Avant la 1/2 finale: Stade Montois – SC Albi

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant la 1/2 finale: Stade Montois – SC Albi

  • Ce sujet contient 119 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DUDU40, le il y a 9 années. This post has been viewed 3157 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 120)
  • Auteur
    Messages
  • #55266
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Oui c’est vrai, nombre de places ridicule, mais faut avouer que la moyenne de saison est faible, et nous n’avons pas la ferveur qui règne dans certains stades de ville comparables.
    Avons nous le potentiel de La Rochelle, Oyonnax, Agen, Albi, Castres et autres clubs qui disposent de stades de rugby dignes de ce nom et de supporters chauds comme la braise.
    Je dis non, c’est pourquoi restons à notre place, gagnons ce match contre Albi et restons au chaud en D2.
    Cette saison est superbe pour notre club, profitons en et pourvu que cela dure.
    Et surtout pas de fusion…..

    #55270
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Dimanche: ce sera la guerre , sur le terrain mais aussi dans les tribunes , amis supporters montois , IL VA FALLOIR REPONDRE PRESENT

    #55268
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Le problème c’est qu’on va tous se confondre avec du jaune et noir partout !
    700 places assises et vendues aux supporters d’Albi , ils vont faire du bruit ! Il va falloir que , nous , supporters montois , soyons à la hauteur de l’évènement ! Mais ce sera surtout aux joueurs sur le terrain à faire tomber la ferveur albigeoise …

    #55275
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Le SMR n’a pas envoyé assez de places au club d’Albi…
    Voir ICI

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55276
    Avatar photoMagret40
    Participant

    50places de plus en gradin ont été envoyé aujourd’hui pour le club d’Albi…

    #55277
    lapaloume
    Participant

    Albi s’était présenté sans le maillot de substitution et avait joué avec le nôtre gracieusement prêté; oui au dernier moment Broncan aurait voulu que c e soit nous qui changions de costume pour nous perturber.

    #55285
    lapaloume
    Participant

    C’est la dernière phrase d’un message que j’avais écrit en début d’après-midi, à 15 h 02; cette phrase ne veut pas dire grand chose; elle faisait la transition.

    Comment repêcher ce que j’avais écrit?

    De mémoire, mais je n’en ai plus, je contestais un peu les propos des Albigeois, en ce sens, que si nous supporters avions été bien reçus lors du match retour, une rumeur avait circulé selon laquelle les dirigeants montois avaient eu une petite ration dans les places et ceci ne correspondait pas à ce qu’il aurait dû leur être attribué, dans les tribunes.
    Pour ce qui est des places vendues pour la présente demi-finale, je pense, que la LNR a donné les consignes par le nombre de billets, et qu’il est de mauvais aloi de contester qu’il y a un obstacle; en fonction de ceci et de cela, la répartition se fait en bonne et due forme.

    Ne serait-ce donc pas une manoeuvre, machination ou autre stratagème, de mise en scène, pour faire diversion et tenter de troubler les esprits afin que, venant aux oreilles des nôtres, ils soient plus ou moins perturbés ou sans être déconcentrés , détournés quelque peu de l’objectif?
    Ceci dit il y a 3 ou 4 ans, je ne me souviens plus, mais le sorcier avait soi-disant oublié les maillots ( le 2ème jeu) et il avait fallu leur prêter les nôtres; à mon avis ceci était pour perturber les joueurs.
    Donc, dire qu’on ne leur donne pas assez de places, je pense que c’est exagéré et dénué de tout fondement; concentrons nous sur la demi en faisant abstraction de cette polémique qui, à mon sens, ne tient pas la « route ».

    #55295
    rande.gilles
    Participant
    Quote:
    Citation de GALOP40 le 13 May 2015, 11:26
    Oui c’est vrai, nombre de places ridicule, mais faut avouer que la moyenne de saison est faible, et nous n’avons pas la ferveur qui règne dans certains stades de ville comparables.
    Avons nous le potentiel de La Rochelle, Oyonnax, Agen, Albi, Castres et autres clubs qui disposent de stades de rugby dignes de ce nom et de supporters chauds comme la braise.
    Je dis non, c’est pourquoi restons à notre place, gagnons ce match contre Albi et restons au chaud en D2.
    Cette saison est superbe pour notre club, profitons en et pourvu que cela dure.
    Et surtout pas de fusion…..

