Après Stade Montois – UBB

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – UBB

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 118)
  • Auteur
    Messages
  • #27349
    Fripoupou
    Participant

    On dit toujours no scrum no win. Et pourtant bordeaux a quand meme gagné 😳

    #27351
    Anonyme
    Inactif

    Selon mes notes, quatre ballons pris en touche sur lancer girondin. Mêlee bonne en effet ( pénalisée une fois quand même) mais l’adversaire n’était pas une référence en la matière.

    #27357
    Anonyme
    Invité

    La touche est dorénavant prise en charge par Murray …..

    #27358
    Anonyme
    Invité

    Et la mêlée par Orma ?
    Mais alors il fait quoi Dantin ? 🙄

    #27360
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de Fripoupou le 29 Oct 2012, 08:34
    On dit toujours no scrum no win. Et pourtant bordeaux a quand meme gagné 😳

    Le Stade Montois est plutôt dans l’expression  » No Pain, No Gain « …

    #27362
    BONIDU82
    Participant

    Il y a un moment que je n’avais pas écrit un post, mais dans l’un des derniers,il y a déjà quelques semaines …… j’avais mis en cause l’encadrement de l’équipe, je maintiens que le bât blesse à ce niveau.
    Un garçon comme Prosper, orphelin de Marc, craint, aujourd’hui, pour sa crédibilité en tant qu’entraîneur de lignes arrières, et on en serait en moins, quant à son compère chargé des avants, l’héritage est lourd à porter tant dans le fond que la manière. Je crois que l’on sait trompé, à ce niveau , un duo d’entraîneurs doit être composé de pointures reconnues et en osmose pour s’imposer tant en interne que vers l’extérieur (médias, corps arbitral, …). Et là, ce n’est pas, qu’une affaire de gros sous….mais de compétences partagées ( déséquilibre entre les performances du pack et le jeu de ligne proposé), de leaderchip et de projet de jeu… Les joueurs sont partie prenante certes, mais aussi au service de ce projet de jeu à la montoise dont on porte l’oriflamme ( n’était on pas capable avec notre réservoir de joueurs de proposer un jeu de ligne comparable à l’UBB ?) mais qui ne sait jamais mis en place. On a fait illusion sur les premiers matchs par l’envie, l’orgueil et une certaine fraîcheur d’esprit et physique, aujourd’hui, faut-il aller jusqu’au boutisme et craindre pour l’avenir (les meilleurs partiront sûrement…) ou faut-il rappeler Marc, en réserve de la République, pour sauver la patrie. Avec une crainte, sur ce dernier point, à savoir si les relations de travail avec la direction en place sont toujours possibles….. Le débat, avec tout le respect que l’on doit aux uns et aux autres est ouvert……

    #27363
    madoff
    Participant

    je pense qu’il ne faut pas espérer un retour de Marc Dal Maso

    Japon : Dal Maso consultant pour la sélection
    TOURNEE / JAPON :
    L’ancien talonneur et entraîneur du Stade Montois, Marc Dal Maso, apportera son expérience sur le secteur de la mêlée à la sélection japonaise, en tournée en Europe en novembre.

    L’ancien talonneur international et entraîneur du Stade Montois (2007-2012), Marc Dal Maso, va effectuer une pige du 3 au 17 novembre en tant que consultant auprès de la sélection japonaise. Il sera chargé de superviser le secteur de la mélée au cours de ces deux semaines de stage. Le Japon affrontera la Roumanie (10 novembre), la Géorgie (17 novembre), la sléection Côte basque (21 novembre) et les Barbarians français (25 novembre) dans le cadre de leur tournée automnale en Europe.

    #27367
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Cinq mois après cette montée , on peut effectivement se poser la question , mais c’est facile après coup !
    Qu’aurait-il mieux valu ??
    Garder ce staff qui nous a fait monter en adjoignant un entraineur des avants peu reconnu ( mais qui n’a pas l’air de faire un mauvais travail tout de même ) , en donnant les clés à Stéphane qui l’avait bien mérité sur la montée OU ne garder personne et prendre un binôme tout neuf avec une nouvelle façon de travailler , de voir les choses et surtout extérieur au sérail montois . Que n’aurait-on alors crié au loup , à la trahison , à la non-reconnaissance du travail effectué jusqu’alors !!
    Bref , rien n’est simple quand une montée à l’étage supérieur n’est pas désirée ni surtout pas préparée longtemps à l’avance .
    Sur le hors-série de Rugbyrama , le président de l’ UBB , à la question :
    Quelle est la marche à suivre pour installer un club au haut-niveau , répond :

    Il ne faut pas se mentir . Le Sportif est LA priorité . Dire qu’il faut bâtir sur les structures et l’école de rugby , c’est faux . Il faut d’abord s’occuper des résultats de l’équipe première

    #27383
    Anonyme
    Invité

    Toulon : 9500 spectateurs
    Clermont Fd : 7350
    Agen : 8305
    SF : 7158
    Bègles : 5627
    Soit 7647 de moyenne pour le moment.

