Avant Stade Montois – Dax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Dax

  • Ce sujet contient 116 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 8 années et 5 mois. This post has been viewed 3588 times
12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Messages
  • #59857
    bebzy
    Participant

    Qu est ce qu il s excite le mitch ….?
    Orma aura l occasion de nous montrer son talent sur de prochain match qui seront tout aussi important …

    #59858
    bebzy
    Participant

    Ne pas mettre augustin remplacant c faire l impasse ??

    #59861
    Avatar photomitch40
    Participant

    ceux qui s’excitent c’est vous!!!!!! maintenant si vous trouvez brisca meilleur qu’ augustin ………………..j’ai simplement l’impression que laussucq a mis augustin au placard et que cela est 1 erreur et je pense être libre de le penser ou de l’écrire tout de m^me !!!!
    de toute façon j’interviens de moins en moins car penser autrement ici (et j’en ai encore 1 fois la preuve )fait de vous 1″ persona non grata « 
    après j’ai jamais dit que de ne pas mettre augustin c’est faire l’impasse ou que c’est primordial pour demain (ça c’est vous qui le dites )je dis simplement que le mettre au placard n’est pas judicieux !!!!et pour moi il est mis au placard par laussucq !!!
    aux vues des feuilles de match qu’augustin a fait depuis son retour il faut avouer qu’il y a qd même 1 pb?
    l’an dernier c’était flanagan(et il est parti)ou béal(qui serait à n’en point douter parti aussi s’il avait été en fin de contrat) cette année c’est au tour d’augustin (qui va sans doute partir s’il n’a pas plus de temps de jeu) …………
    c’est tout ce que je dis ou dénonce et cela( n’en déplaise à certains) sans m’exciter pour autant ou dire qu’on va perdre demain à cause du remplaçant à la mêlée !!!
    brisca comme blanchard sont des gars maison que j’apprécie bcp et qui sont indispensables au club mais ceux sont pour moi actuellement les numéros 3 à leur poste c’est tout !!!la hiérarchie apparait tout de même claire que ce soit au talon comme à la mêlée !!!
    pour résumer mon propos : faut sortir augustin du placard(car il y est c’est 1 évidence aujourd’hui!!) et lui donner plus de temps de jeu!!!et arrêtez de me faire dire autre chose svp!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #59863
    Avatar photoMagret40
    Participant

    attend Augustin a joué la coupe du monde, il a donc été absent un bout de temps, puis il a eu 15jours de repos logique. il a ensuite été mis remplacant sur toute les feuilles de matchs, logique vu le niveau de saubusse. c ‘est le 1er match où briscadieu lui prend sa place….attend de voir le 6prochains matchs au moins…(tu auras peut être raison)

    #59864
    Avatar photoMagret40
    Participant

    et puis comment dire que ngaumo soit devant blanchard alors que lui aussi a trés peu joué du fait qu’il est fait la coupe du monde. on le connait même pas ce talonneur… on va enfin le voir cet aprés midi.

    #59865
    fiesta 40
    Participant

    Et quand à Flanagan,s’il n’a pas été utilisé l’an passé: il faut avoir la memoire courte… 😉
    De plus,s’il est parti,c’est qu’il a refusé l’offre du SMR car il etait gourmand mais actuellement il doit s’en mordre les doigts..

    #59866
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bon!! Flanagan, Brisca ou Orma ou Pierre ou Paul c’est pas trop grave. Laussucq fait jouer ,ou pas, en son âme et conscience. Après le débat sur le forum est utile et constructif pour tous. Perso j’aime bien lire les avis des uns ou des autres pour forger mon opinion. Nombreux sont ceux qui viennent « anonymement » pour faire pareil. C’est bien. Merci à Mitch et tous les autres de continuer à donner vos avis Pour et Contre afin d’éclairer nos lanternes. Faites gaffe quand même à pas souffler en tempête pour pas risquer éteindre la flamme qui nous éclaire. Dans l’attente de relire vos posts .

    #59868
    lapaloume
    Participant

    Flanagan serait bien resté; c’est l’influence, seule, de son agent qui a fait le reste.

