Avant Grenoble – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Grenoble – Mont de Marsan et la compo des équipes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Messages
  • #172326
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    14ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre GRENOBLE vs MONT DE MARSAN.

    Arbitre de champ : Jérémy ROZIER (Auvergne Rhône Alpes)

    Juges de touche : Jean LESPES (Île de France) – Christophe BULTET (Côte d’Azur)

    4ème et 5ème arbitre : Mélissa LEBOEUF (Auvergne Rhône Alpes) – Aurélien CARILLET (Alpes Côte d’Azur)

    Arbitre vidéo : Christophe BERDOS (Île de France)

    Représentant fédéral : L DEGONVILLE

    Match qui aura lieu le jeudi 9 décembre 2021 à 20h45 devant les caméras de Canal+ Décalé

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

     

    #172327
    Avatar photoLoMont
    Participant

    On ne peut pas etre la seule equipe du top5 a ne pas prendre 4 pts a lesdiguieres !

    Que vaut l arbitre ?

    Lo poton

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #172328
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    On ne peut pas etre la seule equipe du top5 a ne pas prendre 4 pts a lesdiguieres ! Que vaut l arbitre ? Lo poton

    Bonne question…En fait, il y a 4 équipes qui se sont imposées au stade des Alpes …Oyonnax, Bayonne, Béziers et Colomiers…Que du beau monde et nos couleurs ne dépareilleraient vraiment pas avec ce quatuor.

    Donc…Je vais encore miser sur une victoire des jaune et noir 😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #172329
    G-ROM
    Participant

    Jean Lespes, arbitre de touche du comité Ile de France mais surtout Landais à la base puisqu’il fréquentait le Lycée Charles Despiau de Mont-de-Marsan en même temps que moi au début des années 2000.

    #172330
    Avatar photomitch40
    Participant

    Tout dépendra de l’équipe j’espère qu’on va jouer à fond ces 2 derniers matchs et pas laisser au repos notre charnière  titulaire comme entendu ça et là…….

    Surtout que la pelouse synthétique demande de la vitesse et de la precision ce qui risque de faire défaut si on met pas lėo et du plessis

    Après il y a la trêve les joueurs retrouveront de la fraîcheur pour la 2ème partie du championnat

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172331
    gilou40
    Participant

    Jérémy Rozier était un des arbitres de l’étape de Sevens à Dubaï hier et avant hier. Souhaitons qu’il en revienne en forme !

    #172332
    G-ROM
    Participant

    Ce serait une erreur de ne pas jouer les 2 derniers matchs à fond, il faut absolument maintenir cette dynamique et continuer à engranger des points.  Je pense que la volonté du groupe et de faire un résultat à Grenoble.

     

    #172333
    gilou40
    Participant

    Je pense qu’on peut laisser au repos des joueurs comme Garrault ou Banos avec les retours de Lisena et Hézard. On va certainement avoir aussi les retours importants de Faleafa et Mensa.

    Par contre pour notre charnière voire Wakaya, choix plus compliqués.. A voir comment se sent Coly aussi, il ne nous a pas sorti un grand match vendredi, loin de là.

    Attention à la discipline jeudi prochain, il y aura de très bons buteurs en face..

    #172334
    G-ROM
    Participant

    Effectivement Gilou40, on peut faire souffler Garrault et Banos.

    Concernant Coly je l’ai trouvé aussi moins tranchant vendredi, un peu comme Dupont hier soir. J’ai trouvé Loustalot intéressant tout comme Doubrère contre Aurillac.

    Il est clair que le poste le plus problématique et le 10  pour suppléer Du Plessis, je pense que Desaubies est plus à l’aise au centre, Even a une formation de 10 si je me trompe pas.

    Pour finir Wakaya à retrouvé son niveau, mais pourquoi ne pas associé Renda en 12 et décalé Mensa en 13 pour faire souffler Nacani.

    #172335
    bersyl
    Participant

    Je ne sais pas s’il est question de faire souffler des joueurs dans la tête des entraineurs, faut pas oublier la trêve après le match de Colomiers. Je pense que le match le plus important sera la réception de Colomiers et pour Grenoble il risque d’y avoir des roulements. De toute façon, le SMR est sur d’être encore premier le week-end prochain.

    Ce qui m’interroge le plus, c’est la reprise en janvier, après cette coupure les joueurs seront-ils dans la même dynamique ??

     

    #172336
    Avatar photomitch40
    Participant

    Loustalot sur terrain lourd peut être une option pas sur synthétique…..li est trop lent on le sait.

    Perso quitte à faire tourner, je ferai plutôt jouer Coly à Grenoble et Loustalot à boni si le terrain est lourd face à Colomiers

    A 22 ans coly peut enchainer d’autant qu’il fait rarement plus de 60mn par match et que la trêve arrive …pour Du Plessis c’est plus compliqué il joue plus et est plus âgé….

    Bref on verra mais j’ai pas fini de râler si on perd à Grenoble  avec 1 charnière au ralenti !!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172337
    G-ROM
    Participant

    Je suis en partie d’accord avec toi Mitch40, mais concernant Loustalot il reste un joueur fiable qui peut apporter son expérience sur un match à l’extérieur.

    Il est un des grand artisans de notre maintien l’an dernier avec Saubusse au même poste. Et puis au vu de notre effectif cette année difficile de parler d’équipe bis. Seul Du Plessis me paraît incontournable.

    Ne t’en fait pas Mitch tu ne raleras pas Jeudi car il y aura la victoire au bout!

    #172338
    TRAVEE D
    Participant

    Peut être va-t-on voir le retour de cabannes ?

     

    #172339
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout dépendra de l’équipe j’espère qu’on va jouer à fond ces 2 derniers matchs et pas laisser au repos notre charnière titulaire comme entendu ça et là……. Surtout que la pelouse synthétique demande de la vitesse et de la precision ce qui risque de faire défaut si on met pas lėo et du plessis Après il y a la trêve les joueurs retrouveront de la fraîcheur pour la 2ème partie du championnat

    A propos des joueurs très sollicités depuis le début de la saison , un début de réponse de Milhet dans S.O. le 2 décembre avant la réception de Provence : « On verra le résultat de ce vendredi et on se posera la question pour les deux derniers matchs du bloc. Pour l’instant, sachant qu’il y a la trêve de Noël derrière on ne se dit pas qu’il faut absolument faire reposer les mecs. En janvier ce sera différent, puisqu’il faudra tenir cinq, voire six mois d’ici la fin de saison. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #172340
    Avatar photoLoMont
    Participant

    C est la saison des cadeaux, il faut cueillir tout ce qui se présente jusqu a la trêve. Après, on pourra gérer selon les objectifs et la concurrence.

    600 KE la pelouse en plastique, sans deconner !

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.