Après Nevers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Nevers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 116 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 13746 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Messages
  • #173726
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Défense défaillante, sans elle pas de base solide!! Soulignons un arbitrage impeccable.

    #173731
    John Decoeur
    Participant

    Je suis devant mon écran télé et je regarde le match Oyonnax Carcassonne. 77ème minute, 4 essais à 1 pour Oyo avec 2 essais accordés malgré 2 en-avant flagrants! Je pense que certaines équipes sont protégées, hélas!!! Voilà, c’est fini! BO pour les visiteurs…

    #173732
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    On peut argumenter sur « notre petit budget » suite à cette cruelle défaite, mais ce n’est en aucun cas une explication. Laissons de côté les titulaires en puissance pour s’attarder sur ceux qui ont eu l’opportunité de se montrer et de faire valoir leur potentiel. Rien. A croire qu’ils ne s’entraînent même pas ensemble. Comment peut-on postuler à jouer en équipe première chez le leader de ProD2 quand on montre un tel visage? Est-ce un problème de condition physique? Un soucis d’hygiène de vie pour certains?

    N’est-il pas possible aujourd’hui d’avoir à notre niveau 2 équipes de valeur semblables avec une saine concurrence?  Quel plaisir de voir les jeunes pousser avec fougue, mais quelle pitié de voir certains patauger dans leur condition de doublure……Peut-être même ont-ils chopé le melon!!

    #173733
    Frelon
    Participant

    En tout cas on n est plus leader et 3 eme au britannique il va falloir descendre de notre petit nuage

    #173734
    puma40
    Participant

    Match gagné pour OYO largement mérité .

    #173735
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Certes on se déplace plus mais on reçoit oyo et bayonne. Donc on a largement la place pour être 2ème. 2 ou 3 faites vos jeux

    #173736
    puma40
    Participant

    je pense qu’on peu finir 3 ou 4ième .

    #173737
    John Decoeur
    Participant

    Puma, pourquoi pas 5ème?

    #173738
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je ne comprends tjrs pas la branlée qu’on a pris à Grenoble alors 12ème et maintenant 13ème à deux points du premier relégable.

    Le Nevers diminué d’hier qui nous met la même ne fait que confirmer que l’écart entre l’équipe titulaire en celle des doublures est d’une division les premiers capables d’être premiers et les autres derniers et relégables

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #173739
    Avatar photobenquet
    Participant

    On a pu se rassurer ( je ne sais pas si le terme n’est pas un peu fort) d’avoir vu notre première ligne ne pas prendre l’eau comme redouté, mais que dire de notre seconde ligne absente en touche et très apathique dans le jeu. Vous en conviendrez, ils n’ont pas crevé l’écran. Hézard me laisse dubitatif depuis sa reprise et Cédaro est en bout de course ( c’est mon avis). Là encore une fois, rien à voir avec l’attelage Ostricow/ Garraut. Vous y ajoutez un nr 8 assez léger et l’on comprend mieux notre bérézina devant, aucune maitrise ..!

    Ensuite, notre charnière qui couinait mais qui n’était pas dans les meilleures conditions pour faire face, a parachevé le tableau. On passera sous silence la défense passoire de nos jeunes trois-quarts. Je me pose quand même la question sur notre incurie à former un ouvreur digne de ce nom avec nos deux pointures aux manettes… C’est fort quand même !!! Qui est le plus à blâmer, l’élève ou le maître ?

    On a pu croire un certain temps que nous avions des éléments interchangeables sans craindre pour l’efficacité de l’équipe. Je crois malheureusement qu’il n’en est rien. Résultat de ce large turn-over: OYO passe largement devant et Bayonne nous talonne. Ça va être chaud !

    #173740
    bersyl
    Participant

    Je pense comme toi Puma, on finira troisième ou quatrième . On recevra donc un barrage à Boni et ce serait formidable !!! Attendons encore quelques matchs mais perso, cette place me conviendrait parfaitement .

    #173741
    Tango et Noir
    Participant

    et une demie à Bayonne !

