Avant la 1/2 finale: Stade Montois – SC Albi

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant la 1/2 finale: Stade Montois – SC Albi

  • Ce sujet contient 119 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DUDU40, le il y a 9 années. This post has been viewed 3156 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 120)
  • Auteur
    Messages
  • #55025
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je suis également de ceux qui souhaitent que l’aventure aille jusqu’au bout …et pourquoi pas atteindre le sommet . Tout le monde redoute l’après , mais peut-on priver nos petits de dessert..? Et ensuite advienne que pourra . Je pense que nombre de clubs souhaiteraient vivre ce que nous vivons actuellement et beaucoup aimeraient être à notre place: nous les faisons rêver car avec nos petits moyens face aux gros calibres, nous sommes là..! Nous sommes , si j’ose dire « des Don Quichotte…au sang chaud  » 🙄 contre les moulins de ceux qui brassent du fric …Nous sommes en quelque sorte, les représentants temporaires du rugby des champs ( en grand nombre dans notre grand sud-ouest ) fidèles à notre culture et nos traditions et qui ne veulent pas mourir et disparaître au nom de la sacro-sainte rentabilité .Alors, je dis à nos petits : battez-vous jusqu’au bout , vous méritez ou vous êtes…faites-vous ( nous..) plaisir !AMASSE QUE GAGNERAM

    #55315
    olivierdu23
    Participant

    D’accord avec toi benquet ( le groupe étant quand même l’un des plus homogène et complet de proD2 pour moi ) , et si la solution était de recruter sur des espoirs et développer encore plus la formation ?

    #55317
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant
    Quote:
    Citation de GALOP40 le 13 May 2015, 11:26
    Oui c’est vrai, nombre de places ridicule, mais faut avouer que la moyenne de saison est faible, et nous n’avons pas la ferveur qui règne dans certains stades de ville comparables.
    Avons nous le potentiel de La Rochelle, Oyonnax, Agen, Albi, Castres et autres clubs qui disposent de stades de rugby dignes de ce nom et de supporters chauds comme la braise.
    Je dis non, c’est pourquoi restons à notre place, gagnons ce match contre Albi et restons au chaud en D2.
    Cette saison est superbe pour notre club, profitons en et pourvu que cela dure.
    Et surtout pas de fusion…..

    Absurde, comme réactions, aucun joueur ne va en finale pour ne pas essayer de gagner!!!!! Je ne vois pas comment, nous pourrions rester au « chaud » en PRO D2, même si notre budget est « ridicule », montrons au « rugby fric » dirigé par la finance et le copinage, ce que sont les valeurs véritables de ce sport, que tous les vrais supporters de l’hexagone aiment et encouragent, valeurs ancestrales, qui sont le courage, le combat, la loyauté, L’ESPRIT D’ EQUIPE, et le respect de l’adversaire, tout cela n’est pas de l’utopie, mais la réalité pour que NOTRE RUGBY, vive encore longtemps!!!!

    #55318
    fiesta 40
    Participant

    Un seul mot d’ordre: GAGNONS tout le reste n’est que littérature et les « on n’a pas les moyens,moi j’ai pas eu assez de places etc…On s’en fout!!!!! les joueurs ne se sont pas fait chier toute une saison pour à la fin, ne pas atteindre leur graal et cela est valable pour tous les clubs mais seuls 2 monteront.
    Prenons du plaisir,jouons et surtout ne regrettons rien et peut être qu’à la fin nous aurons à nouveau des moments mémorables avec une soirée dantesque au gout des fêtes de la Madeleine.
    Et si d’aventure nous perdons ce match ou le prochain et bien ça ne sera que du sport et le SMR nous aura malgrès tout procuré du plaisir.

    #55319
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Et ne pas oublier que lorsque nous sommes montés la dernière fois , nous avions perdu notre entraineur emblématique ( ce qui ne se produirait pas si on gagne le droit de monter ) et que sauf sur 2 ou 3 matchs , nous n’avions jamais été ridicules 😀
    Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs , il y a l’obstacle albigeois qui se profile dimanche alors TOUS derrière nos couleurs , il faut que Boni soit en feu !!!
    ALLEZ JAUNES ET NOIRS …….LANDAIS !!!!!!!

    #55320
    Avatar photomitch40
    Participant
    Quote:
    Citation de olivierdu23 le 14 May 2015, 10:58
    D’accord avec toi benquet ( le groupe étant quand même l’un des plus homogène et complet de proD2 pour moi ) , et si la solution était de recruter sur des espoirs et développer encore plus la formation ?

    tu mets dans le mille avec tes propos car il serait temps de constater que ce qui fait la richesse et la force actuelle de notre club est la formation avec les tastet, dubié ,cabannes, blanchard ,brethous ,briscadieu,claverie et ceux que j’oublie ,………………………..a ce jour il n’y a plus 1 montois issu de notre école avec 1 contrat espoir…………. ce ne sont que les étrangers qui ont le luxe de posséder 1 tel contrat…………………………on fait même payer la licence à nos espoirs du cru!!!!faut quand même pas tuer la poule aux œufs d’or !!!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #55321
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de GALOP40 le 13 May 2015, 11:26
    Oui c’est vrai, nombre de places ridicule, mais faut avouer que la moyenne de saison est faible, et nous n’avons pas la ferveur qui règne dans certains stades de ville comparables.
    Avons nous le potentiel de La Rochelle, Oyonnax, Agen, Albi, Castres et autres clubs qui disposent de stades de rugby dignes de ce nom et de supporters chauds comme la braise.
    Je dis non, c’est pourquoi restons à notre place, gagnons ce match contre Albi et restons au chaud en D2.
    Cette saison est superbe pour notre club, profitons en et pourvu que cela dure.
    Et surtout pas de fusion…..

