Après Stade Montois – UBB

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – UBB

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 118)
  • Auteur
    Messages
  • #27286

    moi je fais un constat qui vaut ce qu’il vaut mais pour moi et ça fait déjà plusieurs saisons que ça dure, on arrive pas à bien jouer quand on la pression du résultat…et l’an dernier c’était déjà comme cela….

    la finale à chaban, on la gagne de belle façon mais la pression était sur pau, pas sur nous, et on peut citer pleins d’exemples…

    cette saison, sans pression, on fait un bon match à toulouse, à perpignan…chez nous on se loupe contre agen et bordeaux, deux matchs où on avait une grosse pression…

    #27287
    NicoW_BongoW
    Participant

    J’ai honte d’avoir dépensé 75€ pour acheter le maillot. J’ai plus mouillé le maillot en septembre dans la cabane en tôle qui sert de boutique que les joueurs sur le terrain. On passe pour des guignols, les journalistes prennent même pas la peine de connaître le nom du stade et des joueurs ( Guy bonivase, romain cabannes..). Vu la défense exceptionnelle et pleine d’envie sur le premier essai de l’ubb ça laissait présager un bon match de merde. Alors maintenant c’est officiel le stade montois est le petit club qui va faire la tournée des stades du top 14 pour distribuer 4 ou 5 points a chaque équipe.

    #27288
    pascal64
    Participant

    je suis meurtri, j’étais devant la télé, je ne pouvais pas regarder ,qu’est-il arrivé a cette équipe ? j’ai été étonné de l’intervention de M.Cazaux vendredi soir, il fallait qu’il se passe quelquechose pour qu’il s' »exprime sur les ondes, nous avons la réponse. Prendre un nouvel entraineur qui doit rester dans les tribunes pendant les matchs ne prèsage rien de bon.Je suis tristepour le club et les grands anciens.

    #27290
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     » Regarde les hommes tomber …

    Une trajectoire, un rebond du ballon différent, un placement autre des joueurs, bref, un ces petits aléas du jeu, aurait pu, après la sirène, changer l’issue de ce match. Les girondins auraient alors pu chercher toute la nuit comment ils avaient pu le perdre et les montois se rendre sur les genoux jusqu’à Lourdes pour […] « 

    LIRE L’INTEGRALITE

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #27291
    ullrich64
    Participant

    qu’elle arrive cette révolution…. et vite!!!!!
    L’histoire de France est faite de crises et de révolutions….. qu’un chef de meutes se fasse entendre chez les joueurs et prenne les choses en mains.
    Je ne suis pas supporter du stade montois pour voir des victoires à tout prix… je souhaite d’abord voir du jeu de rugby, du combat d’avants, des courses de 3/4, des défenses spectaculaires…
    Il faut simplement un minimum d’organisations défensives, offensives, et de l’envie…

    force est de constater qu’il manque beaucoup de choses ce soir..
    Ne rien faire va entrainer le club dans la sinistrose et pour quel avenir? une saison galère en top14, suivie d’une seconde saison galère en ProD2?

    Il en va aussi de l’avenir des joueurs. On parle de sport professionnel.. quel est l’avenir d’un joueur dont le club a failli dans une saison entière de top14? qui va vouloir les recruter à l’avenir?
    qu’ils se prennent en main tout de suite… si le discours du staff ne passe pas ou plus, c’est une chose qui arrive dans tous les sports et dans tous les clubs pros. Sans remettre en question la qualité de certains entraineurs, force est de constater qu’il faut parfois passer à autre chose…
    alors qui mettre à la place?
    1 – dans le club, il y a sûrement des éducateurs compétents, au vue de la qualité de jeu de nos espoirs….
    2 – pour éviter un licenciement, suffit de mettre au placard M. DANTIN et au repos M. PROSPER

    l’objectif est de voir enfin un peu de mouvements sur le terrain…. que le public reste au stade… après tout, il n’y a aucune honte à perdre devant Clermont, Toulon, Toulouse, Biarritz, le stade Français, etc etc… Moi, je veux juste profiter de ces stars qui viennent fouler la « triste » pelouse de Boni, et voir notre équipe « jouer » contre ces belles équipes.
    J ‘en termine en rappelant que nos gars ont le niveau, puisqu’ils se sont sortis tous seuls de la terrible Pro d2.

    #27292
    scmf4064
    Participant

    Je suis plus sûr de me taper 280 bornes aller retour pour venir les voir jouer. Les joueurs sont là, mais visiblement sa passe pas avec les staff. le départ annoncé de Prosper qui j’esperais, prolongerais le discours et la patte de DAL MASO auprès des joueurs, avis personnel sur DANTIN aucun résultat sur le haut niveau, juste en fédérale, mais financièrement on pouvait peut être pas mieux. Une solution interne l’année prochaine: DHIEN ARRAYET pourqui pas?

