Après Provence Rugby – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Provence Rugby – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 87 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 12741 times
13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #178668
    Tango et Noir
    Participant

    Jusqu’au 29 tout peut changer.

    #178669
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Jusqu’au 29 tout peut changer.

    Un brin d’humour ne nuit pas… 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178672
    puma40
    Participant

    Oui j’avais bien compris.

    #178673
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pastabal, je regrette, j’ai eu ton message trop tard mais cette mousse conviviale est possible pour la demi-finale ! Philp, Mitch et consorts peuvent se joindre à nous s’ils le désirent… Il faudrait se faire cette fête bien avant la rencontre afin d’apprendre enfin à nous connaître et à sympathiser en direct. On pourrait déterminer une heure précise soit par MP, soit directement sur ce forum si nous ne dérangeons pas JEN et toutes les “instances dirigeantes” de ce dit forum… D’ailleurs, JEN, tu pourrais toi aussi te joindre à nous tous… Qu’en pensez-vous ???

    Gaffe…il y a la fête des mères le 29 mai

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178674
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A voir et écouter sur Rugbyrama les commentaires de Lafond en vidéo sur les demies des Coupes d’Europe et son coup de gueule sur la formule d’accession de la Pro D2 :

    Lafond : « Pro D2 , Pro des dieux et des Gueux: c’est la chasse au poulet des Landes. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #178675
    Tango et Noir
    Participant

    Allez voir la vidéo de JB Lafond sur Rugbyrama au sujet de la pro D2

    #178676
    bebzy
    Participant

    Il a entièrement raison au sujet de la prod2, a croire que tout est fait pour que rendre compliqué l accession au top14, pour que les équipes ne puissent pas anticiper leur recrutement… Etc..

    L équipe arrivée première de cette compétition marathon mérite amplement de monter ..

    #178677
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait. J.R. Cazeaux ne partage malheureusement pas le fait que le premier de Pro D2 monte automatiquement en Top 14.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #178680
    bersyl
    Participant

    J’ai écouté en parti l’émission rugby sur France Bleu Gascogne ce soir de 18 à 19 heures avec Tastet, Julien Cabannes et Cedaro, concernant la montée , Julien a dit que de toute façon même si le premier de Prod2 monte à la fin de la saison régulière, les transferts de top 14 sont déjà fait ou presque et donc le problème du recrutement pour celui qui monte reste le même . Je  pense qu’il a raison !!!

    #178681
    Avatar photobenquet
    Participant

    J.Robert, malgré toute l’empathie que j’éprouve pour votre action au sein du S.M, je ne partage pas du tout le fait d’être contre une accession directe de l’équipe 1° à la fin du championnat. En transposant ce qui se fait maintenant au bac où les notes de l’année sont prises en compte, pourquoi n’en serait-il pas de même pour l’accession en top 14 où le premier peut trébucher ( aidés par ..?) dans une demi finale alors qu’il aura survolé tout le championnat… Où est la logique … la morale ??? D’autant plus que tout le monde sait qu’au mois de Juin, si d’aventure le bonheur était au rendez-vous, pour faire le marché … il ne nous restera que les fonds de tiroirs pour se renforcer!! On a la sensation d’être dans une oligarchie où n’a droit de cité qu’une certaine  » bourgeoisie ». J’adhère à 100% aux propos de Lafond. On peut  craindre cependant toute une série de peaux de bananes qui jalonneront notre parcours pour nous déstabiliser. Le SM en top 14, quelle hérésie !!!! Misère … misèrrrre …. raannnn!!!!

    #178682
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    La finale prévue était Bayonne/ Oyonnax et c’est pour cela que le match va se jouer à Montpellier. il faut comprendre qu’à aucun moment nous n’étions invités à la fête. TOUT devait se jouer entre Bayonne et Oyonnax. Tayeb avait bien précisé en début de saison qu’ils avaient le meilleur public, la plus grosse masse salariale et les meilleurs joueurs. Donc leur montée était obligatoire. Idem pour Oyonnax.

    Et nous? On a déjoué leurs plans. Je vous rejoins à tous pour penser qu’aucun cadeau ne nous sera octroyé et même certains n’hésiterons pas à nous balancer des peaux de bananes sous le pied. La nouvelle saison de Pro D2 n’est même pas commencée que l’on entend déjà les musclors à Agen, Montauban, Vannes nous annoncer une nouvelle saison fabuleuse avec l’objectif d’être dans les 6 rien qu’en additionnant les euros et les noms.

    Alors si c’est pour voir la pourriture de rugby que nous ont montré La Rochelle et Toulon dimanche après midi, il vaut mieux rester où nous sommes. Aucun jeu, pas de passes, des fautes et du rentre dedans stérile et stupide.

    #178686
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Les musclors à Agen , Montauban ou Vannes c’est de la com et rien d’autre. Même Labit veut monter en Top 14 avec Carcassonne! Bayonne a le plus gros budget devant Nevers puis Oyonnax. C’est normal qu’ils veulent monter. Tu crois qu’ils vont dire l’inverse ? En ce qui concerne les propos des Julien et Cedaro je veux bien l’admettre. Mais je constate que le soir du 8 avril , c’est à dire à la 26 ème journée , nous avions 10 points d’avance sur le 2 éme. Si le premier de Pro D2 montait automatiquement nous aurions pu commencer à faire le marché comme l’a dit Benquet. Deux mois plus tard , qui recruter ?

    Il est scandaleux que le premier ne monte pas directement comme auparavant. Si nous y parvenons , nous suivrons le même chemin qu’ Agen , l’USAP et le BO.

    ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #178690
    puma40
    Participant

    De toute façon tu vas recruter avec quel argent , on en a pas.

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.