Après Provence Rugby – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Provence Rugby – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 87 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 12764 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #178606
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pifou :  » L’orgueil n’est certes pas une qualité, mais il transcende les équipes, l’envie elle se contente d’alimenter les frustrations. »

    Pas mal !

    Décidément aujourd’hui je ne ferai pas preuve d’originalité, et pour te reprendre gilou40 « Place aux phases finales […] plus de calcul à avoir […] focus vers le même objectif« , la gagne !!

    #178607
    philp
    Participant

    GILOU tu es la voix de la raison. Pour le coup on discute sereinement avec pastabal sans invective, on est pas du meme avis, mais je respecte le sien

    #178608
    G-ROM
    Participant

    Savez-vous si il reste des places en tribunes Darrouy ou Dauga? Si vous en avez trop n’hésitez pas, je peut vous les acheter!

    #178609
    Avatar photomitch40
    Participant

    Personne n’a gagné sa place hier dans les joueurs qui ont peu joué cette saison et finalement c’est tant mieux car ceux qui ont conduit à cette demie doivent jouer ce n’est que justice…..

    Pour les retours Alves et Wakaya ils ont été timides mais je l’espere efficace….

    1 Muzzio Innocente ou Bultel

    2 Latterade Dimcheff

    3 Alves Laval

    4 Durand Garrault

    5 Cedaro Ostrikov

    6/7 Banos Brethous Wavrin

    8 Gouzou Faleafa

    9 Coly Doubrere

    10 Du plessis Laousse

    12/13 Mensa Wakaya Goneva

    11/14/15  Natuivi Sayerce Bento De Nardi

    Pour moi ca devrait etre les futurs acteurs!

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #178610
    philp
    Participant

    je te suis a une exception pres cabannes a la place de bento ou sayerse,pas que pour des raisons sportives mais plutot dans la gestion du groupe. Mais je peux me tromper

    #178611
    pastabal40
    Visiteur

    Pastabal, Mitch et Philp, vous ne deviez pas aller boire une mousse ou deux ensembles?? Pour la demie a Boniface, vous pourriez agrémenter la mi-temps avec un forum en “live” au milieu du terrain. Bon allez c’est juste un petit tirage de maillot, pas une fourchette! L’arbitre d’hier aurait dit c’est “marginal”…… comme la main de Brethous sous le ballon pour le 3ème essai de Provence, mais bon c’était à Aix et il fallait pour eux que la saison se termine sur une victoire et alimenter le suspense haletant entretenu par les commentateurs de C+ qui encore une fois ne souhaitaient/attendaient que la défaite du leader. En France on ne doit pas aimer les premiers et ceux qui réussissent (et donc avec de petits moyens je ne vous dis pas!), pas sur qu’il vaille mieux être envieux qu’orgueilleux pour réussir. L’orgueil n’est certes pas une qualité, mais il transcende les équipes, l’envie elle se contente d’alimenter les frustrations.

    J’ai appelé John Decoeur, notre intermédiaire, le diplomate, le médiateur, avant le match de Grenoble, il n’a certainement pas lu mon message à temps pour la binouze d’après match, avant ce n’était pas possible  (j’ai failli louper le coup d’envoi). Mais je suis sur que ce n’est que partie remise, à moins qu’à la lueur de mes derniers posts, vis à vis de Philip notamment, il ait jugé que c’était désespéré et que ça ne pouvait déboucher que sur un dialogue Russo/Ukrainien. Je suis toujours à la disposition des négociateurs de l’ONU pour trouver une issue pacifique au conflit, voire même au confit si ça se passe autour d’une table.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #178612
    puma40
    Participant

    Pourquoi vous ne voulez pas parler de cette mousse ça a fini aux pet où quoi ?

    #178614
    Avatar photomitch40
    Participant

    Aucun mp de personne y a pas eu mousse donc quoi dire…….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #178615
    philp
    Participant

    au pet d abord et apres 1 mousse….. le vrai rugby a l ancienne

    #178616
    Ramsès
    Participant

    Je note la présence de Du Plessis dans le groupe pour la demie de Mitch40….et venant de sa part, il n’y a pas de fumée sans feu !

