Après Pau – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Pau – Stade Montois

  • Ce sujet contient 87 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 6 mois. This post has been viewed 2624 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #12030
    Anonyme
    Inactif

    Pour comptabiliser des bonus offensifs, il faut marquer des essais. Et vue notre efficacité actuelle…

    Espérons donc dans la venue d’Aurillac qui est , jusqu’à présent, plutôt l’occasion de matchs offensifs prolifiques. Mais il est sûr que sur les bases actuelles comptables, c’est plus un parcours de milieu que de tête du classement qui nous attend..

    Le plus inquiétant me semble être les réactions des joueurs : « On savait que cela allait être engagé dés le début et on n’a pas été présents … »

    Donc, s’ils ne sont pas surpris et qu’ils ne peuvent pas réagir, qu’est-ce-que l’on peut faire ?

    #12033
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Aller à Lourdes ? 😉 :mrgreen:

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #12034
    Anonyme
    Inactif

    Pour la Fed 1, on va attendre un peu…

    #12035
    bee40
    Participant

    Donc pour résumer on a pas de finisseur ! ou plutôt pas exploiter.

    #12036
    bee40
    Participant

    Pour Ryder , pourquoi on prend une personne du VII et on nous dit qu’il aura du mal dans le jeu a XV , ou alors c’est le futur de Mont de Marsan c’est faire le championnat du VII . :mrgreen:

    #12038
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonjour;

    D’après moi le rugby à 7 se joue, sur le meme terrain ,avec le meme ballon que le rug.à15 ,mais c’est un autre sport.

    De meme que le rugby à 13, qui pour moi ,est un autre sport!

    Je ne pense pas que les deux soient complémentaires car dans le 7 il y a très peu de phases de combat,les courses sont très longues,la défense collective est complètement différente,il y a beaucoup plus d’espaces.
    Il y a très peu de jeu au pied.

    Sur les ballons hauts tu as plus de temps pour réceptionner la balle.

    A 7 parfois le porteur de balle recule pour trouver des espaces!!

    Les temps de jeu sont très courts,avec beaucoup d’essais à la clé,c’est pour cela que ce jeu spectaculaire est très prisé par les télés étrangères.

    Le profil du joueur à 7 ce peut etre :Ouedraogo,Clerc,Heymans,Magne,Matanavou,Tastet…des athlètes coureurs à pied, tu ne verras jamais des Nallet,Papé ,Yachvili,Parra,Servat,Barcella,Dusautoir…

    Il va falloir à notre ami Ryder un temps d’adaptation car il n’a pratiquement joué que au rugby à 7,Serevi était l’exception,qui confirme la règle,car lui pratiquait depuis toujours le 7 et le 15.

    Par contre c’est une excellente activité pour amener des jeunes au vrai rugby ,surtout au niveau scolaire.

    Ce n’est que mon avis, je suis pret à lire d’autres avis.

    #12040
    Anonyme
    Inactif

    Pas de finisseurs ?! Pour finir des actions, il faut les commencer . Combien de ballons sont arrivés des centres aux ailiers ces derniers matchs ?

    #12042
    brousti SM
    Participant

    Les finisseurs pour moi sont Jagr et Cabannes mais ils ont trop peu l’occasion d’être décalés en bout d’aile, enfin jamais d’ailleurs l’occasion d’être décalés à l’aile en position offensive, la preuve contre Dax par exemple où la percée de Jagr est une percée depuis les 22. Et du coup Jagr et Cabannes pour avoir le ballon en viennent à souvent aller le chercher près des regroupements et de se la peler comme des avants ou des centres.
    Donc compliqué d’être en position de finisseurs. C’est toute une disposition tactique qui est à revoir en fait, mais bon les entraineurs sont plus habilité à faire travailler aux joueurs le jeu en première intention avec la recherche continuelle des surnombres et des trous.

    Sinon cette saison sera vraiment très serrée de bout en bout.
    Et dire qu’en étant 9ème il n’y a que deux points de retard sur le 4ème.
    C’était un peu prévu, la Pro D2 est plus que jamais homogène.

