Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos

  • Ce sujet contient 117 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergio40, le il y a 6 années et 3 mois. This post has been viewed 3446 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 118)
  • Auteur
    Messages
  • #80445
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats et le classement après cette soirée de vendredi sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #80447
    puma40
    Participant
    Quote:
    Citation de Pesage le 19 Jan 2018, 22:49
    Nous n’avons pas le choix demain. Uniquement la victoire avec en plus le BO si on peut. Il est vrai que ce championnat est vraiment aléatoire. Certes nous n’avons pas été bons à Narbonne mais eux ont été très bons.
    Idem, comment les Perpignanais ont-ils pu s’effondrer en deuxième mi-temps? Et les Bayonnais chez nous?
    Certains se laissent aveugler et oublient le caractère aussi aléatoire de ce sport. Et demain contre Colomiers? De quel côté penchera la balance?

    On joue dimanche pas demain . :mrgreen: :mrgreen:

    #80448
    Avatar photoobelix40
    Participant
    Quote:
    Citation de sergio40 le 19 Jan 2018, 22:45
    ET Béziers aurait-il fait l’impasse ? pour mieux nous recevoir le WE prochain ?

    Clairement oui , ça a été confirmé sur Soir de proD2 😈 On risque faire de même à Béziers parce qu’on reçoit les culs-rouges 5 jours après 😥
    Quant aux dacquois , bravo à eux et j’ai bien aimé Pic à la fin du match qui a dit qu’ils n’avaient rien gagné , juste un match … Narbonne en dessous de tout , comme nous quand on y est allé !
    Victoire obligatoire dimanche , on est à la maison , il va falloir pousser derrière notre équipe 😛

    #80450
    John Decoeur
    Participant

    En complet accord avec toi, Pesage et c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, à la fin du bal qu’on paye les musiciens, à la fin de la saison qu’on verra les qualifiés pour la montée et ceux qui s’enfonceront en Féd.1!!! :mrgreen:

    #80451
    Avatar photobenquet
    Participant

    Quand on voit les résultats d’hier de Carca et de Narbonne…il semblerait que les mouches ont changé d’âne !Je rappellerait à certains leurs propos qu’ils ont tenu à mon encontre lorsque je faisais remarquer que nous n’avions pas rencontré des bras cassés à Carca (après Carca/mdm page 3 ) Il faut savoir raison garder parfois ! Bref , à la vue de tous ces résultats , Perpi en tête ,nous ne serons pas en roue libre demain et la victoire est plus que nécessaire . Attention aussi aux Dacquois qui vont venir à Boni avec un esprit de revanche , c’est certain ! Mais nous n’en sommes pas là encore et selon la formule consacrée : prenons les matchs les uns après les autres !

    #80452
    pepe
    Participant

    En tout cas cette saison est passionnante et révèle chaque journée son lot de surprises !
    Demain, il faudra une équipe montoise dotée d’un gros mental pour résister à cette « pénible » équipe columérine. Attention surtout à ne pas répondre aux provocations des joueurs adverses. Colomiers a un pack rugueux et certains joueurs sont souvent très « limites ».

    #80453
    Avatar photokeith moun
    Participant

    +1. Carlos et Dan ne pourront pas, heureusement, répondre à ces provocations !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #80455
    lapaloume
    Participant

    Tu as raison pepe de dire qu’il y a un risque de provocation dans l’air avec les Perez , Beco, Mémain et consorts coutumiers du fait; sans se laisser marcher sur les pieds, soyons, à défaut d’être stoïques, solides sur nos nerfs, d’autant plus que le sieur Datas ne nous fera pas de cadeau.

    #80457
    lapaloume
    Participant

    Dans un autre ordre d’idées, je rejoins Pesage pour son analyse et cette incertitude parfois des résultats; ce qui prouve que rien n’est écrit d’avance ou comme a déjà dit benquet qu’il faut prendre les matchs les uns après les autres et pas à la légère.

    #80460
    sersolmax
    Participant

    Désolé , impossible de répondre hier soir . Comme quasiment à chaque fois , dés que le nombre de réponses augmente, le forum devient pour moi totalement inaccessible , impossible de me connecter .

