Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos

  • Ce sujet contient 117 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergio40, le il y a 6 années et 4 mois. This post has been viewed 3450 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)
  • Auteur
    Messages
  • #80372
    Tango et Noir
    Participant

    Peut etre que LABORDE au centre peut jouer le role de WAKAYA

    #80373
    puma40
    Participant

    Oui et Talebula de Bordeaux a l’aile :mrgreen: :mrgreen: il ne joue plus ou presque pas.

    #80375
    Tango et Noir
    Participant

    je pense qu’il n’est pas dans nos prix

    #80376
    zamer
    Participant

    Un joker , oui, mais il faut une pointure qui apporte autant que Wakaya, sinon ce n’est pas la peine.
    Après, si on trouve, c’est le prix……!!!.
    A part Montauban, il faut bien se rendre compte que l’on ne peut pas lutter contre les budget de Bayonne , Biarritz, Perpignan, Grenoble……qui sont derrière nous au classement

    #80379
    lapaloume
    Participant

    A part Taulanga et Gorgadze, tout le monde sur le pont.

    #80380
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Merci pour ces bonnes nouvelles, Lapaloume!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #80382
    pascal64
    Participant

    + 1 pour les fomuriste qui demandent des 3/4 qui percent , c’est navrant de regarder une équipe qui joue bien au rugby mais qui nous laisse sur notre faim pour le jeu déployé

    #80383
    grillon
    Participant

    😀 😀 C’est vrai que cette année on a été sevrés d’essais….. : 😀 😀 😀

    #80384
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Concernant notre jeu de 3/4 , je pense que l’on a été trop gâté en début de championnat. Maintenant, en plein hiver, il ne faut pas non plus demander l’impossible. Les autres saisons, dés que le printemps arrivait, notre beau jeu suivait. Là, c’est différent. En décembre et janvier, on prend 3 fois le bonus offensif dont 2 à l’extérieur, chez des mal classés mais à Dax, on avait perdu lors de notre dernière rencontre. En nombre d’essais, le Stade Montois reste toujours premier avec 4 essais d’avance sur l’USAP et le champion du bonus offensif avec un total de 10. Je comprends les réserves de benquet qui trouve effectivement que notre jeu reste prévisible. Une des raisons est peut-être l’absence de Wakaya. Une autre , l’émergence d’un demi d’ouverture indiscutable: James irrégulier, Otazo pas à l’aise en hiver, Gerber pas toujours inspiré.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #80389
    fiesta 40
    Participant

    Le nombre d’essais marqués est l’arbre qui cache la foret…

    En fait, beaucoup d’essais montois ont été marqué sur des ballons de récupération,comme à Perpignan engendrant des contres magnifiquement conclu,certe, mais ce que « reproche » et ceci est un grand mot, certain forumeurs,dont je fais partis, trouvent notre jeu d’attaque très moyen,prévisible et sans beaucoup de combinaisons alors que notre entraineur est là depuis quelques années déjà. Mais ne nous plaignions pas,beaucoup de clubs aimeraient avec ce type de problème…

    #80390
    sergio40
    Participant

    Le seul vrai ouvreur avec qui on peut voir du jeu c’est james mais je précise quand il est dans un bon jour . je pense que l’an prochain avec talés on verra autre chose et il aura son mot à dire. Quand Laussucq est arrivé on ne voyait pas d’amélioration dans ce jeu et certains sur ce forum disaient il faut attendre qu’il mette sa méthode en place oui mais on a attendu longtemps! Rappelez-vous quand prosper était là pareil beaucoup disaient qu’il n’apportait rien au jeu de ligne. Mais faut pas rêver on retrouvera pas le jeu d’autrefois avec dédé boni puis Nadal c’est révolu le jeu est trop basé sur les défenses maintenant.

    #80391
    sergio40
    Participant

    malgré cela : attaque : SM 65 essais USAP 61 Défense SM 22 essais Montauban 27

    #80393
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Nombre d’essais marqués : 65 ( meilleur club de ProD2 )
    Nombre d’essais encaissés : 22 (meilleure défense )
    10 bonus offensifs , ça veut dire qu’on marque quand même 3 fois plus d’essais qu’on en encaisse et y’a longtemps qu’on avait pas eu ces stats je pense . Notre jeu est plus basé sur une défense hyper agressive et sur des ballons de récupération sur certains matchs , c’est aussi une tactique payante 😛

    #80395
    puma40
    Participant

    Quand tu regardes Agen , ça joue pas mal derrière et pourtant c’est Prosper le coach . Après voila on a une équipe de prod2 avec un petit budget , par contre qualité prix on est excellent ( 2ième au classement moi je dis BRAVO )

    #80396
    zamer
    Participant
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 18 Jan 2018, 06:23

    En fait, beaucoup d’essais montois ont été marqué sur des ballons de récupération, comme à Perpignan engendrant des contres magnifiquement conclu …

    Ces ballons de récupération bien négociés…….c’est ce qui fait la grande force des Blacks

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.