Avant Grenoble – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Grenoble – Mont de Marsan et la compo des équipes

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Messages
  • #172386
    jl40
    Participant

    entière confiance au Staff pour prendre les décisions qui s’imposent. Ils sont à même de juger l’état du joueur pour savoir si on peut ou pas l’aligner. Je rappellerai quand même que Du Plessis sort à Biarritz d’une période ultra compliquée notamment suite à une très sévère commotion et qu’il a très peu joué  jusqu’à ce qu’il rejoigne nos couleurs où il enchaîne les matchs avec brio. Mais je le répète entière confiance dans notre Staff.

    #172387
    pastabal40
    Visiteur

    pastabal40 : “Oui mais tu n’es ni manager, ni coach et ton avis en la matière ne sera pas pris en compte. Je pense que le staff a quand même sa petite idée. Quant à EVEN il a été formé à ce poste et si même pour toi ce n’est pas une garantie, on peut penser qu’il part à égalité avec le Sallois.” Pas de souci, je ne suis pas dans le staff. Et de toute façon très sincèrement je n’ai jamais eu ni l’âme d’un pédagogue, ni des qualités de patience suffisantes pour franchir le pas et entrainer ou coacher. Je constate juste qu’ EVEN, qui est présenté comme un 10 de formation, n’a jamais été essayé en première. Mais je peux me tromper et avoir loupé une de ses participations. Il reste dans le groupe pro cependant. Donc pour reprendre la réflexion de benquet “il doit bien y avoir une raison“. Et personnellement, comme je le mentionnais, je ne connais pas assez ses qualités de joueur pour avoir une opinion ferme sur lui. Pour en revenir à DESAUBIES il ne peut qu’apprendre avec un DUPLESSIS comme modèle. Mais c’est sûr qu’il va lui falloir apprendre vite s’il veut gagner du temps de jeu. En même temps c’était le deal quand il est venu au Stade.

    C’est vrai que EVEN n’a jamais été essayé en 10, mais il a été probant au centre. Il peut être une option tout comme Désaubiés, quant à Yoann, l’expérience en 10 date de la saison dernière, derrière un pack qui n’avait pas la même domination, lui, comme les autres candidats au poste, a eu du mal à s’exprimer, peut-être serait-il bien meilleur aujourd’hui tant il semble que notre ouvreur titulaire semble évoluer dans un fauteuil cette année. Laousse a les cannes pour aller chercher la ligne surtout si, comme année, la défense adverse est sur les talons.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172388
    Avatar photobenquet
    Participant

    Du Plessis a l’avantage de toute son expérience acquise au travers de toutes ses pérégrinations et des différents entraîneurs qu’il a côtoyé et dont il a su tirer profit. Croire qu’il joue chez nous les mains en haut du guidon derrière un pack ultra dominateur est un peu réducteur. J’y vois plus la résultante de toute son expérience qui lui donne cette sérénité et lui permettent de faire les bons choix dans les moments clés. Pas donné à tout le monde et c’est ce qui pose le problème de lui trouver son pendant. Desaubies, très dynamique mais un peu cheval fou . Quand à Laousse, HUM … ce n’est pas assurances tous risques en défense, surtout sur ce poste très exposé.

    #172389
    sergio40
    Participant

    Bien vu Benquet

    #172390
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Apprenons

    Jouons

    Gagnons !

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #172391
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Il est vrai que Du Plessis est très sollicité depuis le début, peut-être faut-il le faire souffler un peu en le mettant sur le banc, et faire jouer Desaubies d’entrée, je ne sais pas, en tout cas,  je fais entièrement confiance à notre staff pour nous pondre une excellente compo pour aller affronter les Isérois !!!!

