Après Provence Rugby – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Provence Rugby – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 87 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 12737 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #178565
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les objectifs n’étaient pas les mêmes pour les deux équipes.

    Les uns ont fait les autres ont géré… Voilà l’avantage d’être premier.

    La suite sera toute autre pour nos couleurs

    ALLEZ STADE !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178566
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Assez surpris du match. Les joueurs se sont envoyés. Après beaucoup de joueurs manquent de rythme ou qui reviennent de blessures et donc on craque sur la fin mais bon c’est plutôt pas mal. Grosse semaine de boulot, des joueurs ont démontrés leurs qualités (even>desaubies désolé), ce groupe vit bien et les places vont être chères. Ça sent un mon2/nevers. Ça va taper fort. Quelle saison quand meme 😀</p>

    #178567
    Avatar photoPifou
    Participant

    Petit commentaire, néanmoins et ce malgré la magnifique saison, le titre de « professionnel » au rugby ajouté à celui de « titulaire » aurait du surmotiver certains….

    Je suis surpris qu’une telle opportunité n’ait pas été saisie à la veille de rencontres plus guerrières, de plus préparer une demie en prenant 4 essais dans une défense style « jeu du mouchoir », cela ne fait pas sérieux.

    En tout cas je doute que cela ait impressionné qui que ce soit.

    J’ai la sensation que les Jaunes et Noirs ont laché le match en 2ème période, pour éviter les blessures…

    Je souhaite que la suite soit plus favorable et que ce match reste une anecdote dans une saison quasi parfaite!

    #178568
    G-ROM
    Participant

    Une bonne première période des Montois et un peu plus en difficulté sur la deuxième avec pas mal d’indiscipline. L’équipe à rien lâché, les 23 ont fait preuve de beaucoup de solidarité à l’image de la saison. Superbe essai de Dimcheff, quelle course! Bon retour dans les Landes.

    #178571
    John Decoeur
    Participant

    L’arbitre de Top14 n’a pas été très « généreux » pour nos montois…

    #178572
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats, le classement et les oppositions des barrages sont A LIRE ICI

     

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178574
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Plutôt que Montpellier, il faudrait mieux jouer la finale ProD2 à Dax ou à  Bordeaux entre Bayonne et Mont de Marsan.

    #178575
    G-ROM
    Participant

    <p style= »text-align: left; »></p>

    Plutôt que Montpellier, il faudrait mieux jouer la finale ProD2 à Dax ou à Bordeaux entre Bayonne et Mont de Marsan.

    +1

    D’autant plus que le 5 Juin, Chaban-Delmas est disponible vu que l’UBB est en déplacement à Perpignan ce week-end la

    C’est dommage.

    #178576
    Tango et Noir
    Participant

    J’ai trouve DURAND très bon,volontaire et qui voulait gagner sa place en demi. Alves et Wakaya hors de forme

    #178577
    philp
    Participant

    Un enseignement de cette soiree, ou plutot une confirmation  : sans certains joueurs  ( naituvi, coly laousse et d autres devant ), nous sommes une equipe lambda, vaillante solidaire mais  limitee. A part l exploit personnel de dimcheff, aucune occasion d essai. Ce constat n est pas nouveau, et il faut fortement espere non seulement le retour de nos cadres, mais qui plus est en forme. D aucun ici nous voit deja en finale, attention a la demi a la maison,  je pense que ce sera nevers, et au vu de leur fin de saison, je ne sais pas si il n aurait pas mieux value prendre oyonnax.

    #178578
    gilou40
    Participant

    Oui et non pour ton enseignement philp.. Hier soir il te manquait quasiment une équipe complète donc compliqué de tirer un quelconque enseignement. Hormis Muzzio, Wavrin et Wakaya (voire Cabannes mais à voir) aucun des joueurs alignés d’entrée ne démarrera la demie..

    Comme à chaque fois qu’il joue, j’ai trouvé Lisena très bon.

    #178579
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tu as parfaitement raison, philp,  d’attirer l’attention sur le fait que Nevers sera coriace en demi.

    Tout est possible sur des rencontres couperet. Notre seul avantage et pas des moindres, sera de recevoir. Aux sportifs de mener nos couleurs au plus haut même si le plus dur semble devant nous.

    ALLEZ STADE !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178580
    bersyl
    Participant

    Pesage, si finale il y a entre Bayonne et M2, autant la jouer à Chaban ou à Pau, le stade de Dax serait trop petit !!!

    Comme dit plus haut, très bonne rentrée de Lisena, notre pilier georgien que j’avais trouvé très bon m’a déçu, peut-être n’aime t-il pas les pelouses synthétiques. Aucun des joueurs qui ont affronté Aix hier soir n’a crevé l’écran …

    #178582
    pastabal40
    Visiteur

    Un enseignement de cette soiree, ou plutot une confirmation : sans certains joueurs ( naituvi, coly laousse et d autres devant ), nous sommes une equipe lambda, vaillante solidaire mais limitee. A part l exploit personnel de dimcheff, aucune occasion d essai. Ce constat n est pas nouveau, et il faut fortement espere non seulement le retour de nos cadres, mais qui plus est en forme. D aucun ici nous voit deja en finale, attention a la demi a la maison, je pense que ce sera nevers, et au vu de leur fin de saison, je ne sais pas si il n aurait pas mieux value prendre oyonnax.

    Hier soir tu prends 3 essais en force sur des pénalité sur notre ligne et 1 sur un plaquage manqué. Ce n’est pas les joueurs que tu cites qui auraient empêcher quoi que ce soit. Devant avec un compo hybride nous avons rivalisé mais c’est l’équipe qui en avait  le plus besoin qui l’a emporté servie par un banc surpuissant. En raisonnant comme tu le fais, tu condamnes le Stade à vivre une saison en enfer tant il est presque acté que 2 des joueurs que tu mets en avant ne seront plus là. Ce qui a manque hier soir ? Un peu de confiance à 13 à 19, un arbitre cohérent, il leur donne un essai, des automatismes et surtout de la discipline. Quant à notre adversaire, hormis sur les pénalités jouées sur notre ligne, ils n’ont pas non plus été en mesure de marquer. Il y avait la place hier soir pour un résultat favorable face à un adversaire qui a mis 40 pts à la gosse équipe de Bayonne.

     

     

     

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #178583
    philp
    Participant

    je ne mets pas que 2 joueurs, mais bien plus. Si tu penses par exemple que l equipe qui a recu bayonne aurait pris 4 essais a aix, alors on est mal pour la suite. Depuis la blessure de naituvi, goneva, la reprise en douceur hier de wakaya, sans compter coly, laousse du plessis, derriere nous n avons plus de franchisseurs, ou de  » cerveaux  » pour faire basculer les matchs. Et devant sans cedaro,garrault,faleafa, banos,latterade moins de puissance. C est un constat factuel.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.