    On peut en déduire que son retour sur le pré est dans le domaine du possible !!  🙂

    #178617
    John Decoeur
    Participant

    Pastabal, je regrette, j’ai eu ton message trop tard mais cette mousse conviviale est possible pour la demi-finale ! Philp, Mitch et consorts peuvent se joindre à nous s’ils le désirent…

    Il faudrait se faire cette fête bien avant la rencontre afin d’apprendre enfin à nous connaître et à sympathiser en direct. On pourrait déterminer une heure précise soit par MP, soit directement sur ce forum si nous ne dérangeons pas JEN et toutes les « instances dirigeantes » de ce dit forum…

    D’ailleurs, JEN, tu pourrais toi aussi te joindre à nous tous…

    Qu’en pensez-vous ???

     

     

    #178618
    pastabal40
    Visiteur

    Scrutée, épiée, évaluée, cette équipe, malgré un bilan presque parfait, suscite encore l’interrogation de ceux qui l’observent, elle cristallise les craintes de tout un peuple jaune et noir qui rêve à juste titre d’un final à la hauteur d’une saison magnifique.

    Le groupe parti pour Aix a successivement fait naître chez les supporters des sentiments différents, pour ceux qui ne jurent que par les individualités, l’interrogation à la vue d’une composition hybride et la peur d’une déculottée de nature à briser le bel élan montois juste avant des phases finales qui se présentaient pourtant sous les meilleurs auspices, un coup au moral qui s’ajouterait à la longue liste des prestigieux blessés. En revanche d’autres qui percevaient la confiance et la cohésion de ce groupe, sans aller jusqu’à  espérer un succès facile en Provence, comptaient sur l’investissement des joueurs sur la feuille de match pour tenir tête à une équipe qui jouait, devant son public un dernier match qui devait confirmer l’exploit en terre andinoise et permettre à toute une région d’espérer une qualification de dernière minute. Pas besoin de trouver une motivation supplémentaire.

    Les noirs n’y vont pas de mains morte, en face les landais font mieux que se défendre, ils rivalisent dans l’engagement, le combat, et s’ils sont génés en mêlée, ils confisquent quelques ballons en touche la défense est féroce et si le score est en faveur de Provence à la mi-temps, 7 à 6, les hommes de Reggiardo le doivent quasi exclusivement à une tactique sommaire, s’approcher de la ligne visiteuse et essayer de marquer en force. Pour le reste vous repasserez.

    Le coach argentin n’a pas dû faire de grands  discours à la mi-temps, les hommes changent mais la tactique reste la même 2 essais du même acabit dont 1 imaginaire et 1 autre consécutif à une faute de défense viendront grossir un score trop lourd, même si le puissant trois quart centre montois Dimcheff (il joue talonneur parfois) a un temps fait douter le staff provençal.

    Bref une victoire somme toute logique d’Aix en Provence mais surtout pas la déroute tant redoutée.

     

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #178619
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    On a l’air de souffrir physiquement quand même, on est dominé sur des secteurs où on était plutôt solide quelque soit les joueurs alignés. Cela dit pour ceux qui ont déjà joué des phases finales, ce genre de match c’est difficile de les jouer à fond tant tu as la tête aux phases finales.

    Concernant notre futur adversaire, n’enterrez pas trop vite les Carcassonnais ! De vrai pénible avec un sacré collectif.

    #178620
    Tango et Noir
    Participant

    La télé de Liévremont nous à encore entubé.On joue en premier à 15 h en pleine chaleur alors que normalement étant premier de poule on devait jouer à 17H45.

    #178621
    Avatar photolou guit
    Participant

    Perso je préfère largement Labit et son petit budget (comme nous) aux gros sous  de Pemeja. Question mérites on voit bien où penche la balance.

    La balle à l'aile, la vie est belle !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.