    On peut espérer du monde pour Toulouse, Bayonne ….

    Le budget avait été construit pour la part recettes, sur la moyenne top 14 2008/2009, soit 7500 spectateurs.

    Nous ne devrions pas être loin de compte en fin de saison, pour cette part variable non maîtrisable.

    Pour le reste, la quasi totalité des recettes annoncée en juin est aujourd’hui garantie, ce qui stabilise au moins le club dans ce domaine.

    #27442
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Et c’est pas rien!

    #27455
    gilou40
    Participant

    Tout à fait d’accord avec Boni82. On pointe du doigt Dantin, mais ce n’est pas en conquête que l’on est mis en difficulté, au contraire ! Je crois qu’il paye surtout le fait que le charisme de Dal Maso n’ait pas été remplacé au sein du staff. Et au delà des compétences techniques, le charisme est primordial pour faire accepter ces compétences par les joueurs. C’est surement là que le bat blesse.

    Par rapport à Prosper, et comme ça l’a déjà été dit, aucune combinaison n’est vraiment réalisée, les joueurs jouent arrêter dans un jeu stéréotypé.. Et au final, ça montre une incohérence entre le jeu que le staff souhaitent que les joueurs pratiquent, et ce qui est donné comme moyens aux joueurs pour pratiquer ce jeu. On leur donne donc comme consignes de jouer les ballons, de ne pas fermer le jeu, sauf qu’à côté ils n’ont rien de vraiment structurer pour le faire. Parce que oui, ouvrir les ballons ne se fait pas comme ça. Ca parait simple mais ça ne l’est pas ! Ca demande quelque chose de vraiment très travaillé et structuré.
    Finalement, je me rends compte que ce qu’on maîtrise le mieux c’est de jouer sur le tryptique défense-occupation-conquête. Et on l’a vu dans des matchs comme contre Toulon à la maison, ou à Perpignan, où ça nous a permis de tenir tête longtemps à ces équipes.. Alors pourquoi ne pas adapter notre jeu à ce qu’on sait faire le mieux? Je sais, ça ne va pas faire plaisir à beaucoup ici mais je me demande si ce n’est pas la meilleure chose à faire pour accrocher des victoires.

    #27456
    jeff
    Visiteur

    D’accord avec toi. Il faut d’abord se recentrer sur le « simple » et sur le défensif, ce qui ne veut pas dire qu’il faille renoncer à jouer derrière. Mais pour cela il faut de la profondeur et de la vitesse, c’est vieux comme le monde.

    #27457
    Anonyme
    Inactif

    Et, à titre subsidiaire, faire jouer des centres qui font des passes…

    #27458
    jeff
    Visiteur

    On pourrait essayer une paire Dubié/Cabannes ! Perdu pour perdu, autant envoyer du jeu ! Et qu’on ne nous parle pas de gabarit, parce que eux, au moins, ils savent plaquer aux chevilles et pratiquer l’évitement.
    Pour revenir à samedi, je prèfère ne rien dire sur Baleinadogo. Quant à Chedal, s’il n’ a pas envie, à domicile, de pousser d’abord son adversaire en touche en lui tapant le dos sur le sol, et de se demander APRES s’il était nécessaire de le faire, c’est qu’il n’est pas dans le truc… Un stage en Espoirs, avec un challenge du genre « tu dois faire 10/15 plaquages dans le match si tu veux revenir en équipe 1 », lui ferait du bien.
    C’est qu’ils finiraient par nous énerver !

    #27459
    Avatar photoMagret40
    Participant

    contre Agen on prend un essai sur un placage râté aussi de sa part,il tend juste la jambe pour stopper le gars …comment peut on prendre 14points aussi facilement…impossible de gagner dans ses conditions la. oui depuis le début on le dit Dubié au centre. Aprés ce n’est pas un seul joueur qui changera la donne,il va falloir apprendre à jouer un peu plus debout et à tenir le ballon un minimum comme l’on faisait l’an dernier.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 118)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.