Avant Grenoble – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Grenoble – Mont de Marsan et la compo des équipes

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Messages
  • #172341
    jl40
    Participant

    Je suis de l’avis de G-ROM. Garrault et Banos devraient être économisés à Grenoble surtout si Hezard, Lisena et Faleafa sont opérationnels. Loustalot, on en a eu besoin, on a aura besoin, il serait peut être temps de le relancer. Plus compliqué pour Du Plessis, mais sur terrain synthétique Desaubies devrait pouvoir le faire, mais moi aussi j’aimerais bien voir une fois Jules Even à ce poste.

    #172342
    Gege
    Participant

    concernant les 1/2 de mélée j’en ai rarement vu briller derrière un pack chahuté dans les rucks et en plus avec un temps pourri !et ……..un arbitre (vendredi à BONI)………! même quand on s’appelle DUPONT ou…COLY . A 22 ans on n’est pas fatigué . Après , le turn over c’est autre chose qui regarde le staff :faisons lui confiance; pour l’instant TOUT va bien .

    #172343
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    D’accord avec vous concernant Garrault, c’est le joueur le plus utilisé et du repos lui ferait du bien tant il est indispensable à notre pack.

    #172345
    Avatar photomitch40
    Participant

    En tout cas Loustalot sur synthétique c’est comme les pneus crantés sur route sèche  c’est pas adapté. Par contre sur terrain boueux  comme ce vendredi c’est plus cohérent voire judicieux . J’espère s’il y a turn  over que se sera Doubrere  car mettre Loustalot sur synthétique serait 1 erreur technique .

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172346
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je reste confiant dans ce staff qui ne nous a pas beaucoup déçu cette année et qui a su nous proposer des équipes adaptées face à leurs adversaires. Alors, Loustalot, pas Loustalot…bon, comme dit l’aveugle: nous verrons ! Il n’en demeure pas moins que c’est un très bon buteur, et çà …! Maintenant, perdre ce match face à des grenoblois assez friables en ce moment serait envoyer un bon message à la concurrence. Donc, il faut gagner !!!!

    #172348
    nono 21
    Participant

    Bonsoir à tous,

    à vous lire, je pense qu’il serait très intéressant de gagner à Grenoble ce jeudi soir, car nous avons 2 réceptions ensuite (certes entrecoupée par la trêve de noêl), le fait de gagner ce match a grenoble nous permettrait aussi (peut-être en fonction des résultats de nos poursuivants) de tuer le championnat en mettant Oyonnax à 10 points derrière. Sachant qu’en plus nous recevons les deux équipes qui nous suivent Bayonne et Oyonnax. Je vois bien une paire de centre Wakaya-Mensa et une charnière identique coly-duplessis, bento à l’arrière, et le retour de cabannes à une aile.

    #172350
    Avatar photomitch40
    Participant

    On s’est raté à Montauban en faisant tourner ne reproduisons pas la même chose.

    Surtout que là on n ‘ est pas obligé de faire  tourner et de prendre le risque de perdre avec 1 équipe qualitativement amoindrie à la charnière. Jouons cette fin de mi-saison à fond.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172356
    lapaloume
    Participant

    Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué; si je  souhaite comme vous tous une victoire à Grenoble, il faudrait comme indiqué par  mitch40 se présenter  à Lesdiguières avec la meilleure équipe , notamment avec notre charnière numéro 1;

    Quelle sera la décision de nos entraîneurs pour ce déplacement? nous verrons et faisons confiance à eux  pour le choix éventuel de certains remplaçants.

    A mon avis il aurait été plus facile de rencontrer Grenoble il y a un mois qu’à l’heure actuelle où ils se remettent en question.

     

    #172360
    Tango et Noir
    Participant

    Pour moi je mettrai DU PLESSIS sur le banc (ou cas ou) IL joue trop; Pierce faisait tous les matchs  avec AGEN ,et on voit le résultat .

    #172361
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Pearce était arrivé déjà blessé à Agen.  Ensuite effectivement il a été malgré tout trop utilisé.

    #172362
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Pearce etait un 8  on parle ici du 10🤔

    Faire souffler si besoin, bien sur, mais ne pas refaire Montauban per plaser.

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #172363
    Tango et Noir
    Participant

    8 ou 10 c’est le même problème.Quand tu joues  trop tu risques la blessure

    #172364
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    1. Toutes vos considérations tiennent la route… Les connaisseurs sont légion sur le forum.

    J’ajoute, si nous voulons…enfin, si nos montois veulent frapper un ENORME coup, ils doivent gagner au stade des Alpes… Nombreux seront ceux qui feraient le museau si nos préférés revenaient vainqueurs…Et là, et seulement là, nos champions passeraient de belles vacances de fin d’année…Si-si…de belles vacances de fin d’année; et je ne parle pas des Supporters 😀

    J’y crois !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #172367
    puma40
    Participant

    Le truc c’est qu’on leur demande toujours plus .

    #172368
    Avatar photoFabio
    Participant

    JEN : «  Nombreux seront ceux qui feraient le museau si nos préférés revenaient vainqueurs… »

    C’est clair, et surtout cela assoirait « définitivement » le Stade dans sa position de leader avec le respect du à son  jeu et à  sa personnalité.

    Car souvent – ou je deviens parano – des commentaires laissent entendre que cette première place, l’équipe n’est pas allée se la gagner, mais ce serait plus du à la méforme de tel club, aux mauvaises conditions du jour … à tout et à rien, sauf aux qualités du groupe montois.

    Quant au poste de demi d’ouverture, attention il est physique. Donc à mon avis,  DU PLESSIS à un moment donné il faudra vraiment le faire souffler pour qu’il se préserve et qu’il continue à diriger le jeu comme il le fait jusqu’à la fin de la saison.

    Si EVEN a une formation de 10 comme certains l’ont avancé, pourquoi pas. Mais si les coachs ne l’ont pas testé jusqu’à présent, c’est qu’il ne doit pas donner satisfaction, sur ce poste du moins.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.