Après Pau – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Pau – Stade Montois

  • Ce sujet contient 87 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 12 années et 6 mois. This post has been viewed 2618 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #12067
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 07 Nov 2011, 21:12
    Il est vrai qu’à l’extérieur,on alterne plus souvent le mauvais que le bon.

    Ca me rappelle une époque identique pour l’USO
    Simplement parce que nous n’avions pas l’effectif assez conséquent pour avoir un nombre de joueurs performants suffisants

    On assurait la victoire à domicile pour éviter la relégation

    Je ne dis pas qu’ici c’est la même chose, je ne suis pas dans le secret des Dieux :mrgreen:

    #12068
    Avatar photobebzy
    Participant

    chaque saison c’est la même histoire soyons patient !
    la saison dernière a la même époque c’etait pire les critiques tombaient de tout les cotés, et on c comment ça a finit !
    l’équipe ne peut pas gagner tout les matchs, et en face tout le monde a de l’ambition et les équipe sont aussi armé que nous donc arrétons dee tout remettre en cause a chaque défaite c penible, laissons les travailler au lieu d’avoir toujours les même débat stéril !

    #12069
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de bebzy le 08 Nov 2011, 09:14 donc arrétons dee tout remettre en cause a chaque défaite c penible, laissons les travailler au lieu d’avoir toujours les même débat stéril !

    C’est vrai mais quand tu perds avec les moyens que l’on a je suis aussi mécontent que tous ceux qui critiquent 😡

    #12070
    Avatar photolapaloume
    Participant

    C’est vrai Bourdon que, par inadvertance j’ai appuyé sur la touche verrouillage; mais j’avoue que j’ai toujours été contre l’ordinateur que je critique autant que M. maciello; c’est depuis un passé récent et, parce que j’ai été initié par le grand maître « Jaune et noir », que je me manifeste, pas toujours à bon escient.
    Mais au fait, je suis hors sujet; j’auraisdû fermer cette parenthèse avant.
    Pour revenir à nos » moutons » et rester dans la discussion, comme il est bon que certains le rappellent, j’affirme qu’en c e qui me concerne, je crois que nous avons tous les éléments poste par poste pour réaliser une excellente saison. La saison est longue, très longueet pour citer La Fontaine  » rien ne sert de courir , il faut partir à point, le lievre et la tortue en sont un témoignage. Donc il faut gérer et maîtriser tout cela afin d’être présent au moment opportun qui est encore loin. Nous avons en clair une très bonne équipe ; des joueurs solidaires qui vivent dans une excellente ambiance et qui travaillent tous les points; c’est long , mais ils sont sérieux et ont d’excellents coachs auxquels ils adhèrent. Oui, soyons patients et évitons de jeter de l’huile sur le feu, afin de ne pas dériver ou d’entretenir la distorsion. J’ai confiance à notre groupe; ils sont tous très consciencieux et bons. Allez le stade, Boni va s’enflammer.

    #11938
    Avatar photoAnonyme
    Inactif

    Tu auras remarqué Lapaloume que j’avais mis un :mrgreen: à propos de l’utilisation du verrouillage, un clin d’oeil en somme.

    Pour le reste, ma conception d’un forum est qu’il est fait pour débattre et que , s’il est « stérile » comme le pense Bebzy, d’émettre des critiques sur les prestations des joueurs, ou s’il ne convient que de les féliciter quand ils gagnent et de ne rien écrire en cas de défaite, je ne m’y retrouve guére.

    L’intérêt me parait être le débat et il sera constructif si ceux qui ne partagent pas l’avis des autres argumentent. C’est ainsi que fonctionne un lieu d’échange entre personnes manifestant un intérêt commun sans être forcément d’accord.

    Sinon, on peut traiter de la hauteur de l’herbe de la pelouse et des courants d’airs dans les travées de « G-B », ce sera moins polémique…

    #12073
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    Moi, je constate :
    sur les 2 derniers matchs à l’extérieur :
    0 points, 10 points dans la cornée, 0 essai inscrit, 7 essais encaissés

    C’est la foire à la saucisse…ou noël avant l’heure !! comme vous voulez !!

    Quand pensez-vous sortir des matchs convenables à l’extérieur ? 👿 … J’attends avec impatience les prochains matchs à l’extérieur…surtout les 3 à la suite….

    #12074
    Avatar photojcl
    Participant

    Perso, je ne vois pas l ‘intérêt de faire des déplacements pour la forme en se disant : « ce match on ne se bat pas, on laisse filer même le point de bonus défensif, par contre on gagnera à la maison « 

    Je ne dis pas que c ‘est le raisonnement adopté par le Stade Montois à Pau et à oyonnax, mais toujours est il , nous avons bien ramené 0 point comme nous le savons tous

    Ce raisonnement me paraît dangereux car nous ne pouvons pas écarter un loupé à la maison et si loupé il y a , il faudra bien le rattraper ailleurs.

