Après Pau – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Pau – Stade Montois

  • Ce sujet contient 87 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 6 mois. This post has been viewed 2615 times
13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #12100
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de jcl le 08 Nov 2011, 18:56
    Avons nous des nouvelles des blessés ❓ ; que j ‘espère rassurantes

    Antoine VIGNAU-TUQUET est touché aux Adducteurs…Il nous faudra attendre un peu pour en savoir davantage car je l’ai vu ce soir à la séance de dédicace, j’ai pensé que ce n’était pas le moment de nous entretenir de ce sujet…mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

    Hoani MATENGA: à la question comment vas-tu ? Sa réponse fut sans équivoque…[sic]  » all is well, I’m OK « 

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #12101
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Hoani MATENGA: à la question comment vas-tu ? Sa réponse fut sans équivoque…[sic]  » all is well, I’m OK « 

    [/quote]
    Et en français pour les non initiés, cela donne quoi ❓ 🙄

    #12106
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Quote:
    Citation de cassoul40 le 08 Nov 2011, 21:19

    Hoani MATENGA: à la question comment vas-tu ? Sa réponse fut sans équivoque…[sic]  » all is well, I’m OK « 

    Et en français pour les non initiés, cela donne quoi ❓ 🙄 [/quote]

    « Je vais vous faire plaisir, je vais tous les manger et marquer plein d’essais !! ! »

    C’est mon prof d’anglais personnel qui a traduit 😀 😀 😀

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #12108
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Pas mal alinfilou 😀 😉

    #12109
    jcl
    Participant

    Merci jaune et noir pour les infos , c est plutôt rassurant

    Par rapport au post de pesage, ce qui m étonne c’est notre moins bonne domination devant par rapport a la saison dernière , pourquoi une telle différence plutôt dans un sens négatif?

    #12110
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il fait un peu long ton prof pour juste dire : »tout est bien je suis ok » :mrgreen: :mrgreen:

    #12113
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    😳 Merci Pesage pour la traduction… 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #12118
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de jcl le 08 Nov 2011, 22:13
    Merci jaune et noir pour les infos , c est plutôt rassurant

    Par rapport au post de pesage, ce qui m étonne c’est notre moins bonne domination devant par rapport a la saison dernière , pourquoi une telle différence plutôt dans un sens négatif?

    L’absence de Grobbler ? 🙄

    #12123
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je pense qu’effectivement Pieter nous manque cruellement de par sa puissance et ce qu’il en impose aux adversaires ne serait-ce qu’avec son regard.

    #12125
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Il va revenir ….Encore un peu de patience 😀 😀 😀
    C’est tous ensemble qu’ils réussiront…à nous enthousiasmer…. 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #12128
    Nico64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous.
    Ceci est ma Première intervention sur ce forum.

    Etant présent à Pau, je peux vous faire quelques commentaires sur le scénario de ce match et mes impressions personnelles.

    Tout d’abord, le tout premier essai sur le coup d’envoi ; scénario irréel !
    une équipe toute « gentille » à l’entrainement devant des avants Palois rentrés directement dans le match avec la bonne tactique : groupé pénétrant et jeu dans l’axe sur 20mètres au moins, comme dans du beurre. Puis intervention directe de M. Maciello a fini de perturber les joueurs. L’impression données est que les joueurs Montois se demandaient encore ce qui arrivait pendant que le Palois aplatissait.

    Et ce scénario s’est reproduit durant toute la mi-temps, avec des Palois sans génie dans un jeu stéréotypé mais adapté, se nourissant de notre non-jeu, pendant que nos abeilles découvraient qu’il pleuvait.
    Le plus « surprenant » c’est de voir toute une première ligne montoise marcher les mains sur les hanches au bout de 20 minutes.

    Le changement de première ligne, malgré la « réaction » entrevue dès la fin du repos, a considérablement modifié le comportement et la tenue de l’équipe.Ce qui veut dire :
    1) Que les remplaçant ne sont pas au niveau aujourd’hui des titulaires
    2) Que ce qui était une de nos grandes force les saisons dernières, à savoir des avants interchangeables, n’est plus vrai aujourd’hui.L’équipe est donc handicapée.

    Sur les avants d’un point de vue général, j’a il’impression que pour tenir les mélées et avancer, nous poussons à 9, avec 8 avants et l’orgueil en prime quand les années précédentes,6 ou 7 avants suffisaient : résultat les mélées ne sont plus des armes offensives mais des cafouillis de joueurs.
    Dans les rucks, de la même manière, la 3ième ligne se perd dans le combat de récupération et n’est pas ou peu présente dasn le jeu courant. Et quand les joueurs partent au raz, c’est souvent sans effet notoire, comme si il y avait un manque d’impact physique.

    Heureusement que Botha arrive et vu son gabarrit devrait stabiliser un peu plus la mélée.

    La cas Taulanga m’inquiète également : sur nos mélées, j’ai l’impression qu’il ne pousse plus et met un temps infini à prendre son ballon pour des départs qui ne provoquent plus grand chose.

    Au bilan, on s’aperçoit que suivant le type d’adversaire, on joue ou on déjoue : contre une équipe joueuse, aucun soucis, contre une équipe limitée (j’y inclue Pau qui n’a rien montré sinon que nous avions été hors jeu en première mi-temps) constituée d’avants gaillards et d’un demi de fermeture, on subit et c’est tout. Le reste se fait à l’orgueil, pas dans le jeu.

    Je suis également surpris par le style stéréotypé de jeu que nous présentons.
    – Groupé pénétrant : inexistant et pourtant très utile sous la pluie !
    – coup de pied rasant plutot que chandelle pour varier un peu : pas vu cette saison
    – pas de variations dans les courses des 3/4 ou de prise de profondeur, ou d’avant intercalés (matenga n’est-il pas le profil type ?), bref pas d’inspiration non plus (récurrent)

    Conclusion : je trouve qu’il manque un souffle nouveau à cette équipe dasn son ensemble, ou alors qu’elle n’as pas encore réussi à se réinventer une nouvelle histoire.

    PS : pour le jeu de passe dans nos 22 par temps de pluie et quand on avance pas, c’est probablement un jeu entre joueurs : le premier qui donne un essai à l’adversaire paye un coup à boire aux autres. (Désolé, c’est la seule explication que j’ai trouvé).

    #12129
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de Nico64 le 09 Nov 2011, 22:15
    PS : pour le jeu de passe dans nos 22 par temps de pluie et quand on avance pas, c’est probablement un jeu entre joueurs : le premier qui donne un essai à l’adversaire paye un coup à boire aux autres. (Désolé, c’est la seule explication que j’ai trouvé).

    J’adore !!! 😀
    +1

    #12131
    Anonyme
    Inactif

    Excellent premier post Nico ! Bienvenue à toi ici et merci pour cette analyse trés pertinente.

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.