Après Provence Rugby – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Provence Rugby – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 87 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 12746 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #178584
    Ramsès
    Participant

     

     

     

    #178586
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pifou : « Petit commentaire, néanmoins et ce malgré la magnifique saison, le titre de “professionnel” au rugby ajouté à celui de “titulaire” aurait du surmotiver certains….

    Je suis surpris qu’une telle opportunité n’ait pas été saisie[…], de plus préparer une demie en prenant 4 essais dans une défense style “jeu du mouchoir”, cela ne fait pas sérieux.

    En tout cas je doute que cela ait impressionné qui que ce soit. »

    philp : « Un enseignement de cette soiree, ou plutot une confirmation  : sans certains joueurs  […], nous sommes une equipe lambda, vaillante solidaire mais  limitee. »

    C’est très sincèrement les mêmes sentiments qui m’habitent après cette rencontre.

    Franchement, et je me répète désolé, quand tu as la chance d’être titulaire tu élèves  ton niveau de jeu et ton engagement. Pour être au niveau d’une équipe qui est au top du classement d’abord, et pour démontrer que tu as les qualités d’être un joueur à part entière du groupe.

    On plante un essai on en prend quatre … Voilà quoi …

    #178593
    zero
    Visiteur

    je nai pas vu le match mais en fonction des commentaires cela prouve une fois de plus que tous les joueurs ne se valent pas et sans quelques individualités l’équipe est quelconque

    #178594
    Avatar photomitch40
    Participant

    Hier notre equipe 3 n’a pas fait la maille face à des provençaux hypermotivės.

    Desaubies m’ennerve avec sa double sauté vissé qui sert à rien si ce n’est risquer 1 interception à croire qu »il ne sait faire que ça !!!!!qu’il reste sur la base c’est à dire  cadrer et passer au moins il jouera mieux …..

    Loustalot essaie de jouer plus vite et a sorti à peine 1 peu plus vite les ballons mais ce mec ne sent pas le jeu il est pas efficace et ne destabilise pas les defenses …..son pied nous a néanmoins été precieux je comprends tjrs pas qu’on l’essaye pas en 10 ou il serait bien mieux.

    J’ai aimé Durant Dimcheff(pas ses lancers )Doubrere a eu trės peu de ballon mais on a senti 1 accélérationsur les 2 à 3 ballons qu’il a eu à négocier. Mensa aussi a montrer sur 2 à 3 ballons qu’il etait au dessus .

    Pour le reste c »est moyen moyen moins……

    J’espère que le staff saura tirer des enseignements de cette défaite.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #178595
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Après le commentaire de mitch40, ce qui m’interpelle, ce sont les quatre essais pris. Certes, nos préférés n’étaient pas en mission « commando », mais quand même, pour la suite, je trouve que le signal envoyé n’est pas de tout premier ordre.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178596
    philp
    Participant

    C est pour ca que ce genre de matchs est piege. Hiers soir ce n est pas l equipe du stade montois qui a pris 4 essais, mais une selection composee de joueurs en reprise, de joueurs voulant se preserver, et completer par des joueurs pas au niveau d un club de haut de tableau de prod2……je vais en choquer certains, mais bon tout ne se vaut pas

    #178597
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    C est pour ca que ce genre de matchs est piege. Hiers soir ce n est pas l equipe du stade montois qui a pris 4 essais, mais une selection composee de joueurs en reprise, de joueurs voulant se preserver, et completer par des joueurs pas au niveau d un club de haut de tableau de prod2……je vais en choquer certains, mais bon tout ne se vaut pas

    +1

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178598
    pastabal40
    Visiteur

    je m’inscris en faux par rapport à vos commentaires. Hier l’équipe a fait la maille, pas de défense en porte de saloon comme certains semblent le dire mais 3 essais en force sur notre ligne et une seule erreur en défense, on ne peut pourtant pas taxer Bréthous de laxisme sur ce plan là. Hier nous avons rencontré une des meilleures équipes de la deuxième moitié de saison, surmotivée et équipée sur toutes ses lignes, même sur le banc, surpuissant hier soir, une équipe qui a laminé Bayonne au complet et Oyonnax chez lui le WE dernier. Nous avons perdu des matches (Grenoble, Vannes) et gagnés d’autres, Carcassonne ou Montauban à la maison, qui posaient bien plus de questions. Pour certaines de ses rencontres nous alignions pourtant un effectif au complet. Hier soir, nous avons perdus pas mal de ballons au sol, nous avons été chahutés en mêlée, encore plus lorsque Alves à remplacé Macha, nous n’avons pas gagné nos duels, mais nous n’avons rien lâché et les provençaux ont du s’en remettre à leur seule possibilité, les pénalités sur notre ligne. Il n’est pas du tout évident qu’avec une équipe au complet, nous aurions gagné ce match, tellement il le leur fallait. Quant à nos franchisseurs et autres « cerveaux » nous avons su faire sans cette saison avec des issues favorables, il nous faudra surement faire sans la saison prochaine pour certains d’entre eux.