    #27293
    rande.gilles
    Participant

    À vous les joueurs, à vous les coaches, à vous Président,
    Loin d’imaginer un tel scénario, après l’apothéose de la saison dernière, j’ai vécu ce début de saison très difficilement, comme vous sans doute, mais j’ai vu des performances dans vos résultats contre des équipes surarmées et loin de penser que ces matchs allaient vous faire douter, j’ai cru qu’ils seraient porteurs d’espoir et qu’ils vous donneraient la confiance nécessaire en votre potentiel, confiance indispensable pour battre des équipes vraiment à votre portée, je pense à Agen, Perpignan, SF, et hier UBB. Justement parlons de ce match d’hier, que s’est-il passé, quelle mouche vous a piquée quand pendant les 3/4 de la partie on vous a senti perdus, égarés sur le terrain, comme si vous ne saviez plus reproduire ce dont vous êtes pourtant parfaitement capables lorsque vous le décidez. Hormis les Toulon, Toulouse, Clermont et Racing ou Castre, vous n’avez pas grand chose à envier aux autres clubs du championnat en terme de densité ni même de talents, à conditions que ceux-ci jouent à leurs poste (Dubié)ou ne soient pas sur la touche (Cabanne, Lewaravu, et même les jeunes Bordes, Claverie, De chaves et autres Gudicelli), il vous manque seulement confiance et cohésion et peut-être un projet de jeu qui semble s’être évaporé. C’est de votre responsabilité vous le staff , de faire fi de vos divergences, d’assainir le climat électrique qui s’est instauré au sein du club, et qui t’a amené Stéphane à faire une déclaration inopportune quand au timing de ton départ, c’est également de votre responsabilité, Président, de prendre les décisions nécessaires, quite à se séparer des entraîneurs si le courant ne passe plus avec les joueurs afin de sauver encore ce qui peut l’être. En tous cas pour ce qui me concerne, je suis toujours supporter et viscéralement attaché à cette équipe et je crois encore en elle, elle a seulement besoin de se réveiller.

    #27295
    matanavou31
    Visiteur

    Un gros sentiment d’impuissance hier .. 🙄 On se bat bien devant mais on ne fais jamais la différence, au niveau des lignes arrières, c’est toujours les mêmes combinaisons prévisibles, personne ne prend d’initiatives , les joueurs ne sont jamais lancés et reculent de 10 mètres à chaque placage. Le staff est aussi impuissant que les joueurs, ils ne prennent jamais les bonnes décisions.. Je ne comprends pas la titularisation du jeune Magnaval qui est passé à côté de son match, pour un match décisif comme celui-ci il fallait Pic tout simplement. Faire rentrer Durquet à 2 minutes de la fin est encore un choix surprenant et très frustrant pour un joueur. Lewaravu aurait très bien pu remplacer un Murray ou un Botha exténué après de multiples placages. Dubié joue à l’aile, un énorme gâchis, c’est un très bon plaqueur et un joueur intelligent qui sent les bons coups, capable d’accélérer et de distribuer dans le bon tempo. Le public n’a pas joué son rôle hier soir, peu de monde honnêtement et peu d’ambiance même dans le gradin mais c’est compréhensible compte tenu de la frustration et de la tristesse de beaucoup d’entre nous. Nous n’avons pas le niveau top 14, il faut se le dire honnêtement et ne pas se cacher derrière des prétextes. Nous avons des bons joueurs, mais c’est tout. Maintenant, il s’agit de sauver les meubles, de préparer de la meilleure des façons la descente pour ne pas connaitre une nouvelle désillusion, il faudra conserver l’ossature de l’équipe de Top 14 pour mieux rebondir dans un championnat à notre portée. Sans critiquer la compétence des entraîneurs à ce niveau, on peut critiquer leur passivité et leur incohérence dans les choix et leur impuissance. Il y a des joueurs moteurs dans cette équipe, des joueurs capables de remobiliser tout le monde comme Ménini, Alex Ricaud ou bien Mazzo. Je pense que c’est faux de dire que les joueurs ne mouillent pas le maillot, les joueurs jouent avec leurs moyens, ils sont limités à ce niveau et surtout très résignés et désespérés avec les défaites qui s’accumulent. Je suis déçu par contre de certains changements dans le jeu. On ne retrouve plus le jeu à la montoise du début de saison comme à Toulouse avec du jeu envoyé aux 4 coins du terrain. On est en train de mourir en ne laissant même pas une bonne image du Stade Montois 😳 , il faut garder les valeurs du stade, envoyer du jeu pour exister, ne pas renvoyer systématiquement le ballon ou monter des chandelles, être discipliné car notre indiscipline coûte très chère, tenter des combinaisons, innover, prendre des initiatives comme le coup de pied par dessus dans l’en but, au moins c’est tenter. Beaucoup de gens étaient résignés hier soir, triste de voir leur équipe s’enfoncer progressivement et ceci sans réaction. M

