Avant Stade Montois – Dax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Dax

  • Ce sujet contient 116 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 8 années et 5 mois. This post has been viewed 3589 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Messages
  • #59806
    Avatar photoPesage
    Modérateur
    #59807
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Vu le temps annoncé , le bonus off sera difficile à prendre. Essayons de gagner déjà. Devant, les dacquois ont pris la grêle, il faudra insister sur de bon ballon porté.

    #59808
    Avatar photopapillon
    Participant

    Si l’on prend 5 points à domicile et que l’on ne gagne pas à l’extérieur ça ne servira pas à grand chose pour combler notre retard sur le haut du tableau

    #59817
    bebzy
    Participant

    Dire que si l on prends 5 points ne servira pas a grand chose c curieux non ?

    #59818
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Le commentaire de papillon est, je pense, à interpréter comme quoi faire un match plein à domicile (5 points) et ne rien ramener de l’extérieur est un manque d’engagement de nos joueurs. Je me souviens de l’USAP, l’année dernière, qui faisait des non matchs à l’extérieur et était intraitable à domicile; jusqu’au jour ou il a fallu engranger et ils ont su faire le nécessaire. Cela sera-t-il notre cas cette saison? Nous avons déjà connu ce sentiment me semble-t-il!!!!

    #59826
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Prendre 5points à domicile te permet de te maintenir mais sans prendre de point à l exterieur impossible de rentrer dans les 5.

    #59827
    gilou40
    Participant

    En règle générale il faut être à au moins +20 au britannique en fin de saison pour rentrer dans les 5, c’est ça qu’il faut retenir.

    L’an dernier on avait mis très longtemps à engranger des bonus offensifs. Cette année quand on voit la facilité avec laquelle on a la possibilité de prendre ces bonus (honnêtement contre Colomiers et Bayonne ça n’aurait pas été volé + celui contre Albi), c’est forcément un avantage.
    Deux choses : il faut confirmer cela face à des équipes moins bien classées (et ne pas se mettre à leur niveau..) dès samedi.
    Et évidemment prendre des points à l’extérieur.. Il faut se réhabituer à prendre au moins un point à l’extérieur. Forcément au milieu il y aura des matchs qui tourneront à notre avantage.. C’est en gros ce que l’on faisait l’an dernier.

    #59834
    lapaloume
    Participant

    Sauf imprévu, le quinze de départ contre l’usd reste le même que celui prévu la semaine dernière avec les mêmes remplaçants.

    #59841
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    En leur mémoire…

    Demain à Guy Boniface, pour honorer la mémoire des 129 personnes lâchement abattues, mais aussi pour soutenir les 352 blessés qui se battent depuis vendredi pour vivre suite aux atroces attentats de Paris, nous respecterons une minute de silence puis entonnerons la Marseillaise.

    Après ce moment de recueillement, le derby pourra débuter…

    marsei10.jpg

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #59848
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Découvrez la compo du XV montois pour demain samedi 21.11.2015 sauf changement de dernière minute

    MUZZIO – CAUDULLO – RAMEAU
    LIEBENBERG – TUTAIA
    BEAL – TAULANGA – TASTET
    SAUBUSSE
    OTAZO
    LAOUSSE – DELAI – TOKULA – SALAWA
    LUCU

    Sur le banc:

    NGAUAMO – FIORINI – TAELEGA – BRETHOUS – BRISCADIEU – JAMES – RUSSEL – ORMAECHEA S

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #59849
    Avatar photomitch40
    Participant

    briscadieu à la place de augustin ???? faut être tout de même rester raisonnable mr laussucq et laisser les égos de côté!!!!c’est en tout cas (pour moi )1 choix tout sauf sportif et qui va à l’encontre de compétitivité de notre équipe!!!!
    faut que les meilleurs jouent………………on ne peut se permettre aucune impasse dans la situation ou nous sommes!!
    je n’ai absolument rien contre briscadieu mais il est moins rapide pour sortir le ballon ……………..je ne parle même pas de comparer la passe car y a pas photo et cela serait indécent !!! bref on a 1 joueur international et cité par midol pendant la coupe du monde qu’on ne fait pas jouer!!!faut comprendre !!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #59851
    gilou40
    Participant

    Oui enfin on va pas s’exciter sur un mec remplaçant qui risque de ne même pas rentrer si le match est serré tant la différence (que ce soit Briscadieu et Ormaechea d’ailleurs) est importante avec le titulaire.
    Et vu le temps annoncé on va certainement avoir besoin du jeu au pied, loin d’être le point fort d’Ormaechea c’est le moins que l’on puisse dire.

    #59852
    lapaloume
    Participant

    +1 gilou40

    #59853
    Avatar photopapillon
    Participant

    Je voulais simplement dire que si l’on fait le plein des points à domicile et que l’on ne ramène rien de l’extérieur on ne pourra malheureusement pas être dans les 5 .

    #59856
    bebzy
    Participant

    Oui enfin la saison est loin d etre finit donc bon bon si jamais on prenais 5 points ils seraient les bien venu …. chaque match les uns apres les autres …

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.