Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos

  • Ce sujet contient 117 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergio40, le il y a 6 années et 3 mois. This post has been viewed 3448 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 118)
  • Auteur
    Messages
  • #80338
    Avatar photoPifou
    Participant

    Et une fois en top14, nous fusionnons avec nos voisins. La tenue sera avec un maillot jaune et noir, short blanc et chaussettes rouges. Les victoires se joueront a Guy Boniface et les défaites a Maurice Boyau. Cette équipe landaise 100% pourra seule utiliser les échasses en touche, et la résine sur les mains. Le regime de base des avants sera axé autour du canard gras et de l’armagnac (alliant donc force et puissance), celui des arrières tourtière, pignons et tursan (alliant légèreté et esquive). Les 3/4 seront coachés par des anciens écarteurs. Comme quoi on peut ne pas laisser aux Basques le monopole des derives rugbystiques (cf Sud Ouest de ce jour….)

    #80339
    Avatar photoPifou
    Participant

    Ok Grillon, merci de ce rappel. Par principe, je me contenterais donc d’une place en finale….a condition de la gagner après.

    #80342
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il serait intéressant de faire le point sur les blessés et leur retour probable . En deuxième et troisième ligne , quelques renforts ne seraient pas de trop .

    #80346
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Normalement, Oelofse devrait obtenir le feu vert médical.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #80351
    pepe
    Participant

    Toujours pas de joker pour Wakaya ? On manque pourtant vraiment de franchisseurs derrière.

    #80354
    Avatar photopapillon
    Participant

    Oui c’est clair il nous faut un autre centre style Wakaya mais certainement très difficile à trouver.

    #80357
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Pas forcement le même style que wakaya, mais un mec qui peut nous amener un peu de vitesse ça serait pas mal

    #80359
    John Decoeur
    Participant

    Pour le moment, rien ne transpire dans le club à part les joueurs qui sont sur le terrain… 🙄

    #80360
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ah tiens, d’autres voix s’élèvent pour souligner notre déficience dans notre jeu de trois-quarts..? Quand j’en ai parlé récemment après notre rencontre contre Carca , je suis passé pour un gâte-sauce…je me plaignais la bouche pleine…etc ! Tout cela repris en cœur par la confrérie des +1 …! Et bien oui, il serait peut-être temps de s’en inquiéter car si , je le répète , nous n’arrivons pas à élever notre jeu derrière contre des équipes réputées faibles ,qu’adviendra-t-il face aux cadors ? Simple constat sans esprit chagrin…lucide, je crois !

    #80362
    grillon
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 16 Jan 2018, 20:52
    Ah tiens, d’autres voix s’élèvent pour souligner notre déficience dans notre jeu de trois-quarts..? Quand j’en ai parlé récemment après notre rencontre contre Carca , je suis passé pour un gâte-sauce…je me plaignais la bouche pleine…etc ! Tout cela repris en cœur par la confrérie des +1 …! Et bien oui, il serait peut-être temps de s’en inquiéter car si , je le répète , nous n’arrivons pas à élever notre jeu derrière contre des équipes réputées faibles ,qu’adviendra-t-il face aux cadors ? Simple constat sans esprit chagrin…lucide, je crois !

    Le fait qu’on ait besoin de remplacer Wakaya n’a rien à voir avec le fait que tu pleures la bouche pleine.Après je te laisse échanger avec les gens qui ne manifestent pas un sectarisme exacerbé et je vais m’arrêter là parce que je ne voudrais pas être méchant.

    #80363
    Avatar photolou guit
    Participant
    Quote:
    Citation de pepe le 16 Jan 2018, 15:54
    Toujours pas de joker pour Wakaya ? On manque pourtant vraiment de franchisseurs derrière.

    A moins que Ratu ne s’y mette, il a au moins les qualités physiques pour ça. ….

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #80368
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je suis d’accord avec toi Benquet sur notre déficience chez nos 3/4 depuis quelques matchs. On a eu le même trou d’air l’an dernier. Les changements au niveau de la charnière doivent aussi influencer notre jeu, on ne joue pas de la même façon avec Gerber ou James.

    Ratu est un meilleur défenseur que Wakaya et il est aussi plus propre techniquement maintenant il n’a pas la puissance d’un Wakaya. A nous de varier un peu notre jeu et de nous adapter.

    #80369
    sergio40
    Participant

    Benquet Moi qui suis dans les +1 je critique surtout le fait que ta remarque sur le jeu des 3/4 est mal acceptée sur ce match. Sur ce forum y en a t’il beaucoup qui auraient envisagés au départ un bonus offensif après la déroute de Narbonne ?? Je ne crois pas…. Ce n’est quand même pas sur ce match qu’on allait  » essayer » de mettre nos 3/4 en exergue !!! L’équipe à mis la vaillance et surtout la volonté de faire un résultat ( et ce n’est pas toujours le cas), et çà je trouve que c’est beaucoup . La déficience du jeu des 3/4 est trés courante dans le rugby actuel avec ces attaques à plat où on reçoit le ballon et le défenseur en même temps ce n’est plus les attaques en profondeur d’autrefois. Faut en parler à l’entraineur en chef il va te dire jouer terrain sec et en plein jour

    #80370
    Avatar photobenquet
    Participant

    Merci 11-sm40 , enfin un écho favorable qui comprend mes dires . Gerber n’est qu’un ouvreur d’emprunt et qui n’occupe ce poste que parce qu’il possède un bon jeu au pied, sinon…Mais notre plus grosse lacune est en 13 , simplement par le fait que Ratu n’est pas le pendant de Wakaya et on en ressent les effets. Un autre problème d’importance que personne ne soulève : imaginons un grave blessure de Ratu ou simplement une surdose de rugby …on met qui à sa place…un couteau suisse ? Encore du rafistolage maison..?
    En réponse à Sergio40 , mes griefs sur le jeu de nos trois-quarts ne se limitent pas au seul match de Carca , le problème se situe bien en amont et je suis inquiet pour la suite , c’est tout , car nous attaquons l’Everest et si face à des plus faibles on patine , qu’est-ce que cela va être pendant la suite …il va falloir tenir bon devant.

    #80371
    pepe
    Participant

    Je partage ton avis benquet.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 118)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.