    Donc je pense que toute perf à l’extérieur est bonne à prendre comme tout point de bonus soit défensif, soit offensif . D’ailleurs quand on regarde les classements certaines équipe sont mieux classées que d ‘autres avec moins de victoires mais plus de bonus.

    Aussi, demandez aux culs rouges l ‘an dernier d’enlever un seul point de bonus comme celui acquis lors de notre opposition chez eux et voyez où ils seraient aujourd’ hui!!!

    Comme je le notais sur un précédent post, il vaut mieux engranger et éventuellement gérer tranquillement en fin de championnat que laisser filer et se mettre la pression pour finir en trombe ; du moins c ‘est mon avis

    Aussi je pense donc qu’il faudrait lâcher aucun match , être combatif sur tous les matchs ( extérieur et domicile) pour essayer de prendre des points et avoir ainsi quelques jokers si besoin

    Allez le Stade pour les prochains matchs où on se doit d ‘engranger

    #12077
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    Ce que l’on peut constater, c’est que même avec une équipe « bis » à Oyonnax ou l’équipe type à Pau, à part, peut être, la première ligne, on se prend deux pilules.
    Alors comment expliquer ces deux revers ?
    Au delà de la défaite, c’est le point de bonus qui fait défaut.
    Et donc, peut être, le manque d’implication des joueurs à l’extérieur.
    Que l’on mette, les remplaçants, en manque de temps de jeu, ou les titulaires, la donne est la même.
    On ne peut pas en vouloir au staff dans ce cas.
    C’est bien le manque d’envie qui est en cause, ce qui est plus inquiétant.
    Mais je pense qu’avec les retours de Britz et de Mazzoneto qui doivent, certes, retrouver leur niveau.
    Ainsi que les arrivées de Taukafa et de Botha, devant encore s’acclimater.
    Cela ne peut que faire du bien à notre effectif.
    Le banc va s’étoffer et les places de titulaires sont redistribuées.
    Ceux qui s’endorment peut-être sur leur place de titulaire doivent maintenant se battre s’ils veulent la garder.
    Abondance de biens ne nuit pas !!!
    Espérons que cette concurrence saine tire l’équipe vers le haut !!!

    #12078
    Avatar photoAnonyme
    Inactif

    Ce qui serait intéressant de savoir , par ceux qui ont assisté au match à Pau, si cette absence de la première mi-temps est collective comme les commentaires semblent le dire ou si certains joueurs surnagent et tentent de secouer l’apathie de l’équipe.

    #12090
    Avatar photojcl
    Participant

    Je ne peux pas répondre car j’ étais aussi derrière la radio mais je confirme tes propos Bourdon, d’après les commentaires , le manque d ‘initiative allait apparemment du 1 au 15 ❗

    Intéressant aussi serait de savoir si la deuxième mi temps a été une réaction des Jaunes et Noirs ou bien une diminution d ‘intensité des palois ❓

    #12093
    Avatar photofiesta 40
    Participant

    La « déroute »,si on peut appeller ça comme ça à OYONNAX,MARC en a pris la responsabilité en disant que les coatchs s’etaient trompés de strategie:ok ça peut arriver et c’est bien de le reconnaitre. 😎
    A PAU,le problème est tout autre,c’est un manque d’investissement et de combat:ok c’est ralant mais ne peut-on pas mettre ce déplacement dans un jour sans?

    De toute façon,nous ne pouvons pas revenir en arrière par contre,y a pas à tortiller du cul,les 2 prochains matchs,c’est 10pts qui doivent tomber dans l’escarcelle montoise,point barre.On retablira ainsi la balance des essais encaissés avec celle des essais marqués 😎

    #12094
    Avatar photojcl
    Participant

    Avons nous des nouvelles des blessés ❓ ; que j ‘espère rassurantes

    #12096
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 08 Nov 2011, 17:20
    Ce qui serait intéressant de savoir , par ceux qui ont assisté au match à Pau, si cette absence de la première mi-temps est collective comme les commentaires semblent le dire ou si certains joueurs surnagent et tentent de secouer l’apathie de l’équipe.

    Bourdon, je crois que tu n’as jamais posté autant sur un seul sujet. Celà démontre une certaine inquiétude que je partage sur l’avenir non pas seulement à moyen terme, mais à court terme de notre équipe.
    Ta sagesse habituelle fait passer les messages mieux que quiconque.
    Je souhaite que les acteurs de notre équipe jaune et noire consultent un peu le forum pour se rendre compte de l’inquiétude qui peut nous habiter.
    En tout cas, je crois penser les mêmes choses que toi sans arriver à m’exprimer avec autant de finesse.
    A quand une réunion supporters/joueurs/dirigeants pour pouvoir échanger nos points de vue ? ( Non, je viens de faire un rêve éveillé).
    Mais peut être que nos joueurs comprendraient que nous trimons toute la semaine, pour mettre un peu de sous de coté qui nous permettent d’aller voir les matchs d’une équipe qui nous fait ou qui devrait nous faire rêver et nous mettre des étoiles plein les yeux, car peut être ne le savent t’ils pas tous, mais voilà ce qu’ils représentent pour nous et c’est pour celà que nous nous enflammons au vu de leur performances bonne ou mauvaises.
    Et pour la plupart, ils partiront sous d’autres cieux alors que nous, nous soutiendrons toujours la même équipe….

