Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Vannes – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 124 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
keith moun, le il y a 3 années et 7 mois. This post has been viewed 17875 times
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2022 à 11 h 33 min #174519
LoMont
ParticipantEt combien de basques a Bayonne ? – d accord c est du pro d2, mais ca valait le coup d etre signalé 😜
D accord avec Pifou, plutôt landais-sud-ouest en pro d2 que international benetton en top 14.
Allez le stade !
Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...
29 janvier 2022 à 11 h 54 min #174520Kiki40
ParticipantJe ne comprend pas trop le lien avec les agents et le pognon apres le match d’hier soir, ou ceux précédents. A part servir d’excuse pour pas avouer qu’ils ont tous été mauvais, y compris peut être le staff (erreur de plan de jeu ? pas mis en place par les joueurs ? personnellement j’en sais rien, suis pas dans les vestiaires).
C’est pas les agents qui font qu’un 9 ne sais pas faire de passe autrement que dans la tete. c’est pas eux qui ont fait qu’on a reculé de 60 m a chaque fois qu’on avait l’occasion d’etre dans leur 22. c’est pas le pognon non plus qui a fait que personne ne se jetait sur les ballons qui trainaient par terre ou pour récupérer sous les chandelles ( et il y en a eu)..
Je ne dis pas que l’argent et tout ce qui gravite autour n’est pas un probleme. loin de la. mais pas sur que ce soit les raisons de notre moins bien actuel
Rugby dans la peau, Montois dans le sang
29 janvier 2022 à 12 h 06 min #174521philp
Participantl ampleur des dernieres defaites grenoble,nevers,puis vannes est tout simplement indigne d une equipe voulant jouer le haut du tableau.Plusieurs facteures expliquent certainement cela, j espere seulement que cette treve nous permettra de repartir de l avant et que nous irons a rouen pour gagner,et pas dans l optique de preserver certains cadres pour la reception d oyonnax
29 janvier 2022 à 12 h 07 min #174522benquet
ParticipantEnfin quelqu’un de lucide, au parlé vrai . Merci Kiki 40
29 janvier 2022 à 12 h 14 min #174523Pesage
ModérateurA part que quand tu as la tête dans des négociations de mutation tu as peur de la blessure et tu joues avec le frein à main et donc on arrive à la conclusion de Kiki…
29 janvier 2022 à 12 h 16 min #174524puma40
ParticipantDe toute façon ça va être très compliqué de garder la 2ième place. Je suis aussi de l’avis de Pifou pour rester en prod2 , nous avons rien a faire en top14 il faut rester lucide .
29 janvier 2022 à 12 h 19 min #174525puma40
ParticipantIls sont pas tous contacté quand même , parce-que j’ai l’impression qu’ils jouent tous avec le frein a main comme tu dis.
29 janvier 2022 à 12 h 22 min #174526gilou40
Participant- On vois bien que soit tu veux pas comprendre soit t’as jamais joué.
Qd tu es dans le dur tu assures les bases ce qui devrait être même innée je demande juste d’assurer passes , coup de pieds, être au soutien si possible et pas de se jeter ,de prendre des fautes ,des pénalités, voire des cartons comme hier. tu restes propre et minimaliste ensuite tu t’envoie comme tu peux en défense point barre mais pas de fautes en plus …..pourquoi se rendre la tache encore plus compliquée….en faisant des fautes évitables et bêtes ?
N’envenime pas les choses avec ce genre de réflexion, merci.
Quand tu es dans le dur tu subis, c’est tout. Et quand tu subis, tu te fais pénaliser et t’es moins précis techniquement et tactiquement. La majorité des pénalités ne sont pas bêtes et évitables, elles ne sont que la résultante (du manque de lucidité, de la pression de l’adversaire notamment..). Alors oui elles paraissent évitables sur son canapé, mais..