    Je viens d’écouter Julien Cabannes à l’instant, il ne dit pas autre chose sur la prestation de l’équipe et je sens qu’il a une petite dent contre l’arbitrage, ce sur quoi je le rejoins, mais il souligne l’envie et fait le constat de débats équilibrés somme toute et d’un score un peu lourd.

    A ceux qui pensent qu’il suffit d’individualités, de talents ou d’avants conquérants pour régner sur la Pro D2, je les invite à regarder le bilan de Grenoble pourtant fourni dans toutes ses lignes, pour se rendre compte que la n’est pas la vérité, à l’inverse jetez un petit coup d’oeil du côté de Carca, peut-être y verrez vous ce qu’est une équipe !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #178599
    philp
    Participant

    Mauvais exemple, carcassonne a des talents, a commencer par marques, qui est avec coly le meilleur 9 de cette prod2. Ensuite 3 de leurs joueurs filent en top14, et martocq revient a bayonne, agaba certainment le meilleur . Donc tres mauvais exemple, et une fois de plus le collectif c est bien , mais ce sont les individualites qui te gagnent des matchs….. AH OUI  bourg tres bon collectif, joueurs, opiniatres, ….. ils partent en nationale

    #178600
    pastabal40
    Visiteur

    Ce sont de joueurs qui ont été révélés par le collectif, Marques justement que plus personne ne voulait, Marty que nous n’avons pas gardé, et d’autres qui ont trouvé dans cette équipe les raisons d’éclore et de montrer leur potentiel. Des joueurs que personne ne connaissait avant le coup d’envoi de cette édition 2021/2022. Tu peux le tourner comme tu veux c’est dans un collectif fort que se révèlent les talents.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #178601
    G-ROM
    Participant

    Notre première période est quand même bonne hier, on prend un essai un peu con mais au niveau de l’envie nous y sommes, Aix ne nous a pas rouler dessus. La deuxième est plus compliquée avec pas mal de pénalités à tort ou à raison. Nous revenons même à 1 ou 2 points si je me trompe pas. La ou je rejoint Pastabal c’est qu’avec une équipe plus compétitive on c’est fait laminer à Oyo, Grenoble ou Nevers. Il est clair que depuis notre victoire à Aurillac c’est un peu plus poussif, mais je pense vraiment que notre demi finale sera gagné et que les 15 jours qui arrivent vont faire du bien à tout le monde. Maintenant c’est sur que sur un match tout est possible comme avec la défaite de Vannes l’an passé face au BO. Je garde confiance pour la suite tout en respectant Nevers et Carca.

    #178602
    philp
    Participant

    marty il joue depuis 2 matchs, et effectivement doumenc azar qui vont a castres, mac philips, martocq, sauveterre qui va a biarritz sont des gars moyens, bon  comme tu veux. Moi pour la demi je prefere naituvi wakaya mensa, a  lestremeau ou even. …….chacun les siens

    #178603
    pastabal40
    Visiteur

    marty il joue depuis 2 matchs, et effectivement doumenc azar qui vont a castres, mac philips, martocq, sauveterre qui va a biarritz sont des gars moyens, bon comme tu veux. Moi pour la demi je prefere naituvi wakaya mensa, a lestremeau ou even. …….chacun les siens

    Je ne te dis pas le contraire, seulement que hier au complet devant cette équipe d’Aix, nous n’aurions peut-être pas vaincu.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #178604
    Avatar photoPifou
    Participant

    Pastabal, Mitch et Philp, vous ne deviez pas aller boire une mousse ou deux ensembles??

    Pour la demie a Boniface, vous pourriez agrémenter la mi-temps avec un forum en « live » au milieu du terrain.

    Bon allez c’est juste un petit tirage de maillot, pas une fourchette!

    L’arbitre d’hier aurait dit c’est « marginal »…… comme la main de Brethous sous le ballon pour le 3ème essai de Provence, mais bon c’était à Aix et il fallait pour eux que la saison se termine sur une victoire et alimenter le suspense haletant entretenu par les commentateurs de C+ qui encore une fois ne souhaitaient/attendaient que la défaite du leader.

    En France on ne doit pas aimer les premiers et ceux qui réussissent (et donc avec de petits moyens je ne vous dis pas!), pas sur qu’il vaille mieux être envieux qu’orgueilleux pour réussir.

    L’orgueil n’est certes pas une qualité, mais il transcende les équipes, l’envie elle se contente d’alimenter les frustrations.

    #178605
    gilou40
    Participant

    Je rejoins ce qui est dit dans le SO du jour.. Il était temps que cette période se termine. Cet entre-deux entre projection sur les phases finales et nécessité d’assurer la fin de la phase régulière n’est finalement pas si facile que ça à gérer, bien qu’il y ait situations plus ennuyeuses.. Qui calcule trop finit par déraisonner dit-on parfois et on en était pas si éloigné finalement.

    Maintenant place aux phases finales, sachons en profiter comme il se doit avant tout. Et pour le reste plus de calcul à avoir, tous unis et focus vers le même objectif ! Amasse que gagneram

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.