     » Pesage  » ,  » certes nous n’avons pas été bons à Narbonne , mais eux ont été très bons  » . Désolé mais ce que tu dis est totalement erroné . Aucune équipe n’est excellente contre une équipe hors du coup et lamentable ( la nôtre ) .
    Pour preuve , qu’à fait Narbonne à Colomiers . Ils ont perdu 25/9 et pris 3 essais . Qu’a fait Narbonne sur son terrain contre Dax , rappelle moi le score stp, 41 Points dans la tronche ! .
    S’ils avaient réellement été  » excellents  » contre nous , ils ne se seraient pas totalement délités chez eux . A Colomiers éventuellement car grosse cylindrée , mais pas à la maison contre une équipe qui devait prendre leur place de relégable s’ils gagnaient le match .
    Il est donc évident qu’ils n’ont pas été  » très  » bons , mais que nous avons été  » très très mauvais  » pour ne pas dire  » inexistants  » .
    Ce sont les résultats suivants qui  » valident ou non  » un résultat particulier .  » Pesage  » , ton analyse est pour moi un  » défaut d’analyse objective  » .
    Tu fais comme tes compères habituels, de type  » c’est à la fin qu’on compte les bouses  » . Tu nies la réalité des faits et juge en aveugle et tu viens de nouveau de le prouver .
    Chez moi un fait est un fait , une constatation une constatation . Je ne tire pas de plans sur la comète et ne préjuge pas non plus de l’avenir . Je me base sur ce que  » je vois  » et sur le vécu donc le passé et si j’émets un avis, c’est en fonction de cela ! .

    Comme je vous l’ai dit , en ce qui me concerne  » je ne suppute pas  » , j’analyse le vécu et concernant Narbonne le vécu spécifiait très exactement le contraire de ce que vous avanciez . Vous avez vu Narbonne  » magnifique  » uniquement pour cacher la  » misère  » latente de votre équipe depuis plusieurs matchs .Cela s’appelle  » nier l’évidence  » et  » réagir comme un supporter lambda  » .
    Je l’ai toujours dit ,  » vous  » ne rendez pas service à cette équipe .  » Qui aime bien châtie bien  » .

     » Les bouses  » John Decoeur on va commencer à les compter comme tu dis et je ne  » souhaite qu’une chose,  » que Mon2 arrive à se maintenir la tête hors de l’eau  » ou bien passe sous l’averse sans trop se mouiller . Mais la vérité du terrain est celle des matchs d’hier et pas celle des matchs d’avant-hier , c’est pour cette raison que je ne tien jamais compte du passé trop lointain. 4 matchs sont une éternité dans un championnat aussi  » dur  » que celui de la Prod2 et depuis 4A 5 matchs , nous sommes comparativement à ce que l’équipe a pu étaler comme supériorité sur le terrain …………… quasiment  » à la rue  » , tant le différentiel est sans commune mesure .

    Pour rappel , Narbonne nous a concassés en mêlée fermée et l’on a pris la fessée , là où Dax les a  » explosés  » dans le même secteur , CHERCHEZ L’ERREUR et je ne crie pas !.

    J’en prend donc en ce qui me concerne  » acte  » , mais je  » ne sais absolument pas  » ce qu’il en sera demain et par contre , je suis ravi que la pluie vienne gommer les différences et limiter les envolées , car je ne suis pas du tout certain que nous aurions pu supporter la comparaison avec Colomiers .

    Désolé mais je suis un pragmatique , là où le supporter lambda n’est qu’un doux rêveur , sympathique au demeurant car nécessaire pour faire du bruit sur le bord du terrain .
    Cependant, arrêtons là svp la comparaison , car ses analyses tout aussi sympathiques ne le sont que trop et donc dénuées de sérieux et d’objectivité .
    Heureusement que les coachs n’ont pas la même vision idyllique du jeu et de l’équipe que la vôtre , car je sais avec certitude que nous serions à l’heure actuelle à la place de Narbonne .

    Je l’ai dit et le redit , Mon2 a toujours le même problème chronique et cela même si l’équipe a fait un début de saison exemplaire . En ce qui me concerne je suis resté circonspect et modéré , ce qui m’est et m’a  » toujours  » été reproché .
    Si je le suis resté , c’est pour la simple raison qu’une équipe  » habituée depuis x et x saisons à jouer un championnat avec de hauts et des bas ( équipe à réactions , dit par mes soins des dizaines et dizaines de fois et repris par les pros eux même sur les plateaux TV ) , qui d’un seul coup fait un début de saison extraordinaire et le mot est  » pesé  » , pour moi ne peut gommer en un été ce problème récurrent sur la durée et donc sur 1 saison de championnat . Ses résultats me semblent donc sur le fond trompeurs, non pas usurpés, mais simplement  » trompeurs  » et nous commençons à retrouver depuis 4/5 matchs  » le phénomène  » qui de nouveau recommence à pointer le bout de son nez !.

