Avant Grenoble – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Grenoble – Mont de Marsan et la compo des équipes

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Messages
  • #172369
    philp
    Participant

    plus on attendra pour faire souffler du plessis, moins le gars qui le remplacera sera en rythme. Tout ceci est reculer pour plus mal sauter. Quand desaubies est reparti a bordeaux la saison derniere, ils se sont poses moins de questions et ils l ont mis titulaire en 10 d entree pour jouer a brive. Et  il s en etait plutot bien sorti. Alors certes il y aura 3 semaines de coupure en fin d annee, mais pour quoi ne pas le faire jouer 60mn et faire rentrer du plessis en fin de match

    #172370
    Avatar photoFabio
    Participant

    Je reste toujours partisan d’impliquer  DESAUBIES à l’ouverture. Pour ce que j’en avais vu à Bordeaux et pour ses apparitions la saison passée. Face à BELL de toute façon il n’y  avait pas photo …

    #172371
    Avatar photoDom75
    Participant

    On a, je pense, les moyens d’envoyer une grosse équipe tout en faisant tourner … la pression sera davantage sur les épaules de Grenoble que sur les nôtres. Et puis il faut encore recevoir Colomiers en suivant.

    On peut mettre en titulaire la première ligne qui était remplaçante vendredi dernier, Loustalot et Desaubies titulaires avec Coly et Du Plessis remplaçants, faire tourner toute notre 3e ligne et une deuxième ligne Ostrikov-Hezard …

    Derrière, retour je l’espère de Mensa et peut-être Naituvi, débuts de Cabannes ?

     

    #172372
    Frelon
    Participant

    Oui je suis d’accord de mettre notre charnière type Coly Du plessis dans un rôle de finisseurs ce qu on n avait pas fait à Montauban avec le résultat que l’on sait

    #172373
    bersyl
    Participant

    D’accord avec vous mais pour la troisième ligne, Bretous est sorti blessé , Montagner et Faleafa sont-ils remis ? Il reste Gouzou, Lisena et Wavrin et Garault remplaçant ?

    #172374
    philp
    Participant

    faleafa faisait partie des joueurs qui faisait oppostion avec les remplacants lors de l echauffement. il y avait aussi labouyrie, cabannes

    #172375
    Avatar photobenquet
    Participant

    En ce qui concerne notre nr 10, il est bon de rappeler que nous avons deux anciens nr 10 aux manettes …! Qui mieux qu’eux est en mesure d’évaluer la situation à ce poste? Si Desaubies était l’homme de la situation, cela se serait su ( ou vu )il y a fort longtemps et il aurait coché les feuilles de match. Pour l’instant, il brille par son absence … il doit bien y avoir une raison , vous ne croyez pas?

    #172376
    puma40
    Participant

    Il y a Laousse aussi en 10

    #172377
    Avatar photoFabio
    Participant

    benquet :  » Si Desaubies était l’homme de la situation, … »

    C’est à dire que cette année il est  »face » à un vrai 10 de métier. Plus dur donc de rivaliser. Normal que le Stade soit dans la recherche du résultat immédiat et ça réussit bien vu les sorties du Stade. Mais qui à part DESAUBIES tient la corde en 10 ?

    Les prestations de LAOUSSE AZPIAZU à ce poste ne m’ont jamais convaincu.

    EVEN ? Lui – à ce poste d’ouverture – brille effectivement par son absence. Je ne l’ai pas assez suivi  pour me faire ma propre opinion.

    DESAUBIES a ce dynamisme dans le jeu qui me plait. Il a des lacunes au pied, peut-être, surement, mais je trouve qu’il a un plus qui peut en faire un bon 10. Pour peu qu’il ait l’opportunité d’engranger du temps de jeu. Aux coaches à anticiper et  s’offrir des choix de remplacement vite réactifs.

