Avant Mont de Marsan – Biarritz et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Biarritz et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 111 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPifou, le il y a 3 années. This post has been viewed 13407 times
7 sujets de 106 à 112 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #164606
    Avatar photobenquet
    Participant

    Saubusse nous donne des assurances en cette fin de championnat et on le sent sûr de son fait…il maîtrise! Certainement, sa fin de carrière annoncée chez nous l’a surement incité à sortir du bois et à se montrer afin de mieux se vendre. A contrario, le jeune Coly nous fait une année « blanche » … et pour quelle raison? Il faut le relancer ? Ok, mais qui fait le bouleau en attendant? Il lui manque encore beaucoup de cordes à son arc pour être à l’aune des compétences de ce vieux briscard de Saubusse.
    Quand à le comparer à son alter-égo Loustalot, chacun son ressenti, mais je dois avouer que j’ai fait une overdose de ses sempiternels coups de pied par dessus. Après, à chacun son analyse .

    #164607
    philp
    Participant

    Nous avons quand meme ce soir une equipe de btz privee de plusieurs, bien sur je ne dis pas que ce sera simple mais ca va quand meme niveler un peu les valeurs.

    #164608
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je faisais parti de ceux qui en debut de saison n’en voulait pas de Saubusse.
    Je dois avouer qu’aujourd’hui je le vois partir avec regrets.
    Faut aussi que Coly soit lancé 1 fois pour toute et que l’an prochain il confirme tout le bien que bcp dont je suis pense de lui.
    Garder Saubusse 1 an de plus m’aurait cependant rassuré.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #164610
    philp
    Participant

    saubusse renait de ses cendres depuis qu il joue beaucoup plus. Un 9 c est comme un goal il faut qu il ai la confiance des coachs pour pleinement s exprimer.

    #164612
    jl40
    Participant

    J’étais et je suis encore supporter de Loustalot. Quand il a été fortement critiqué sur le forum, je l’ai toujours défendu. Parce que je considère qu’il est plus adapté à une équipe en danger avec un jeu un peu minimaliste tel que le Stade l’a actuellement de part son effectif. Loustalot est courageux,très bon défenseur, avec un excellent jeu au pied. Dans un jeu plus flamboyant peut être que Saubusse est plus joueur avec lui aussi une grosse qualité de jeu au pied. Il aurait été bien de conserver les deux (et même les 3).

    #164613
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Loustalot est un 9 complet quoi qu en penses certains. Coly est jeune et doit progresser. Surtout autour des rucks, il pèse pas assez dans le jeu.

    #164622
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, je me permets d’intervenir en tant que forumiste lambda. Les échanges que je lis m’interpellent franchement, et je suis d’accord avec tout le monde!!!
    1 – Ce forum est un espace libre de discussion ou tout le monde évoque son ressenti sur un sujet
    2 – Il existe dans ce forum des sujets qui guident les discussions et donc je pense que certaines conversations devraient être déplacées dans une rubrique « Rumeurs et ressentis » et d’autres dans une rubrique « Performance sportive des joueurs »

    Ainsi chacun peut s’exprimer sans aller dans le bénit oui-oui ni l’extrémisme destructeur. Il y a comme dans toute entreprise des points de friction à divers étages et des choses qui fonctionnent naturellement, je propose juste afin que l’on sache ce que l’on va lire que l’on place son opinion là où elle a du sens et aura des détracteurs et des contestataires.

    Que X ait eu un jour « sans », que Y ait le mal du pays, que Z soit courtisé par une équipe plus forte, que W n’ait pas donné ce que son agent avait vendu, ça arrive, mais cela fait partie de la performance de l’équipe au même titre qu’une machine peut se dérégler ou fonctionner à l’optimum.

    Donc si le sujet c’est les compos d’équipe, on débat autour de la composition (sachant que de toutes façons, nos avis ne rentreront pas dans la gestion de celle ci), mais sur un aspect rugbystique, pas sur des aspects personnels qui existent mais qui sont à traiter et énoncer ou dénoncer par ailleurs.

    Et pour tout ce qui n’est pas étayé, autant le faire dans la rubrique « Rumeurs » ce qui lui conférera la pertinence qui convient.

    Sur ce les gars bon match et allez les Jaunes et Noirs.

7 sujets de 106 à 112 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.