    #59870
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 21 Nov 2015, 01:55
    ceux qui s’excitent c’est vous!!!!!! maintenant si vous trouvez brisca meilleur qu’ augustin ………………..j’ai simplement l’impression que laussucq a mis augustin au placard et que cela est 1 erreur et je pense être libre de le penser ou de l’écrire tout de m^me !!!!
    de toute façon j’interviens de moins en moins car penser autrement ici (et j’en ai encore 1 fois la preuve )fait de vous 1″ persona non grata « 
    après j’ai jamais dit que de ne pas mettre augustin c’est faire l’impasse ou que c’est primordial pour demain (ça c’est vous qui le dites )je dis simplement que le mettre au placard n’est pas judicieux !!!!et pour moi il est mis au placard par laussucq !!!
    aux vues des feuilles de match qu’augustin a fait depuis son retour il faut avouer qu’il y a qd même 1 pb?
    l’an dernier c’était flanagan(et il est parti)ou béal(qui serait à n’en point douter parti aussi s’il avait été en fin de contrat) cette année c’est au tour d’augustin (qui va sans doute partir s’il n’a pas plus de temps de jeu) …………
    c’est tout ce que je dis ou dénonce et cela( n’en déplaise à certains) sans m’exciter pour autant ou dire qu’on va perdre demain à cause du remplaçant à la mêlée !!!
    brisca comme blanchard sont des gars maison que j’apprécie bcp et qui sont indispensables au club mais ceux sont pour moi actuellement les numéros 3 à leur poste c’est tout !!!la hiérarchie apparait tout de même claire que ce soit au talon comme à la mêlée !!!
    pour résumer mon propos : faut sortir augustin du placard(car il y est c’est 1 évidence aujourd’hui!!) et lui donner plus de temps de jeu!!!et arrêtez de me faire dire autre chose svp!!

    Mitch, c’est parce que l’on répond à ton post que ça fait de toi une persona non grata.. On peut arriver à discuter à travers des posts argumentés tout de même !

    Le tout est que ça reste un peu plus argumenté, c’est en partie pourquoi on ne comprend pas forcément ton avis.. Ormaechea a participé à toutes les rencontres depuis son retour de repos post-coupe du monde, hormis aujourd’hui. Pour moi il n’y a pas scandale.
    Effectivement le cas de Béal posait plus question l’an dernier (quand il n’était pas blessé..), mais il semblerait que cette saison il ait plus de confiance accordé par les coachs.

    #59871
    gilou40
    Participant

    Pour en revenir au match, il y a plusieurs domaines qui me semblent importants aujourd’hui, à commencer par la touche. Les dacquois sont plutôt bien armés dans ce secteur avec notamment Bernard, Tuineau, Coletta et August, au contraire de nous qui avons alourdi le pack un peu contraint et forcé il est vrai par l’absence de Dargier et Rey.
    Par contre on va avoir un pack taillé pour le combat.. Si on arrive à obtenir nos lancers, je pense qu’on va pouvoir leur proposer de la densité sur des mauls ou du jeu proche.

    Ensuite il ont un milieu de terrain gaillard avec Mieres-Devade-Naqalevu, ça va être assez frontal et nul doute qu’Otazo va être visé. En tout cas match dans le match avec notre duo Tokula-Delaï. A voir comment on va négocier cela, soit les affronter soit les contourner ou les deux..

    Et dernier point, le jeu au pied dacquois est pas mauvais avec Mieres et Lacoste qui ont des jeux au pied assez longs. Par contre leur réussite aux buts est assez aléatoire.. Lucu et Saubusse vont être mis à contribution, surtout quand on voit le temps du jour..

    #59873
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de gilou40 le 21 Nov 2015, 11:33
    …..surtout quand on voit le temps du jour..

    Temps d’automne voir d’entrée d’hiver. Ballon glissant, jeu au pied à profusion voilà encore un derby ou l’on devrait apprécier le jeu de main 🙄

    #59875
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de gilou40 le 21 Nov 2015, 11:33
    Pour en revenir au match, il y a plusieurs domaines qui me semblent importants aujourd’hui, à commencer par la touche. Les dacquois sont plutôt bien armés dans ce secteur avec notamment Bernard, Tuineau, Coletta et August, au contraire de nous qui avons alourdi le pack un peu contraint et forcé il est vrai par l’absence de Dargier et Rey.
    Par contre on va avoir un pack taillé pour le combat.. Si on arrive à obtenir nos lancers, je pense qu’on va pouvoir leur proposer de la densité sur des mauls ou du jeu proche.

    Ensuite il ont un milieu de terrain gaillard avec Mieres-Devade-Naqalevu, ça va être assez frontal et nul doute qu’Otazo va être visé. En tout cas match dans le match avec notre duo Tokula-Delaï. A voir comment on va négocier cela, soit les affronter soit les contourner ou les deux..

    Et dernier point, le jeu au pied dacquois est pas mauvais avec Mieres et Lacoste qui ont des jeux au pied assez longs. Par contre leur réussite aux buts est assez aléatoire.. Lucu et Saubusse vont être mis à contribution, surtout quand on voit le temps du jour..

    On peut faire confiance à nos lanceurs ( Caudullo et Ngauamo ) pour atteindre les sauteurs jaune et noir, mais tu as raison de souligner ce point, entre autres, très important de la conquète. Ensuite entre « iliens » le spectacle devrait être au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.
    Enfin, pour ce qui est du vent: en première période il soufflera en faveur des montois et en seconde mi-temps…. aussi; alors amis dacquois ne jouaient pas au pied !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.