Après Vannes – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Vannes – Mont de Marsan

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #174480
    jl40
    Participant

    Si tu n’as pas de combat et d’agressivité, tu ne peux pas rivaliser ! Et encore, le score aurait pu être plus sévère. Je me demande quand même si on ne s’est pas vu trop beaux … il va falloir redescendre et remettre les choses dans l’ordre.

    #174481
    puma40
    Participant

    Déjà il va falloir arrêter de faire tourner sans arrêt les joueurs et redevenir sérieux en défense c’est ce qui nous a sauvé jusqu’à maintenant .

    #174482
    Avatar photomitch40
    Participant

    Du Plessis est passé â travers il n’a pas pesé comme il le fait d’habitude.

    On va pas lui tomber dessus car ça arrive à tous …

    Trop de faute ,pas assez de temps de jeu ,des maladresses et des mauvais choix nous ont caractérisés ce soir.

    Le banc a amené 1 léger mieux sauf en 10 ou ça s’est encore plus dégradé.

    Faut arrêter avec Desaubies en 10  le staff est vraiment très pénible de nous refaire une Bell.

    À  croire qu’à ce poste Prosper comme Tales soit n’y connaissent rien (et on sait bien que s’est pas le cas) soit c’est pas eux qui commandent …….bref ne pas voir qu’il faut essayer autre chose Even ou Loustalot par ex…..une chose est sûre ils feront pas pire!!!!

    Cela s’impose tout simplement ou alors faire 1 recrutement à ce poste en joker de Renda par ex……

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #174483
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Je retire mes dires concernant l’arbitrage… La faute de Durand est bien la !   Nous sommes dans le dur, et avons joué une équipe de  Vannes au complet, joueuse et dynamique. J’ai en plus  l’impression qu’ils n’ont pas forcé leur talent

    #174484
    Gege
    Participant

    J’ai assisté à une parodie de rugby ! Insupportable tant les » acteurs  » ont été mauvais à l’exception de Banos vraiment trop seul le pauvre. Comme on dit : ils sont restés au chaud ……………dans le bus.Si les bretons ne font pas qq cagades en 1ere mi-temps on rentre à mt2 avec les coffres pleins ! Il est grand temps de réagir  ! Ou sont passés notre vitesse ,notre continuité dans le jeu,notre défense agressive qui ont fait notre force ?

    #174485
    John Decoeur
    Participant

    Je viens de regarder le calendrier de fin de saison et j’avoue que je suis inquiet. Notre seul avantage, si c’est un avantage, c’est que nous devons recevoir nos 2 adversaires directs. Pour le reste, nous aurons des déplacements difficiles par rapport à ces 2 autres équipes…

    Ma crainte demeure pour la demie à AGB mais nous sommes à peu près certains de finir parmi les 4 premiers.

     

     

    #174486
    magnum
    Participant

    Il est bon aussi de se rappeler que le Stade Montois n a pas une armada de joueurs comme Oyonnax ou Bayonne en possède !

    Je ne vois pas comment on peut rester au top sur une saison complète physiquement et mentalement, les deux étant souvent liés. La préparation physique est un facteur programmé. Nous ne connaissons pas les éléments de cette programmation. Nous avons commencé la saison tambour battant, j imagine que ,actuellement, nous sommes globalement dans un « creux » de forme. Du moins souhaitons le…

     

    #174487
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je vois les choses comme Magnum. Nous aurions besoin aussi de quelques éclaircissements  ou explications sur la gestion de la condition physique d’un groupe de sportifs. Ce serait intéressant. Si l’un d’entre vous a des connaissances je suis preneur.

    #174488
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour a tous, que l’on soit au creux de la vague est une évidence tant il y avait un coup a jouer comptablement hier soir…toutefois loin de leurs bases et avec l’obligation de résultat, je crains que ce soit le psychologique qui en vienne a defaillir.

    Les joueurs n’ont pas perdu leur rugby depuis Noel, par contre, ils sont attendus partout et cela c’est nouveau. Pas sur que ce rôle convienne a cette équipe.

    Les hauts et bas physiques arrivent a toutes les équipes.

    Il va falloir mettre de l’orgueil dans l’équipe et pas dans les individualités.

    Après qui sur ce forum est (ou a été) toujours a 100% dans son job ???

    La difference est que les joueurs sont exposés a tous les niveaux.

    Il y a des erreurs non pas de casting, mais de positionnement, a corriger tout en composant avec les dispos et formes de chacun.

    Il faut voir ces défaites comme autant de leçons « normales » (nous n’allions pas tout gagner jusqu’à la finale), mais surtout en tirer les conséquences positives car le passé est passé et seul le futur peut se changer!

    #174489
    Gege
    Participant

    Tout est justement dit dans l’article de SO de ce jour !