    Le but est de gagner !!! Et tant pis si on monte !!!!
    Que risque-t-on ? A part de gagner des matchs ? De les perdre ? Si on motive les joueurs pour ne pas monter, et qu’il n’y a pas d’ambition, autant ne pas jouer et surtout dans ce cas ne pas demander aux joueurs de se battre sur le terrain !!!

    Autant la dernière fois nous étions montés sur un malentendu presque, mais aujourd’hui, l’équipe est homogène et solide, avec 2 bons entraineurs et envoie un jeu complet

    Que manque-t-il pour le Top 14 ?
    Des stars ?
    Regardons Lyon !!
    Regardons Oyonnax !!!

    #55323
    bebzy
    Participant

    le probleme c’est que des espoirs de la trempe de ceux que tu cite et bien il n’y en a plus depuis pas mal de temps….

    #55324
    lapaloume
    Participant

    Si on les garde nous avons quelques jeunes qui ont de réelles qualités ( Laborde – Tauzin );

    Par ailleurs dans l’équipe espoirs, nous avons le fils d’olivier du 23, mais aussi Tulou, Castinel;

    Ce sont des joueurs d’avenir; mais, faut-il qu’ils continuent à travailler, à s’adapter pour progresser

    #54942
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    PAROLES D’EXPERT épisode 3 …
    .
    to80e-da.jpg
    .
    Qui de mieux qu’un ancien « jaune et noir » ayant joué des demi-finales avec le stade Montois pour nous parler de cette confrontation face aux Albigeois. Aujourd’hui, c’est Damien CLER qui, depuis les bords de la […]

    l’intégralité de l’entretien est ICI

    Bonne lecture à tous !

    Un grand merci à Dada pour sa collaboration sans oublier Alinfilou 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #42805
    Avatar photomitch40
    Participant
    Quote:
    Citation de bebzy le 14 May 2015, 16:16
    le probleme c’est que des espoirs de la trempe de ceux que tu cite et bien il n’y en a plus depuis pas mal de temps….

    je vais pas me répéter mais farré qui va être en face dimanche ainsi que son pote philiponneau on aurait du les garder

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #55331
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    «GENIAL !!

    LE STADE MONTOIS EN DEMIE à BONI

    2ème au classement à l’issu de la phase qualificative, le groupe de Christophe LAUSSUCQ et David AURADOU a gagné le ticket des demi-finales après une phase qualificative contrastée mais belle en performances et en émotions de toutes sortes !

    Depuis plus de 8 ans déjà, la belle régularité dans les performances du STADE MONTOIS RUGBY dans le championnat professionnel illustre parfaitement ce petit quelque chose qui existe au Moun, au sein de ce club, de cette ville, de ce territoire ou rien n’est finalement facile et ou l’humilité, le travail ont toujours cimenté des valeurs qui portent inexorablement les hommes vers la performance.
    Alors oui, cette petite terre de rugby est accueillante, fertile et les hommes y sont généreux et talentueux. Haro […] »

    Suite et fin en page d’accueil du site ICI

    Un grand merci à l’auteur pour sa collaboration, bonne lecture à tous et …. ALLEZLESTADEMONTOIS !

    photo_11.jpg

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #55335
    lapaloume
    Participant

    Pour affronter Albi le quinze de départ possible:

    Mailau – Caudullo – Ormaéchéa

    Tutaïa – Flanagan

    Brethous – Taulanga -Tastet

    Saubusse – Dut

    Cabannes – Mirande – Delaï – Dubié

    Lucu

    Sur le banc : Blanchard – Fiorini – Liebenberg – Bost – Briscadieu- James – Salawa – Rameau.

    -D’éventuels changements peuvent intervenir et demain JEN vous donnera la compo exacte.

    #55337
    michel
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 15 May 2015, 12:44
    Pour affronter Albi le quinze de départ possible:

    Mailau – Caudullo – Ormaéchéa

    Tutaïa – Flanagan

    Brethous – Taulanga -Tastet

    Saubusse – Dut

    Cabannes – Mirande – Delaï – Dubié

    Lucu

    Sur le banc : Blanchard – Fiorini – Liebenberg – Bost – Briscadieu- James – Salawa – Rameau.

    -D’éventuels changements peuvent intervenir et demain JEN vous donnera la compo exacte.

    Cette equipe me plait beaucoup !!!
    Avec une forte coloration locale 😀

    #55338
    grillon
    Participant

    C’est quand même dommage de se priver de Salawa ! 🙁

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 120)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.