    #172396
    pastabal40
    Visiteur

    Comprenez moi bien, je ne remets pas en cause le talent de Du Plessis, bien au contraire, je dis seulement, et c’est aussi vrai pour Léo Coly, que c’est bien plus facile de jouer derrière un pack qui avance que derrière un pack chahuté. Laousse a je pense des arguments à faire valoir dans cette configuration.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172397
    Avatar photomitch40
    Participant

    Coly peut et doit jouer demain

    Du Plessis  lui c’est différent il serait bien de le faire souffler.

    Le pb c’est que ces 2 là sont tellement au dessus de la concurrence que nous avons dans l’effectif que les faire reposer va forcément retentir sur le jeu et le rendement de l’équipe.

    J’espère que Lėo jouera ou à défaut Doubrere car mettre Loustalot  sur synthétique serait nous refaire une Bell .

    On saura ds qqs h….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172401
    philp
    Participant

    apres la reyphobie, on va pas entamer la loustalotphobie. On en a eu bien besoin ces dernieres saisons, et il sur sur que si on le fait jouer 15mn tous les 5 matchs, il ne risque pas d etre tres performant. Attention a ne pas trop enscenses les uns et trop critiquer d autres joueurs, une saison est longue, le vent peut tourner

    #172402
    pastabal40
    Visiteur

    Les jugements sont durs pour Loustalot, on sait qu’il est capable de s’inscrire dans la rotation et de remplir son rôle quel que soit le scénario du match. c’est sûr qu’il est plus efficace lorsqu’il faut conserver le résultat, mais il ne faut pas oublier qu’il a été le 1/2 de mêlée sur lequel le staff c’est à un moment donné le plus appuyé. S’il faut faire essayer une autre charnière c’est peut-être le moment de le faire et sur une saison normale je pense que le staff n’hésiterait pas à la bouleverser, mais aujourd’hui, chaque journée est une opportunité de marquer des points, chaque match semble à notre portée, et nous pourrions regretter de ne pas avoir mis toutes les chances de notre côté en cas de défaite. Il n’en demeure pas moins que Coly comme Du Plessis doivent se reposer et qu’à un moment donné il va falloir les suppléer.

    Terrain sec et synthétique, je verrai bien

    Innocente Lattérade Alvès.              Hezard  Ostrikov.               Liséna  Faleafa Wavrin

    Doubrère.                                            Laousse

    Cabanne – Renda – Goneva – Naituvi.

    Bento

    Remplaçant : Muzzio, Laval,  Cédaro ou Voss, Labourie, Gouzou, Wakaya (il peut rentrer au centre et à l’aile) Even (Au centre ou en 10) Loustalot (s’il faut conserver le résultat)

     

     

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172406
    Avatar photomitch40
    Participant

    y à pas de Loustalophobie ou autre de ma part je pense même que sur terrain lourd il est très adapté de par son expérience son jeu au pied et sa défense.

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172407
    lapaloume
    Participant

    En principe on devrait  voir le retour de Mensa en 12;

    #172409
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le site forum des Supporters a le plaisir de vous dévoiler la compo des jaune et noir pour le match à Grenoble demain soir.

    Muzzio – Latterrade – Alvès

    Durand – Ostrikov

    Faleafa – Gouzou – Wavrin (cap)

    Loustalot

    Laousse Azpiazu

    Sayerse – Mensa – Goneva – De Nardi

    Bento 

    Les remplaçants :

    Labouyrie – Innocente – Hézard – Robic – Coly – Cabannes – Renda – Laval.

    Onze ans de disette; ça suffit !!! Un ENORME coup serait réalisé avec une victoire au Stade des Alpes.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #172410
    pepe
    Participant

    Si Laousse-Azpiazu se blesse, qui pour jouer à l’ouverture ?

    #172411
    Avatar photoDom75
    Participant

    Belle compo encore une fois !! Je n’aurais pas dit mieux au niveau du pack … la surprise Robic, les autres 3e lignes sont préservés ou blessés ?

    On peut juste s’interroger sur l’absence d’un 10 remplaçant …

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.