    #174490
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tout à fait, il y a des absences qui se sont fait cruellement sentir. Comme je l’ai écrit déjà, nous avons pris l’eau devant, en mêlée, en touche, en défense…les absences d’un Alves ou d’un Garrault  nous auront été très certainement préjudiciables, mais auraient-ils pu endiguer l’hémorragie, auraient-ils pu apporter cette sérénité qui nous a fait cruellement défaut hier soir. Même un Du Plessis a semblé à coté de ses pompes  et s’est mis au diapason de toute l’équipe.

    Tout le monde cherche à identifier ce mal qui nous accable et y va de son ressentiment, de son diagnostic… Je suis comme certains, j’y sens les prémisses d’une désillusion future où l’espoir d’une demi à domicile commence à s’effriter. Le match des Bayonnais à Nevers n’est pas fait pour nous rassurer. Aurons-nous la force mentale de redresser la barre ? L’avertissement sans frais de la mauvaise copie Narbonnaise n’a semble-t-il pas eu son effet.

    #174491
    pastabal40
    Visiteur

    J’imagine à peine ce que serait le concert de critiques si nous étions à la place d’Agen ou de Grenoble, heureusement certains d’entre-vous commencent à peine à hésiter entre une demi ou un barrage à domicile. Problème de riche vous en conviendrez ! D’autres semblent vivre ce revers comme une humiliation qui leur serait faite, je vous rappelle que nous ne sommes que des supporters et à ce titre nous n’avons évidemment pas les mêmes compétences que le staff que nous avons loué depuis le début de la saison. Remettre en question les choix, c’est beaucoup de prétention, sûrement un peu d’ignorance sur les forces disponibles mais c’est surtout un manque de cohérence et de fidélité à tout ce qui a été dit jusqu’ici. « Nous n’avons pas la même profondeur d’effectif » dites vous, ce n’était pas le discours que l’on pouvait lire sur le matches de début de saison quand nous faisions tourner l’effectif sans que les résultats s’en ressentent. Ce n’est surtout pas celui de notre manager qui dit avoir 3 joueurs au poste. « Il faut arrêter de faire tourner »puis-je encore lire ! « Et se priver d’un effectif motivé pour une deuxième partie de saison exténuante et des phases finales printanières qui se profilent  » rajouterais-je. Pourquoi donc tomber à bras raccourcis sur l’équipe quand ça va un peu moins bien ? On savait qu’il y aurait un coup de moins bien comme l’ensemble des équipes de tête en connaîtront sûrement, Bayonne a perdu 2 fois sur sa pelouse pour un match nul et est troisième et sûrement loin de ses objectifs de émut de saison, Oyonnax a drôlement été secoué à Colomiers mais a aussi contre performé chez les mal classés. Je pense que le staff veut assurer les matches à domicile et ramener des points de nos voyages chez les équipes du ventre mou. La réception des cadors de la poule sera l’occasion je l’espère de faire une petite différence au classement et de maintenir l’objectif d’une demi à domicile. Quoi qu’il en soit j’ai vu plus de rugby à Boni cette année que sur l’ensemble des trois dernières saisons, j’y ai vu plus de talent, plus d’envie jusqu’à aujourd’hui et rien que pour ça je ravale ma déception et je fais confiance au staff, au groupe tout entier, pour revenir au top.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #174492
    puma40
    Participant

    On a toujours pas retenu « les leçons « professeur ,  on aurait du  prendre 50 points hier  .

    #174493
    jl40
    Participant

    Ça va Pastabal, on a quand même le droit de dire qu’on n’est pas bien depuis quelques matchs sans que tu en prennes ombrage et sans pour autant être des affreux supporters !!!

    #174494
    pastabal40
    Visiteur

    On a toujours pas retenu “les leçons “professeur , on aurait du prendre 50 points hier

    Les leçons, il y en a un paquet qui les donne sur ce site, mais certainement pas moi, je pense que si on t’écoutait, si on écoutait les Benquet ou Philip, nous serions premier avec 20 pts d’avance. Les « prétentieux » sont ceux qui ont la science infuse, ceux qui ont la solution à tous les problèmes, je suis seulement quelqu’un qui respecte les compétences et le travail accompli jusqu’ici et qui ne les remet pas en question dès un petit coup de moins bien. Je suis enfin de ceux qui pensent que ce staff tirera le meilleur de ce groupe et que si l’objectif ultime n’est pas atteint , il aura tout fait pour l’atteindre. Je voudrais enfin rajouter que le Stade est sous le feu nourrit des agents de joueurs et des clubs de Top 14 qui s’en donnent à coeur joie actuellement avec l’effectif jaune et noir, que cette situation est potentiellement susceptible de déstabiliser le groupe et les joueurs concernés. Je pense qu’il faut en tenir compte.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.