Après Vannes – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Vannes – Mont de Marsan

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #174495
    puma40
    Participant

    La dernière fois tu as dit que la défaite de Grenoble aller nous servir de leçon « la boule de cristal déconne »

    #174496
    Avatar photoyaya40
    Participant

    OK avec toi pastabal 40 ! L’argent pourri l’homme, et notre magnifique sport ne déroge pas à cette putain de règle… Malheureusement nous ne pouvons que constater les différents résultats (bons et moins bons) sans  connaître les secrets et les difficultés aléatoires d’un groupe… Donc oui nous supputons !!!

    #174497
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Concernant le rôle des agents je suis d’accord avec Pastabal. Si leur rôle ne consistait que à piloter la vie des joueurs ce serait un moindre mal. Mais leur infiltration au sein des clubs et leur façon de tirer les fils des marionnettes est insupportable. Seul l’appât du gain les intéresse. Au cours de « gueuletons » ils vont essayer de démontrer le contraire mais c’est du pipeau. Alors oui  entre eux et le covid je pense qu’on est mal barrés… Il n’y a qu’à voir Leo Banos à mis les choses au clair et il n’est pas perturbé dans le jeu.

    #174498
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je me permets d’ajouter être opposé a une montée en Top14 si c’est pour avoir chaque week-end une equipe qui n’a de jaune et noire que la tunique!!

    Combien de Perpignanais voire de Catalans a l’Usap, le fameux peuple sang et or? Combien de basques au BOPB ou on parle plus anglais qu’euskara?

    Je préfère le Stade en proD2 avec encore quelques pépites locales, même si les maquignons externes les vendront au plus offrant a termes…

    Donc qu’ils prennent du plaisir a jouer, nous en aurons a les supporter.

    #174499
    Tango et Noir
    Participant

    Je trouve que notre 8  s’améliore chaque sortie .

    #174500
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Merci Pifou.

    #174501
    Avatar photomitch40
    Participant

    Dans des matchs ou on est dans le dur comme hier devant faut se parler se resserer et mettre tout ce qu’on peut pour faire face et sortir qqs ballons propres

    Derrière faut jouer simple et arrêter les passes sautées, assurer les coups de pied  et les courses individuelles ou l’on finit par s’isoler et perdre la gonfle.

    Le rugby c’est pas compliqué quoi qu’en dise certains.

    Assurer les passes sinon on fait en avant

    protéger son ballon sinon arrachage ou en avant.

    Même des techniques d’arrachage qu’on apprenait en cadet en passant le bras et s’enroulant ainsi 1 cabannes arrachait sans pb à ballon à 1 cedaro on les voit plus  enjamber qd on vient au soutien ……et plein d’autres choses…mais ces mecs sont des pros ils savent tout ça….mais pourtant c’est toujours les mêmes constats certaines bases sont pas respectées voir même oubliées.

    Bref des matchs comme hier on se ressere et on fait des choses simples quitte à cadenasser le match mais on en prend pas  30

    on leur en met plein la tète avec les videos les combinaisons les zones etc…..et on oublie les fondamentaux.

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #174502
    gilou40
    Participant

    Oui enfin si c’était aussi simple que ça ça se saurait hein.. Cadenasser le match au vu de l’afflux de jeu au pied de Du Plessis je pense que c’était le but, en repoussant les vannetais chez eux. Mais entre la volonté et le résultat..

    Le constat sur le match d’hier c’est qu’on est en retard partout. Sur les soutiens (même sur des premiers temps de jeu), sur les montées défensives, les redistributions.. Un manque d’explosivité résultat d’un gros travail physique ? C’est à espérer..

    #174505
    Avatar photomitch40
    Participant

    Qd on est dominé faut revenir à des choses simples et assurer l’essentiel.

    L’athetisation des joueurs etc est peut être compliqué mais le rugby en tant que sport ne l’est pas.

    C’est d’ailleurs mon propos c’est plus des athlètes que des joueurs de rugby à certains il manque les bases les ficelles qi’ on apprend à l’école de rugby et qu’on  fait ensuite  naturellement enjamber qd on vient au soutien ou protéger son ballon et toutes les bases qu’on apprend petit

    Pourtant à tous les matchs je vois ces fautes betes.

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #174506
    gilou40
    Participant

    Comment assurer l’essentiel quand t’es dominé en mêlée, que ta défense ressemble à un gruyère et que t’es incapable de faire un ballon porté qui avance ?

    Le rugby c’est simple oui, mais quand tu maîtrises tout ça.

    #174514
    Avatar photomitch40
    Participant
    1. On vois bien que soit tu veux pas comprendre soit t’as jamais joué.

    Qd tu es dans le dur tu assures les bases ce qui devrait être même innée

    je demande juste d’assurer passes , coup de pieds,  être au soutien si possible et pas de se jeter ,de prendre des fautes ,des  pénalités, voire des cartons comme hier.

    tu restes propre et minimaliste ensuite tu t’envoie comme tu peux en défense point barre mais pas de fautes en plus …..pourquoi se rendre la tache encore plus compliquée….en faisant des fautes évitables et bêtes ?

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #174515
    Avatar photolou guit
    Participant

    Dans un itw d’avant match Du Plessis disait qu’un plan de jeu avait été mis en place pour Vannes : le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne l’a pas vu sur le terrain. La faute à qui ou à quoi ? Les hommes n’ont pourtant pas perdu leur rugby en un mois ! Alors ? Condition physique ? Poids de l’enjeu ? Supériorité de l’adversaire ?  Fatigue mentale ? Chi lo sa, en tous cas pas moi, qui ne suis pas dans le vestaire

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #174516
    Avatar photobenquet
    Participant

    Au rugby, cela part en général du jeu d’avants et quand on prend l’eau en mêlée comme hier, il ne faut pas s’en étonner. Nous sommes orphelins de nos titulaires en première ligne et cela s’en ressent. Le dire n’est pas une hérésie ( si certainement aux yeux de certains). De plus, on ne peut dire que notre seconde ligne a été transcendante ( absence totale en touche) et dans les contres. Bon, on peut continuer et tout passer en revue. Tenez, Du Plessis dont on a vanté maintes fois les mérites, est passé complètement à coté de la plaque avec un jeu au pied plus qu’aléatoire, ratant des touches sur des coup-francs  et offrant des ballons de relance à un Dridi ( très en jambes) qui n’en demandait pas tant.

    Comme tu le fais justement remarquer Mitch, le rugby est assez simple, mais il faut y mettre les ingrédients et depuis quelque temps … eh ben, on n’y est pas. A qui ou à quoi la faute ..? Je n’ai pas la réponse !!! Alors croisons les doigts et faisons un chèque en blanc ….( pour répondre à la charte du parfait supporter ) !!!!!

    #174517
    Gege
    Participant

    Positivons ; on est dans le dur il faut faire le dos rond et vite reprendre confiance en nos moyens .On ne peut pas oublier ce bon début de saison ! avec sensiblement le même effectif ( même si les absences de Garault ,Alves,Wakaya…/…et à présent Randa sont préjudiciables) . Il faut retrouver l’envie,l’énergie et la confiance pour se refaire une santé ! ALLEZ les JetN .

    #174518
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui t’as raison perdre est pas grave mais respectons ce sport , ce jeu ,et surtout ses bases .Hier sur les bases ont a été absent.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.