Après Vannes – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Vannes – Mont de Marsan

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #174572
    pastabal40
    Visiteur

    Les joueurs sont peut être des compétiteurs , mais moi je ne suis pas mazo pour prendre des branlées tous les weekends. Nous avons une équipe moyenne de prod2 , on forme des jeunes et c’est très bien comme ça . Mon cher John

    Une équipe moyenne se situe dans la deuxième moitié du classement, une équipe moyenne, n’occupe  pas la première place pendant la quasi totalité de la première moitié de la saison, une équipe moyenne ne donne pas le plaisir que le Stade nous a donné pendant cette période joignant la manière à l’efficacité, une équipe moyenne n’aligne pas autant de joueurs convoités par les plus grands clubs. Le Stade ne mérite pas ta défiance quant à ses capacités à récupérer son rugby. Quand elle l’aura fait que diras-tu. Puma tu n’es pas un supporter, à la limite peut-être un spectateur mais alors pas très attentif, si c’était le cas, il n’est pas possible que tu ne trouves aucune raison d’espérer pour cette fin de saison.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #174573
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Au vu de notre 1ère moitié de saison je ne pense pas que l’on doit tombé dans la sinistrose. Certes l’équipe a montré un visage peu reluisant sur les 3 derniers déplacement mais je pense qu’avec le retour des blessés et notamment de nos piliers, le retour de Garrault car entre sa blessure et son rouge il a pas beaucoup joué ces derniers temps, l’eclairsissement de certaines questions contractuelles nous retrouvons une force mentale et collective qui nous fait défaut notamment à l’extérieur. Et puis le printemps va vite revenir! La seule question que je me pose et Mitch l’a souligné concerne la doublure de Du Plessis.

    #174574
    zero
    Visiteur

    on a fait une première moitié extraordinaire et inespérée

    personne en debut de saison aurait parié sur a première ou deuxième place

    en ce moment on est moins bien

    on devrait finir au moins 3eme peut être mieux

    ce qui est déjà super comparé aux deux saisons que lon vient de vivre

    concernant l’ancrage local le stade est plutôt bien loti par chance ou obligation financière

    ce que je voulais dire est que quand un club avec les moyens proposent 2 ou 3 fois le salaire à un joueur il part et on peut pas lutter

    #174575
    zero
    Visiteur

    maintenant pour le droit à ma parole on a le droit de donner son avis qui nest que rugbystique

    dans le cas contraire il fallait dire que bell était bon l’année dernière

    #174576
    puma40
    Participant

    T’es quoi toi un beau parleur et un vendeur de rêves , tu veux faire comme Agen ? pas moi .

    #174577
    pastabal40
    Visiteur
      <li style= »list-style-type: none; »>
      <li style= »list-style-type: none; »>
      <li class= »d4p-bbp-quote-title »>

    puma40 wrote:T’es quoi toi un beau parleur et un vendeur de rêves , tu veux faire comme Agen ? pas moi .

    Agen a eu le parcours d’une équipe en plein doute et qui ne retrouve même pas son efficacité en 2ème  division. Ça situe le malaise qui existe dans ce groupe, bien au delà des considérations dues à la qualité l’effectif, il faut aller chercher ailleurs les causes de ces contre performances. Il n’y a aucune raison de penser que si le Stade monte le résultat sera identique et ce même si on sait qu’un parcours en Top 14 sera compliqué et que nous serons contraints de jouer le maintien. Ceci dit personnellement je n’ai pas de mauvais souvenirs de l’époque où nous évoluions à ce niveau et surtout je crois que le Stade a grandi dans ses structures, qu’il a consolidé son budget lors de ses 3 accessions. En clair au delà du fait que je ne vois pas des compétiteurs refuser un challenge aussi existant, il n’y a aucune raison de refuser une montée et ce même si Puma 40 ne le souhaite pas.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #174579
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Puma40 et Pastabal je me permets de participer à votre débat. Je peut comprendre que prendre des branlées comme a fait Agen l’an dernier est fatiguant pour tout supporter mais je pense qu’effectivement le mal est plus profond à Agen que le simple fait sportif. Ensuite il est clair que chaque montée a permis au club de se structurer. Une montée reste la récompense du travail de tout un club, perso je serai content de voir Dupont et Ntamak fouler la pelouse de Boniface. Jouer en Top14 l’an prochain ou dans les années futures pourrait aussi attirer de nouveaux partenaires financiers afin de pérenniser encore plus le club dans les 20 meilleurs clubs Français ce qui l’objectif de JRC depuis son arrivée il y a 10 ans.

    #174580
    jl40
    Participant

    Pastabal, le fait d’être supporter inconditionnel et je le suis, n’empêche pas d’avoir une certaine lucidité et de voir objectivement les faits. Autant notre équipe a été sur un petit nuage et au dessus du lot jusqu’à la trêve, autant depuis la reprise on n’a pas un parcours de prétendant au top 14. Victoire compliquée contre Carcassonne, match très, très moyen contre Narbonne où le bonus qu’on prend est inespéré et merci Coly d’avoir débloqué la situation. Quant à nos déplacements à Nevers (battu largement par Bayonne chez eux) et à Vannes où on prend une belle rouste, c’est pas très glorieux. Bien sûr, qu’il y a des raisons à cette baisse de performance (blessés, Covid, …) mais quand même !!! La vérité doit se situer entre les deux et même si je pense qu’on terminera derrière Oyo et Bayonne, on devrait au moins avoir un barrage à domicile (on a 20 points d’avance sur le cinquième). Pour ce qui est de la montée, sur ce qu’on voit actuellement c’est illusoire et je pense même que ce serait dangereux. Prendre des fessées à tous les matchs ne m’emballe pas et pourrait faire imploser l’équipe (comme à Agen). Mais bien entendu qu’une montée ne se refuse pas …C’est mon avis.