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #12098
    Avatar photoAnonyme
    Inactif

    Inquiet le mot est peut-être un peu fort car je ne perds pas de vue qu’il ne s’agit que d’un jeu.

    Cependant, j’insiste sur ce sujet parce que, par principe, j’aime analyser pour tenter de comprendre et là , je n’y arrive pas, ce qui m’agace car je ne saurais me contenter de penser qu’il s’agit d’un accident ( à mon sens, c’est plutôt le troisiéme aprés Grenoble et Oyonnax ) et qu’il convient de passer à autre chose, bref qu’y réfléchir est superflu.

    J’avais au contraire estimé à l’orée de cette nouvelle saison qu’avec une année d’expérience de plus , avec cet échec final suivant un mois et demi d’euphorie , cette équipe afficherait plus de maturité , de sérénité. Le pack ne subissait que peu de modifications, hormis le départ de Berek , gardant tous ses autres cadres. Idem derrière, l’arrivée de Jagr compensant le départ de Clerc. Avec une maturité venant pour des Dubié et autres Claverie, Juju Cabannes faisant presque l’effet d’un (trés jeune ) vieux briscard.

    Hélas, je ne m’y retrouve pas. L’équipe reste solide en conquête et affiche une volonté offensive qui fait plaisir. Voilà pour le positif.
    Pour le reste , nous sommes en retrait sur tous les points . On attaque oui, mais parfois inconsidérement. On enterre des ballons au lieu de servir deux bons ailiers. Le dernier geste , l’ultime choix demeure souvent trés hasardeux. Et, Timoci n’étant plus là, les essais sont rares.

    On domine donc , on méne et puis en cours de match, on se fragilise, on rend des ballons et la confiance à un adversaire débordé durant une mi-temps. Bref, on n’affiche pas cette maîtrise que nos forces devraient nous procurer. Ce scénario vaut pour les matchs à domicile car, hors de nos bases, l’équipe a perdu cette solidarité défensive qui lui permit tant de bonus défensifs l’an dernier. Pour résumer, on attaque inefficacement et l’on ne défend plus avec acharnement. Sont-ce les avatars obligés pour une mutation du jeu montois, vers cette volonté de rugby complet exposée par l’encadrement ? Si c’est le cas , la mue devra s’effectuer plus rapidement pour espérer cette saison.

    Voilà quelques réflexions destinées à tous les lecteurs pour ouvrir un débat qui ne saurait être stérile si chacun y apporte sa propre appréciation des choses.

    #12099
    Avatar photoPesage
    Modérateur
    Quote:
    Citation de Bourdon le 08 Nov 2011, 17:20
    Ce qui serait intéressant de savoir , par ceux qui ont assisté au match à Pau, si cette absence de la première mi-temps est collective comme les commentaires semblent le dire ou si certains joueurs surnagent et tentent de secouer l’apathie de l’équipe.

    A mon avis l’absence ne fut pas collective. La première ligne a pris la marée de plein fouet, les autres partenaires prenaient alors les déferlantes en pleine poire. Derrière Thibaut a pas mal tenu la baraque ainsi que Baptiste. Daniele est un « coffre à ballon » dans le même style que Dimitri. Hélas il oublie complètement ses ailiers qui essaient alors de venir grappiller des ballons au près des avants. Le problème c’est que si le ballon est perdu à cause de l’indigence de la première ligne ils se retrouvent alors dans le vent. C’est ce qui est arrivé 2 ou 3 fois fois à Martin qui s’est fait prendre sur des coups de pied de déplacement suite à un ballon que nous avions perdu.

    Bref, une première ligne asthmatique en première mi-temps qui induit un Benat perdu avec un Daniele qui nous enterre les quelques ballons que l’on a eu.

    En deuxième mi-temps une nouvelle première ligne avec l’arrivée de Fred a changé pas mal la donne. Je continue à ne pas comprendre pourquoi des joueurs comme Daniele ou Dimitri s’entêtent à garder des ballons ou à repiquer au centre alors que nous avons les ailiers pour finir.

    Certains parlent de bonus offensif mais si les ballons n’arrivent pas soit à Baptiste soit à Martin ou Julien on se contentera au mieux des 4 points.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.