    #172378
    pastabal40
    Visiteur
      <li class= »d4p-bbp-quote-title »>Fabio wrote:

    benquet : ” Si Desaubies était l’homme de la situation, …” C’est à dire que cette année il est ”face” à un vrai 10 de métier. Plus dur donc de rivaliser. Normal que le Stade soit dans la recherche du résultat immédiat et ça réussit bien vu les sorties du Stade. Mais qui à part DESAUBIES tient la corde en 10 ? Les prestations de LAOUSSE AZPIAZU à ce poste ne m’ont jamais convaincu. EVEN ? Lui – à ce poste d’ouverture – brille effectivement par son absence. Je ne l’ai pas assez suivi pour me faire ma propre opinion. DESAUBIES a ce dynamisme dans le jeu qui me plait. Il a des lacunes au pied, peut-être, surement, mais je trouve qu’il a un plus qui peut en faire un bon 10. Pour peu qu’il ait l’opportunité d’engranger du temps de jeu. Aux coaches à anticiper et s’offrir des choix de remplacement vite réactifs.

    Oui mais tu n’es ni manager, ni coach et ton avis en la matière ne sera pas pris en compte. Je pense que le staff a quand même sa petite idée. Quant à EVEN il a été formé à ce poste et si même pour toi ce n’est pas une garantie, on peut penser qu’il part à égalité avec le Sallois.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172379
    Avatar photomitch40
    Participant

    Perso j’aime bien Laousse il est pour moi celui qui a fait les meilleures prestations à ce poste après Du Plessis …..et son pied est meilleur que celui de Desaubies.

    Le problème avec lui c’est qu’il gere mal ou difficilement la pression on le voit notamment sur les pénalités ou il rate des importantes faciles et ou il en réussi des bien plus difficiles qd on mène…….

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172380
    G-ROM
    Participant

    Je crois que dans l’esprit du STAFF Desaubies et un 10. Si on fait reposer Du Plessis et si on veut continuer l’émulation du groupe il faudrait titulariser Simon. Gagner les 2 matchs serait super mais je pense que le match contre Colomiers reste une priorité du fait qu’il soit à domicile.

    Concernant Lahousse je suis entièrement d’accord avec toi Mitch et parfois il a quelques trous en défense. Je trouve que son article qu’il a fait dans Sud-Ouest dimanche résume très bien sa situation et que cette année il a retrouvé un très bon niveau.

    #172383
    squirrel
    Participant

    Certains n° 10, tel Joris Segond au Stade Français jouent pratiquement toute la saison.

    Moi, je garderais la charnière actuelle pour les 2 match à venir.

    Si par chance ou mérite on gagne les 2 prochains match, il sera temps, cet hiver de faire tourner et de préserver notre charnière n°1 quand on resserrera l’équipe, au printemps.

     

    #172384
    lapaloume
    Participant

    Je suis d’accord avec toi squirrel d’autant plus qu’après_ la rencontre contre Colomiers  il y a une coupure pour récupérer;

    #172385
    Avatar photoFabio
    Participant

    pastabal40 : « Oui mais tu n’es ni manager, ni coach et ton avis en la matière ne sera pas pris en compte. Je pense que le staff a quand même sa petite idée. Quant à EVEN il a été formé à ce poste et si même pour toi ce n’est pas une garantie, on peut penser qu’il part à égalité avec le Sallois. »

    Pas de souci, je ne suis pas dans le staff. Et de toute façon très sincèrement je n’ai jamais eu ni l’âme d’un pédagogue, ni des qualités de patience suffisantes pour franchir le pas et entrainer ou coacher.

    Je constate juste qu’ EVEN, qui est présenté comme un 10 de formation, n’a jamais été essayé en première. Mais je peux me tromper et avoir loupé une de ses participations. Il reste dans le groupe pro cependant. Donc pour reprendre la réflexion de benquet « il doit bien y avoir une raison« .

    Et personnellement, comme je le mentionnais, je ne connais pas assez ses qualités de joueur pour avoir une opinion ferme sur lui.

    Pour en revenir à DESAUBIES il ne peut qu’apprendre avec un DUPLESSIS comme modèle. Mais c’est sûr qu’il va lui falloir apprendre vite s’il veut gagner du temps de jeu. En même temps c’était le deal quand il est venu au Stade.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.