    Voilà pour quelle raison , je ne vous suis pas dans vos pérégrinations publicitairement positives d’un match à l’autre et d’une année sur l’autre . Maintenant il faut de tout pour faire un monde , mais si tout le monde est toujours content de tout, le monde n’avance plus et immanquablement régresse .

    Ceci dit et concernant le joker . OK c’est très bien , mais un ailier ????? . Poste pour poste il aurait fallu rechercher un  » ailier polyvalent  » , à savoir susceptible de jouer à l’aile et au centre . Etant ailier il possède  » la vitesse, la vélocité, l’aisance, la technique et pour certains la puissance  » , donc  » toutes les qualités d’un bon 13 « , ce qui nous fait cruellement défaut !.
    Donc pour moi si tel n’est pas le cas , c’est une erreur de casting car nous avons pour ne pas les citer et depuis le temps que vaka est blessé , la question aurait dû se poser immédiatement après que l’on ait su qu’il serait out pour la saison .

    Adishatz !.

    #80461
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pas d’erreur de casting concernant notre joker puisque c’est un centre qui a joué 13 et 12 à Agen.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #80463
    BONIDU82
    Participant

    Il est une chose qu’il faut regarder de près avant de faire tout pronostic ou quelconque comparaison, c’est le calendrier à suivre de chaque équipe et sa place dans la hiérarchie…… Prenons les matchs les uns après les autres,……. les écarts pour la dernière place qualificative, le maintien et la descente vont vite devenir inéluctables et la motivation des uns et des autres fluctuante….et les phases finales, un autre championnat…..

    #80464
    zamer
    Participant

    Sersol, on a un budget de milieu de tableau, avec les joueurs qui vont avec, dans un groupe homogène, sans star….
    Malgrés cela, depuis x années, quoique tu en penses, le SMR est parmi les meilleures équipes de ProD2, que beaucoup nous envie.
    On se qualifie tous les ans avec un jeu plaisant la plus par du temps.
    Tu recherches le parfait, tu es un perfectionniste ? ..Ok mais … c’est plus cher.
    Tu serais critique , si on était à Bayonne, Grenoble, Biarritz, Perpignan qui ont des hauts et des bas comme nous, je comprendrais.
    Bien sûr après le beau temps il y a le mauvais, tu ne te mouilles pas en annonçant une contre preformance
    Sûrement que au printemps on aura, comme tous les ans , oublié les performances moyennes de nos favoris.
    Content pour les Voisins, mais, cela fait 6/7 ans qu’ils jouent pour ne pas descendre.
    Je préfère nos Jaunes et Noirs avec leurs qualités, leurs défauts, c’est pour ça qu’on les aime.

    #80465
    Avatar photomitch40
    Participant

    en cas sur ce forum il y a 1 trou du cul qui est toujours prompt à commenter les défaites montoises et les victoires dacquoises et qui se retrouve étrangement muet , ou absent, ou sans connexion , quand c’est l’inverse ……………..
    je lis même plus ces propos , mais je vois , ou devine bien ses propos !!!
    ferme ta gueule sersolmdax tu me(nous) gaves!!!!sort de l’anonymat et vient me chanter tes sérénades en face !!!!mais ça tu en as pas les couilles!!!sinon je t’explique sous mon pseudo tu as 1 ligne envoyer 1 mp tu cliques dessus et on se parle et même on se voit pour en parler 😈
    j’en appelle aux responsables de ce forum pour virer ce trolll…………….. qui réapparaîtra ………………….mais qui sera au combien facile de reconnaitre par sa prose et son fiel!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #80466
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le site – forum des Supporters du smr vous présente la compo montoise pour affronter Colomiers

    compo-1ere-pour-le-21.01.2018-1.jpg

    Des modifs peuvent toujours intervenir; la preuve Romain Latterrade …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 118)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.