    Si je te suis bien, tu veux bien qu’on joue cette demie, qu’on la gagne, avec la fête qui va suivre, mais on s’arrête là, on va même pas à Toulouse avec les 3000 bus de supporters, c’est ce qu’il faudra pour déplacer les supporters landais et environnant, Perpi gagne par forfait, fait unique dans les annales de la compétition, et monte en top 14. Ou alors, seconde hypothèse, durant toute la semaine les dirigeants de ce club convoquent les joueurs un à un et les persuadent de se « coucher » le jour J, une sorte de lavage de cerveau qui ferait de nos petits, des mecs complètement démotivés à la merci du méchant catalan, oui je pense que c’est eux les autres finalistes. Plus fantaisiste, un tsunami, peu probable à Mont2, un tremblement de terre de magnitude 7,3, un tempête suivi d’une épidémie d’ébola, tout ça à la plaine des jeux lors d’un entraînement, obligeant le club a faire jouer les minimes, les cadets jouent 1 quart de finale contre Toulouse et les autres équipes sont déjà en vacances. En dehors de ces hypothèses comment l’équipe et les joueurs qui la composent, et même le supporter rejoignant la ville rose pourraient-ils envisager ne serait-ce qu’un instant de perdre une finale qui nous propulserait en Top 14 ? Une finale ça se gagne !!! Et pour tout ceux qui pense comme toi que notre place est en Pro d2 et que l’avenir de notre club est dans l’immuable, le sclérosé, je dis qu’il se trompe et que notre histoire récente faite de montées et de descentes est une valeur ajoutée pour notre club et le situe durablement dans l’élite du rugby français (les 20 premiers Clubs) fait son dynamisme et aussi son attrait. À trop végéter on s’endort et on se retrouve rélégable rapidement. C’est pas tout à fait le même destin, un destin beaucoup moins excitant pour les acteurs mais aussi pour les spectateurs.

    #55296
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de GALOP40 le 13 May 2015, 11:26

    Avons nous le potentiel de La Rochelle, Oyonnax, Agen, Albi, Castres et autres clubs qui disposent de stades de rugby dignes de ce nom et de supporters chauds comme la braise.
    Je dis non, c’est pourquoi restons à notre place, gagnons ce match contre Albi et restons au chaud en D2.

    Je vais te répondre ce qu’un joueur m’avait dit il y a 2 ans lorsque nous étions dans votre situation

    « Nous, sur le terrain, nous voulons gagner et si nous pouvons aller en TOP 14, nous ferons tout pour le faire
    Le reste, ce n’est pas notre problème, c’est celui des dirigeants »

    Je suppose que dans la tête des joueurs montois, ils se passent la même chose
    Peut on empêcher des joueurs d’effectuer correctement leur travail ? Il leur est tellement souvent reproché le contraire

    Personnellement, je préfère la PROD D2, pas dans le jeu évidemment, mais dans le contexte du rugby « pur »
    Le TOP 14 c’est le monde du fric, des loges, des copinages, du « paraitre », des spectateurs qui ne connaissent rien aux règles, mais qui sifflent et hurlent pour tout et surtout pour rien, des gens qui ont les têtes gonflées comme des pastèques au point de ne même plus dire bonjour

    Le TOP 14 c’est l’augmentation faramineuse des tarifs des abonnements, des places par match, de tout … !
    Le rugby dans les loges ? Ils passent plus de temps à boire le champagne et à manger, qu’à regarder le match dont ils n’en ont rien à faire ! Mais après, ils peuvent dire « on y était » !
    J’ai été invitée une fois. Il n’y aura pas de 2ème fois. Je ne me sens pas à l’aise et pour moi ce n’est pas ça, le rugby

    Le seul avantage du TOP 14, c’est que tous les matchs sont télévisés. Et ça, c’est super bien.
    Et que l’on ne me parle plus de l’ambiance au stade …. 🙁

    Un PS qui n’a rien à voir …
    Un joueur m’a dit hier « les jeunes en France ne pourront jamais faire ce que nous avons fait. Ils n’ont plus aucun avenir dans le rugby français »
    Et après on se plaint de ne pas avoir d’Equipe de France … 🙄
    Si seulement on pouvait faire un wagon complet de GOZE, BLANCO et autres … il serait vite en surcharge mais le rugby retrouverait peut être une âme

