Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 132 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jl40, le il y a 3 années et 1 mois. This post has been viewed 14157 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 133)
  • Auteur
    Messages
  • #161578
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    22ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre VANNES vs MONT DE MARSAN

    Arbitre de champ: Sébastien MINERY (Périgord Agenais)
    Juges de touche: Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre) – Didier DAYRE (Côte d’Argent)
    4ème et 5ème arbitre: Fabrice ALEJO (Nlle Aquitaine) – Danny GROIZELEAU (Nlle Aquitaine)
    Arbitre vidéo: Jean LESPES (Ile de France)
    Représentant fédéral: Bruno SEIGNEUR

    Match qui aura lieu le Jeudi 4 mars 2021 à 18h30 devant les caméras de Rugby+

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

    #161585
    Avatar photoflomdm
    Participant

    On va envoyer l équipe b’ voir C donc pas d espoir sur ce match. Juste j espère que ceux qui jouent peu montreront l envie de bousculer la hiérarchie.

    #161586
    grillon
    Participant

    Valence Romans reçoit Biarritz j’espère que ces derniers auront en mémoire leur défaite du match aller et sauront leur rendre la monnaie de la pièce.

    #161589
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Sans intention de remuer le couteau dans la plaie …

    Les quatre dernières rencontres ont donné les résultats suivants
    ~ 18 Septembre 2020 : Stade Montois 15 – Vannes 19
    ~ 12 Janvier 2020 : Stade Montois 16 – Vannes 18
    ~ 12 Septembre 2019 : Vannes 17 – Stade Montois 5
    ~ 12 Mai 2019 : Vannes 50 – Stade Montois 10

    Inverseront-ils la tendance ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161590
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Allons nous voir gelin jouer? Je comprends pas comment on peut se passer d un joueur alors qu on le paye et que les autres sont loin d etre largement au dessus….

    #161591
    grillon
    Participant

    Il faudrait vivre à l’intérieur du groupe pour avoir la réponse.Soit il n’a vraiment pas le niveau ce qui serait, compte tenu de son passé, assez étonnant, soit il a un comportement incompatible avec la vie du groupe soit il y a une autre chose qui nous échappe, mais effectivement c’est assez étrange.

    #161592
    pepe
    Participant

    Effectivement,loin de la vie du groupe, il est difficile de connaître tous les tenants et aboutissants.

    #161593
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est clair que nous allons y aller en tongs. J’ose espérer que la valise ne soit pas trop lourde au retour.

    #161594
    lapaloume
    Participant

    Sans rêver, mais sans complexe, il serait bon de s’inspirer et de s’imprégner de l’état d’esprit de Valence-Romans qui, avec une équipe complètement remaniée est allée inquiéter les catalans de l’Usap, qui plus est, sur leur pelouse et auraient pu ramener une victoire, alors qu’une lourde défaite leur était destinée.
    C’est bizarre, surprenant mais ce qui prouve aussi que rien n’est acquis d’avance et qu’il faut toujours jouer sa chance; les favoris peuvent chuter et il faut les faire douter.
    Donc à l’instar de Valence, soyons dignes pour ne rien lâcher; tout ceci à mon avis repose dans les têtes. Avoir et garder un moral d’acier pour inquiéter Vannes hyper favori reste une énigme;
    Il ne faut rien lâcher et être présent en défense. Pourra-t-on tenir le pari: la barre est haute mais à l’impossible nul tenu.
    Je vais répéter, mais prenons exemple sur Valence.

    #161595
    lapaloume
    Participant

    …à l’impossible nul n’est tenu…..

    #161596
    grillon
    Participant

    Je te rejoins Lapaloume, le risque pour Vannes c’est qu’ils nous manquent de respect et on sait tous qu’en rugby c’est rédhibitoire.Tu cites l’exemple de Valence à Perpignan mais on peut se souvenir aussi de leur exploit à Biarritz.Les matchs il faut les jouer et si on n’y va pas en tongs on ne sait jamais, à condition que les joueurs qui seront alignés et ce seront sans doute des joueurs qui ne sont pas habituellement titulaires donnent le meilleur d’eux même et prouvent qu’ils méritent de remettre en cause la hiérarchie établie.

    #161597
    Avatar photoFabio
    Participant

    lapaloume : »il ne faut rien lâcher et être présent en défense » : ça c’est l’état d’esprit de base, que tous doivent avoir (titulaires, remplaçants, joueur en fin de contrat …). Ils sont pro et ils se doivent de le prouver.

    Grillon : « le risque pour Vannes c’est qu’ils nous manquent de respect » : tant mieux pour nous alors, surtout que les deux derniers matchs du stade – sans s’attarder sur les scores – ont du faire du bien aux esprits. Et c’est déjà ça !

    Le match barrage perdu contre Vannes 50 à 10, m’avait pour ma part perturbé à l’époque tant j’avais trouvé l’écart grand entre les deux équipes. J’en avais même douté de l’envie du stade de faire quelque chose ce jour là.
    L’état d’esprit sera surement autre ce coup ci. Jouer à fond, se faire mal s’il le faut, la récupération viendra assez tôt !

    #161598
    Avatar photoFabio
    Participant

    flomdm : « On va envoyer l équipe b’ voir C ». Des infos sur la compo ??
    benquet : « Il est clair que nous allons y aller en tongs ». Des infos sur l’état d’esprit des gars ?

    Je reste peut-être un éternel optimiste, mais je n’ose imaginer que les joueurs rentrent sur le terrain battus d’avance ou prêts à ne faire que le minimum … du minimum … encore une fois les images du barrage me reviennent en mémoire …

    #161599
    grillon
    Participant

    Qui aurait imaginé que l’Aviron Bayonnais aurait gagné à Mayol ?

    #161600
    zamer
    Participant

    Perpignan, pour des problèmes de moyenne Jiffs, a voulu …. »profiter » de la venue de Valence pour mettre des titulaires au repos et aligner un maximun de jeunes espoirs, et inexpérimentés en Pro d2 sur la feuille de match.
    Ca a failli leur coûter très cher.
    Ce n’est pas la vrai équipe de Perpignan que Valence a affronté vendredi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.