    #173742
    beebop
    Participant

    Les équipes se transcendent quand elles reçoivent le premier. Pour Grenoble, leur seul bon match, c’est contre nous. En ce moment, il faut composer avec les blessés, les meformes de certains, les reprises pour d’autres. Nous sommes dans le dur, vaut mieux que cela arrive maintenant plutôt qu’au printemps. Sur ce match, certains n’ont pas saisi leur chance. Bonne remise en question cette semaine en vue. Avec le retour de certains cadres petit à petit, l’équipe va retrouver son rendement. Une équipe ne peut pas jouer au top toute la saison, oyo n’est pas à l’abri

    #173743
    pastabal40
    Visiteur

    Commentaires assassins et  supporters à la mémoire courte, c’est un peu le visage de ce site. « Il va falloir qu’ils redescendent de leur petit nuage » dit « Frelon », je ne crois pas qu’ils aient (Le staff ou les joueurs), à quelque moment que ce soit, eu la grosse tête, si certains les ont mis sur un piédestal, c’est nous les supporters (et un certain journaliste de France Bleue qui pense presque que la saison est jouée) et parmi ceux-là, ceux qui aujourd’hui leur tombent dessus. Souvenez-vous de ce que vous dites aujourd’hui quand demain vous commenterez un match gagné et probant. 10 joueurs changés pour ce match, ils n’ont pas fait tourné, ils ont bouleversé l’équipe, j’avais prévenu que ce serait compliqué, Philipp, dans une argumentation axée sur l’individu, plutôt que sur le collectif, avait alors tenté de démontrer que cette équipe en valait bien d’autre en oubliant les indispensables paramètres liés à la cohésion, aux automatismes mais aussi à cette irremplaçable confiance qui envahit l’équipe lorsque les facteurs X sont sur le terrain. A Nevers tous ou presque étaient absents. Quant à ceux qui tombent à bras raccourcis sur notre deuxième ligne, je leur rappelle que tous les 2 reviennent d’une longue période d’inactivité et qu’ils ont besoin d’enchaîner des matches pour retrouver leur niveau. Je ne m’exprimerai pas sur HEZARD, mais pourquoi enterrer CEDARO, quand on sait le joueur, le leader par l’exemple qu’il est. Il sera important sur cette fin de saison. Enfin, nous sommes passés d’une équipe qui jouait le maintien la saison dernière à une autre qui joue les 2 premières places et les propos acerbes demeurent, propos qui témoignent de l’ignorance de beaucoup d’entre nous des ressorts qui animent un groupe lors d’une saison de Pro D2. Je comprends que l’on puisse être déçu mais j’admets beaucoup moins les jugements définitifs qui, par expérience, sont régulièrement remis en question quelques matches plus tard. Dire qu’un joueur est passé à côté de son match, bien sûr, dire qu’il est mauvais, non. Souvenez-vous de ceux qui ici l’an dernier n’avaient pas de mots assez durs pour qualifier les performances de Muzzio, les mêmes qui aujourd’hui le trouvent irremplaçable. Oui messieurs, vous vous reconnaîtrez, comment pouvez-vous, lorsque vous rédigez un commentaire, ne pas vous souvenir de ce que vous avez écrit, quelques jours, quelques semaines, quelques mois plus tôt.

    Les joueurs et le staff du Stade Montois Rugby ont  besoin que l’on croit en eux, le travail réalisé jusque là mérite d’être salué et les options choisies d’être soutenues, n’oublions pas le nouvel objectif du club qui est de recevoir une demi ou au moins un barrage à la piaule, pour ça le staff doit composer avec des blessures en série sur certains postes et également mettre au repos ses cadres afin de trouver la formule pour optimiser les matches contre les gros à la maison et les matches les plus accessibles à l’extérieur. Perso je leur fais une confiance aveugle.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173744
    plantin
    Participant

    Le match de carcassone contre oyonnax est a regarder de plus près ,malgré les commantaires, les yeux fermés de canalplus qui ne voie qu’une équipe oyonnax le grand favori surtout pour leur audience tv.Carcassone à gagnés tout les duels devant avec tout les grattages, toutes la deuxième mi temps et meme enfin de premiere mi temps, avec chaque fois un oyonnax rendu à 10 mètres .Oyonnax à fini par comprendre qu’il fallait arréter de taper des pénals touches et tenter des penalitées avec un buteur pas trop en confience d’ailleur.Si on compte en plus sur les deux anavants pour deux essais accordés injustement .Non! oyonnax est prenable ,et perdra à mont de marsan.

    Rororo

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.