    #55299
    ph2319
    Participant

    bien sur qu’une finale ça se gagne ( n’oublions pas qu’il faut d’abord gagner la demi finale). Les joueurs sont des compétiteurs, ils jouent pour gagner. Aux dirigeants de faire le reste, faisons leur confiance,
    bien sur que nous ferons toujours partie des « petits », mais peu importe.
    Ce que je retiens avant tout de notre dernière année de top 14, c’est la finale d’accession, je ne suis pas le seul, il suffit d’en reparler avec les montois ayant assisté à ce moment de bonheur partagé, le sourire apparait spontanément sur les visages.
    gagnons la demi finale, « envahissons  » Toulouse, gagnons la finale,
    et advienne que pourra l’ année prochaine …………………….

    #55301
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Bien sûr, je souhaite la victoire. Mon propos est de savoir si nous sommes structurés pour vivre une nouvelle expérience sans que ça tourne au fiasco comme nous l’avons vécu.
    Contrairement à d’autres club, notre équipe serait en avance sur les structures du club, et je ne parle pas que du stade Boni.
    Je dis tant mieux, c’est une grande saison que nous vivons, et profitons de cette période.
    En Top 14 l’an prochain, si nous passons et nous avons l’équipe pour le faire, faudra être beaucoup plus armés et préparés. Nous ne le serons pas.
    Après tout, apprécions la situation, finalement tant que le débat porte sur le fait de monter ou pas, c’est que du bonheur.
    Salut à tous.

    #55304
    Avatar photoMic
    Participant

    Je rajouterais que certains joueurs qui s’étaient fortement impliqués pour la montée en TOP 14, comme ceux qui s’étaient défoncés pour éviter la descente en PROD D2 la saison dernière, n’ont pas été conservés. 😐
    Certains diront que c’est la loi du sport, moi je trouve que c’est la loi de l’injustice et de la non reconnaissance du travail bien fait

    Sur ce … ! dépêchez vous de remonter en TOP 14. Au moins chez vous, je suis certaine de pouvoir avoir une place en tribune (pas dans les loges 🙂 )

    #55288
    puma40
    Participant

    Comme dans tous les clubs hélas…MIC.

    #55289
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de Mic le 14 May 2015, 09:42
    Je rajouterais que certains joueurs qui s’étaient fortement impliqués pour la montée en TOP 14, comme ceux qui s’étaient défoncés pour éviter la descente en PROD D2 la saison dernière, n’ont pas été conservés. 😐
    Certains diront que c’est la loi du sport, moi je trouve que c’est la loi de l’injustice et de la non reconnaissance du travail bien fait

    Sur ce … ! dépêchez vous de remonter en TOP 14. Au moins chez vous, je suis certaine de pouvoir avoir une place en tribune (pas dans les loges 🙂 )

    Mais aussi le meilleur accueil de la part de quelques supporters 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #55024
    christophe
    Participant

    Les finales (gagnées) d’accession en top 14 sont des moments merveilleux ! Ceux qui ont vécu ces journées intenses émotionnellement à Agen contre Montauban en 1999 (même si la montée était déjà acquise avant ce match), à Limoges en 2008 contre le Racing-Métro ou à Bordeaux en 2012 contre Pau en gardent un souvenir impérissable. Et puis les retours à Mont 2 et les fêtes qui avaient suivi, c’était dantesque ! La communion entre joueurs, entraîneurs et supporters était jubilatoire.
    On parle souvent des saisons galères qui ont suivi, mais je crois aussi que ces finales gagnées ont soudé le groupe, ont donné une identité forte au stade montois et ont permis de faire évoluer les structures du club.
    Alors, pour moi, aucune question à se poser. Il faut gagner contre Albi, adversaire coriace et valeureux qui nous avait éliminés en 1/12 chez lui il y a quelques saisons (moment douloureux mais mémorable journée passée entre amis supporters).
    Enfin, le terrain appartient aux joueurs. Ils ont gagné leur place en 1/2 au prix de beaucoup d’efforts, on ne peut pas leur demander de renoncer maintenant. Joueur des phases finales représentera quelque chose d’importance dans leur carrière sportive. Ils doivent sentir tout le public montois derrière eux, dans un soutien sans faille.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 120)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.