    #27297
    matanavou31
    Visiteur

    Mais bon on vous supportera toujours pour vous remercier de tout ces moments magiques à Beaublanc ou bien à Chaban l’année dernière. Il faut juste tout donner, montrer une belle image du Stade Montois, une équipe combative qui essaye d’exister dans ce championnat. Arrêter de jouer avec la peur au ventre, la peur de se trouer, de mal faire, il faut tout tenter, jouer libérer, prendre des initiatives. Il n’y a plus rien a perdre, vraiment. Malgré mon jeune âge, je prends plaisir à venir au stade ou aux entraînements, si vous êtes en Top 14 c’est que vous l’avait mérité donc pour ne pas avoir de regrets, donnez tout et ce sera quand même une année enrichissante.

    #27298
    chaps
    Participant

    désolé mais je n’ai pas vu des mecs qui allaient mourir sur le terrain
    un match ne commence pas a la 75ème
    mauvais casting des entraîneurs:
    – Vignau- pas au niveau merci Claverie pour l’intérim lui trouvait des touches de plus de 10 mètres
    -Dubié est un centre créateur et pas un ailier au contraire de Baleinalogo qui ne (crée pas-ne plaque pas ne court pas) il faut arrêter le mac do
    -Pas de lancement d’attaque des 3 quarts ou à 2 à l’heure
    Pour une fois nous avions un ARBITRE La prochaine fois qu’ils ne souhaitent pas jouer , il peuvent faire un article sur sud ouest ça m’évitera de me déplacer au stade

    #27300
    matanavou31
    Visiteur

    A souligner le super arbitrage de Monsieur Poite, trés cohérent dans ses décisions , enfin un arbitre de qualité à Boni depuis un moment 😎

    #27301
    Anonyme
    Inactif

    En même temps il n’avait pas trop le choix Monsieur Poite. Il a été désigné pour calmer le jeu et s’il avait arbitré avec la même « logique » que ses collègues, je pense que ça aurait fait désordre.

    #27303
    Clodoal
    Participant

    Ne crachons pas sur Magnanval, si Toulon l’a seulement prété, ce n’est pas pour rien. Et s’il ne sait pas quoi faire de ballon, ce n’est peut être pas que de sa faute.
    Antoine, n’a pas encore son niveau, mais est-ce étonnant ? C’est surtout le jeu au pied parfait de Duvallet qui nous avait donné l’illusion d’être dans le coup en début de saison. Quand tu trouves des touches de tes propres 22 dans les 22 adverses et que tu passes toutes les pénalités, ça aide énormément !!!!!
    A ça tu ajoutes des 1er centres arrêtés qui ne passent jamais les bras… Du coup tout devient plus dur.

    #27304
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de biga le 28 Oct 2012, 01:40
    tous les club top14 du beaux jeu nous c brouyon des match on relance de no 22 et des foi on joue que avec les avan je conpren pa pourtan je suis 100pour100 montois jee suis avec eux mais desoler on a pa le niveau top14 c vrais quon fai avec les moiyen du bor mais le recrutemen pa terrible du tous jesper que sava changé …………………………………………………………………………………………………….

    tu as du te tromper de forum

    Ici on parle français pas SMS

    #27305
    zero
    Visiteur

    Le constat est que 75% de l’équipe n’a pas le niveau TOP 14

    Certains matchs ont été perdus de peu , malchance , mauvais choix , erreurs d’arbitrage oui mais fondamentalement on a pas le niveau
    On souffre partout et on marque un essai tous les 5 matchs( en prod2 c’était déjà le cas)

    Alors le faute à qui
    au manque d’argent
    aux entraineurs
    aux joueurs
    à l’arbitrage

    Un peu de tout

    Le résultat est là 0 victoire

    Alors qu’on aurait pu lutter un peu plus longtemps avec UBB AGEN BAYONNE voire PERPIGNAN ou SF

    Tout le monde savait que ce serait trés dur
    Beaucoup sur ce forum n’étaient pas réalistes
    Malheureusement le triste match d’hier a ramené tout le monde à la réalité et notre avenir est en PROD2 qui est notre vrai place avec les moyens que l’on a

    Maintenant il faut commencer à travailler pour l’année prochaine en construisant une équipe et en espérant que le club ne se déunisse pas

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 118)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.