    #12044
    Avatar photoobelix40
    Participant

    C’est vrai que ce résultat fait tâche , mais on n’est jamais qu’à 2 pts du 5ème et 5 du 3ème .
    D’autres équipes semblent aussi avoir des trous d’air ( Pau qui avait la semaine d’avant sombré à Albi , Dax pas terrible chez nous … ) , ce championnat va être très serré et c’est sûr que nos 2 derniers déplacements à 0 point ne nous arrangent pas . Il va falloir revenir à un jeu plus pragmatique loin du moun 😐

    #12045
    lapaloume
    Participant

    Je veux sortir de l’amalgame, dans la mesure où ne fait que tourner autour du pot; à la limite c’est certain qu’il manque un finisseur; pour l’avoir il faudrait en 11 ou 14 un athlète puissant et rapide ( en dessous des 11 sec.); ça c’est un premier point, d’autre part, on a ce qu’il faut derrière, mais faudrait -il encore , essayer d’aller plus vite dans la transmission du 9 aux ailes en passant par un ou le’s deux centres, afin d’avoir cet espace qui manque tant et qu’on ne’ peut; nous avons bien retrouvé notre pack espérer avoir, qu’avec la vitesse d’exécution. Par ailleurs retrouver la défense que nous avions l’an dernier ; nous avons un tès bon pack ; il faut que derrière ça se mette au diapason. Faisons confiance à nos coachs.

    #12046
    Anonyme
    Inactif

    Je ne pense pas que les deux titulaires aux ailes ne fassent pas l’affaire . Je sais pas si l’on a ce qu’il faut derrière . Nous avons des centres costauds capables de tenir debout et de percuter , du moins pour trois d’entre-eux . Mais encore faudrait-il que ce ne soit pas des coffres-fort à ballon ! Car, plus spécialement pour Baleinadogo et Senio, le problème n’est pas tant de transmettre le ballon vite, mais de le transmettre tout court.

    #12047
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    D’ailleurs nos deuxièmes lignes commencent à suivre le même exemple que nos centres et quand ils arrivent à percer, au lieu de passer la balle à l’extérieur ou nos ailiers n’attendent que ça, ils repiquent systématiquement intérieur ce qui annule les décalages qui ont été créés.
    Est-ce que c’est parce qu’ils veulent se peler l’essai tout seul pour se faire adûler du public ou est-ce les consignes de nos coachs et nos joueurs n’arrivent pas à dévier du rail qui leur a été imposé ?
    A ce jour, je n’ai toujours pas trouvé l’explication !
    Par contre, ça n’a rien à voir avec notre manque d’enthousiasme manifeste lors de nos rencontres à l’extérieur. Problême qui a été soulevé de nombreuses fois dont après notre passage du coté de l’Ain, mais nos supporters n’avaient d’yeux que pour le futur derby, à croire que c’est lui qui va décider de notre place dans le dernier carré.
    Mont de Marsan qui peut être si séduisant un jour et si décevant le lendemain, au moins ils nous font causer….

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #12048
    kopdumaillot
    Participant

    pour parler de nos ailiers, ceux de pau n’ont rien d’extraordinaire et pourtant ils ont marqué…jagr est une très bonne recrue, cabannes est très bon aussi, mais l’essentiel est de gagner les matchs, là à pau, on s’est fait bouffer en 1e mi-temps et avec un mauvais arbitre, les palois ont pris le large…

    on a deux matchs à la maison pour bien rejouer, et le déplacement à albi sera le révélateur de l’envie à l’extérieur

    #12049
    jcl
    Participant

    je pense que des gars comme Jagr ou Cabannes ont une bonne vista car ils nous ont fait de belles perçées (contre Carca et Dax notamment) ; souvent le problème c ‘est qu’ils n’ont pas les ballons quand ils sont lancés ou que le jeu est ralenti avant la transmission ou que la transmission n’est pas bonne tout simplement (trop souvent à mon avis)

    la recette on l’a , les ingrédients aussi , y a plus que ça prenne…mais vite ❗

    J’ ai espoir ; par contre je m ‘interroge beaucoup sur le fait que sur 80 minutes, il y en a souvent que 40 ou 50 ou c ‘est bon et le reste ou c’est plutôt bien moins bien ; nos jaunes sont assez inconstants même dans les matchs que l ‘on a gagnés.

    Souvent je lis que c’est de la gestion du résultat ; mais quand on a que 10 ou 15 points d’avance seulement , la gestion peut se transformer en pression assez vite ❗

    #12050
    Anonyme
    Inactif

    On en revient toujours au défaut évoqué depuis deux ou trois saisons : il manque à cet équipe un leader, un gars capable de remettre l’équipe dans le sens de la marche quand elle gamberge ou qu’elle perd le fil du match par déconcentration.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.