     

     

    #174581
    pastabal40
    Visiteur

    Pastabal, le fait d’être supporter inconditionnel et je le suis, n’empêche pas d’avoir une certaine lucidité et de voir objectivement les faits. Autant notre équipe a été sur un petit nuage et au dessus du lot jusqu’à la trêve, autant depuis la reprise on n’a pas un parcours de prétendant au top 14. Victoire compliquée contre Carcassonne, match très, très moyen contre Narbonne où le bonus qu’on prend est inespéré et merci Coly d’avoir débloqué la situation. Quant à nos déplacements à Nevers (battu largement par Bayonne chez eux) et à Vannes où on prend une belle rouste, c’est pas très glorieux. Bien sûr, qu’il y a des raisons à cette baisse de performance (blessés, Covid, …) mais quand même !!! La vérité doit se situer entre les deux et même si je pense qu’on terminera derrière Oyo et Bayonne, on devrait au moins avoir un barrage à domicile (on a 20 points d’avance sur le cinquième). Pour ce qui est de la montée, sur ce qu’on voit actuellement c’est illusoire et je pense même que ce serait dangereux. Prendre des fessées à tous les matchs ne m’emballe pas et pourrait faire imploser l’équipe (comme à Agen). Mais bien entendu qu’une montée ne se refuse pas …C’est mon avis.

    On est d’accord alors ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #174582
    jl40
    Participant

    Pas sur tout. Quand on est mauvais, je ne dis pas qu’on a failli gagner (j’exagère un peu mais pas beaucoup). Quant à la montée, toi tu dis qu’on jouerait le maintien, moi je dis qu’on jouerait la descente.

    #174583
    John Decoeur
    Participant
    1. De prime abord, mon cher Puma, je ne veux pas savoir si tu es maso ou pas! Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et ce sont eux qui prendront ou pas des raclées, pas toi!!!
      Quant à la montée, si elle est envisageable, elle sera effectivement compliquée ; le maintien serait pour moi synonyme d’exploit: je n’y crois pas trop..
    2. Je retiens les propos de G-ROM sur le fait que pour notre club dans son ensemble, elle serait une récompense incomparable et qu’elle nous permettrait de voir évoluer l’élite du rugby français avec tous nos internationaux et d’autres de divers horizons…
    #174584
    Avatar photobersyl
    Participant

    Persuadé que le début de saison fantastique des montois est due à 90 % à la préparation physique et en plus rencontrer les deux équipes qui montent d’entrée…Celà c’est vu, que les équipes qui sont venues au moun jusqu’à la réception d’Aurillac ont vite été dépassées par le rythme depuis l’équipe est dans un « creux » alors que les autres sont au point physiquement .On verra fin février ou en est le groupe, de toute façon la qualif est « assurée » normalement,  après tout ne sera que du bonus pour moi, parce qu’au début de la saison jamais je pensais que les montois seraient si haut au classement.

     

     

     

    #174585
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je suis persuadé que le Stade terminera probablement troisième ce qui est effectivement inespéré par rapport à la saison précédente.  Il faut espérer que Du Plessis ne se blesse pas car à mon avis c’est LA pièce essentielle de nos succés.

    Quant à une éventuelle montée , elle fera progresser le club et puis on fera quand même mieux qu’Agen , non ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #174586
    lapaloume
    Participant

    Vous savez tous que notre équipe  a bénéficié  d’une grosse préparation physique;   les charges de ce  travail intense ont permis, à mon avis, d’effectuer l’excellent début de saison avec les victoires qui ont suivi.

    Mais le corps humain  ayant des  limites, il n’est pas possible de perdurer dans le pic de forme une fois que celui-ci  a été atteint. Aussi,  le moment est venu où il  doit récupérer, avant  de repartir  sur de nouvelles  bases  qui l’amèneront ensuite  vers un autre sommet.  Les  préparateurs physiques connaissent ces protocoles afin de gérer   la saison d’un sportif de haut niveau. Maintenant ce qui est difficile à maîtriser, impossible   à prévoir  c’est le problème des blessures et ce  qui est d’actualité avec le ou la  Covid. Malheureusement nous  avons  des blessés  à des postes « clés ». C’est bien sûr le lot de toutes les  équipes, mais nous n’avons pas la profondeur d’effectif  nécessaire pour pallier à ces aléas.

    Je pense  que cette e période ne sera qu’un mauvais souvenir et que nous allons , je l’espère , connaître à nouveau  de meilleurs moments.

     

    #174587
    puma40
    Participant

    Déjà quand on perd un match en prod2 ça râle et ça critique  ,alors imagine en top14 ce que  les joueurs et le staff vont prendre .  » pastabal les gens ont le droit de ne pas penser comme toi et c’est mon cas « . Ne commence pas a me parler de bon ou de mauvais supporters ou spectateurs , je pense que tu ne fais pas un quart de ce que je fais pour venir au stade depuis plus de 35 ans alors respecte .

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.