29 janvier 2022 à 12 h 24 min #174527pastabal40
ParticipantAu rugby, cela part en général du jeu d’avants et quand on prend l’eau en mêlée comme hier, il ne faut pas s’en étonner. Nous sommes orphelins de nos titulaires en première ligne et cela s’en ressent. Le dire n’est pas une hérésie ( si certainement aux yeux de certains). De plus, on ne peut dire que notre seconde ligne a été transcendante ( absence totale en touche) et dans les contres. Bon, on peut continuer et tout passer en revue. Tenez, Du Plessis dont on a vanté maintes fois les mérites, est passé complètement à coté de la plaque avec un jeu au pied plus qu’aléatoire, ratant des touches sur des coup-francs et offrant des ballons de relance à un Dridi ( très en jambes) qui n’en demandait pas tant. Comme tu le fais justement remarquer Mitch, le rugby est assez simple, mais il faut y mettre les ingrédients et depuis quelque temps … eh ben, on n’y est pas. A qui ou à quoi la faute ..? Je n’ai pas la réponse !!! Alors croisons les doigts et faisons un chèque en blanc ….( pour répondre à la charte du parfait supporter ) !!!!!
Colomiers a je crois savoir été dominé en mêlée par Oyonnax… J’dis ça, j’dis rien….
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
29 janvier 2022 à 12 h 38 min #174528zamer
ParticipantTiens, tiens…..dans tous les nons matchs subis ( Grenoble, Nevers ) et autres, il y avait un responsable, trop lent, trop lourd, dépassé……..hier, il ne jouait pas……….
29 janvier 2022 à 12 h 40 min #174529Kiki40
ParticipantNegociation ne veut pas dire signature. je pense qu’un joueur intelligent doit tout faire pour montrer sa valeur, technique ET mentale, surtout dans les moments difficiles.
Je sais que j’idéalise trop ma vision d’un joueur pro, mais tanpis pour ceux qui comprendraient pas ou est leur interet.
Question à ce qui jouent ou qui ont joué : le risque de blessure au rugby n’est il pas plus élevé quand on joue avec » le frein a main » ?
On savait que cette periode n’allait pas nous etre favorable. c’est rajouté maladie, blessures à des postes prejudiciables, carton rouge pour un de nos meneurs….
Mais comme dit Mitch, c’est là ou il faut revenir aux bases et faire le dos rond. Là on est en train de montrer aux autres ( et à nous meme) que le Stade à de grosses failles.
On a toujours su gérer les longues saisons de prod2, niveau prépa physique. Je fais encore confiance au staff de ce coté là. TOUTES les equipes ont leur trou d’air dans une saison. je prefere qu’on ait le notre maintenant. Et à nous de rester supporters
Rugby dans la peau, Montois dans le sang
29 janvier 2022 à 12 h 58 min #174530keith moun
ParticipantIl me semble que Naituvi n’a pas joué avec le frein à main !
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
29 janvier 2022 à 13 h 01 min #174531Pesage
ModérateurParce que,lui, il a signé son contrat.
29 janvier 2022 à 13 h 15 min #174532pastabal40
ParticipantJe ne comprend pas trop le lien avec les agents et le pognon apres le match d’hier soir, ou ceux précédents. A part servir d’excuse pour pas avouer qu’ils ont tous été mauvais, y compris peut être le staff (erreur de plan de jeu ? pas mis en place par les joueurs ? personnellement j’en sais rien, suis pas dans les vestiaires). C’est pas les agents qui font qu’un 9 ne sais pas faire de passe autrement que dans la tete. c’est pas eux qui ont fait qu’on a reculé de 60 m a chaque fois qu’on avait l’occasion d’etre dans leur 22. c’est pas le pognon non plus qui a fait que personne ne se jetait sur les ballons qui trainaient par terre ou pour récupérer sous les chandelles ( et il y en a eu).. Je ne dis pas que l’argent et tout ce qui gravite autour n’est pas un probleme. loin de la. mais pas sur que ce soit les raisons de notre moins bien actuel
Ce n’est pas le pognon qui fait tout ça mais l’incertitude dans laquelle se trouve les joueurs préoccupés qu’ils sont par ce qui va se passer, la motivation aussi de celui qui sait qu’il a signé son contrat en Top 14. C’est tout ça qui me dérange dans un rugby business, toutes ces pollutions qui peuvent impacter le rendement du joueur mais aussi du groupe.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
29 janvier 2022 à 13 h 19 min #174533keith moun
ParticipantD’habitude on dit que ceux qui vont quitter le club ont peur de se blesser et se réservent pour leur nouveau club. On m’aurait menti ? !!!
Je partage le point de vue de Kiki40.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.