Après Nevers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Nevers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 116 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 13740 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Messages
  • #173745
    G-ROM
    Participant

    Hélas Pastabal, cela fait bien longtemps que les des commentaires de PAB sur FranceBleu sont douteux et teintés de trop de chauvinisme.

    Dans cette dure ProD2, il est difficile d’aller chercher des résultats chez des equipe du Top6 sans ses cadres.

    On ne peut pas nier la mauvaise saison de Muzzio l’an dernier et que depuis son passage chez les Pumas il est redevenu impeccable. Cedaro, il est un des rares à avoir surnagé l’an passé mais cette année entre blessure et éclosion de la paire Garrault-Ostrikov et le rendement de Durand, il souffre de la comparaison. Les prestations de Lahousse et Desaubies en 10 sont très insuffisantes derrière Du Plessis.

    Le fait que Patrick Millet dise au soir de la victoire face à Colomiers que l’objectif est la demie à domicile est peut-être trop rapide à ce stade de la saison, évoquer un barrage à domicile aurait était peut-être mieux.

    Je pense que faire ce constat et je parle en Mon Non n’a rien d’infamant. Je n’oublie pas la très décevante saison dernière.

    Oyo connaîtra peut-être un trou d’air, Bayonne aussi. Ce que nous faisons depuis le début de la saison est magnifique et cette Vilaine défaite servira tout le monde, je l’espère.

     

    #173746
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Decebut, solide, mes :

    Les entraineurs ont assumé leur choix et leur  » impasse « , mm s ils romegan sur la maniere.

    Plus ennuyeux, la victoire d Oyonnax contre Carcassona : on a galeré la semaine derniere contre un Carca remanié, et l equipe 1 se prend une branlee contre Oyo a domicile. Le point crucial est bien que l adversaire s adapte a notre jeu, a du nhac pour nous empecher de derouler. Que i a donc tribalh de har.

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #173747
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Il faut prendre les points sur les pénalités et arrêter les hypothétiques penaltouches qui, statistiquement  n’apportent que rarement les points escomptés.  Les pénalités sont faites pour être tentées et donner 3 points. Même au stade montois.

    #173748
    beebop
    Participant

    Nous avons galéré contre Carca dû à un arbitrage trop laxiste en première mi-temps où les joueurs ont fait ce qu’ils ont voulu dans la zone des rucks, à mon avis. Hier, ils ont manqué de fraîcheur et les grattages et les rentrées sur le côté ont été plus vite sanctionnés

    #173749
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pour 1 fois je rejoins Pastabal avec lequel je suis quasi toujours aux antipodes qd il dit de ne pas enterré certains joueurs.Effectivement l’attelage Hezard Cedaro est pas terrible mais Garrault Cedaro ou Ostrikov Hezard  c’est déjà mieux .

    Je fais  parti des gens qui avaient enterré Muzzio et qui l’encense actuellement.

    Je n’aime pas taper sur les jeunes non plus ……laissons leur du temps.

    Par contre qd mon seuil de tolérance est atteint et que depuis des saisons (une ou deux suffisent parfois) je pense qu’ un joueur qq soient ses qualités rugbistiques n’apporte rien qu’il ne correspond pas à l’équipe ou à son jeu (Rey et son manque de puissance  ou Loustalot et son manque de vitesse pour les 2 derniers)je ne peux m’empêcher de le rabâcher même si c’est pas bien ou que c’est lourd.

    Après il y a le joueur qui passe complètement à côté de son match comme Desaubies ou Bell l’an dernier et la aussi le dire n’est pas scandaleux

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #173750
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Certes on se déplace plus mais on reçoit oyo et bayonne. Donc on a largement la place pour être 2ème. 2 ou 3 faites vos jeux

    Je pense également que nous terminerons dans les trois premiers car nous avons pas mal d’avance sur le quatrième. Avec le retour de quelques blessés et l’arrivée du printemps  nous allons bien finir cette saison . Nous trouverons la motivation à Boni pour battre Oyonnax et Bayonne. La demie à domicile dépendra de nos performances à l’extérieur. Après la réception de Narbonne  , nous nous déplaçons consécutivement à Vannes et Rouen. Nous aurons déjà un élèment de réponse.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173751
    puma40
    Participant

    Arrête avec l’arbitrage c’est lourd !!! tu ne parles pas de l’arbitrage de jeudi c’est bizarre , qui pour moi a était très gentil avec nous .

    #173752
    G-ROM
    Participant

    Je pense aussi que nous finirons dans les 3 premiers, au niveau des points terrains nous avons pour le moment l’avantage sur Bayonne.

    J’ai oublié de mentionner dans mon précédent message que j’ai trouvé Hezard pas mauvais sur le match de Nevers et que c’est un joueur sur lequel j’ai de grosses attentes car on connait tous son niveau et qu’il est très dur de revenir après 1an d’absence.

    #173754
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui PASTABAL, je me suis en quelque sorte reconnu dans ta diatribe. Dans une autre vie, tu as dû être curé…non ?car je te vois régulièrement monter dans ta chaire venir nous faire ton sermon, à ton habitude et nous annoncer la belle parole… Je pense que ton problème réside dans ta confiance aveugle, comme tu la décris, qui t »empêche de voir la réalité en face et d’admettre (ou tolérer) un autre avis ( critique ?), même si c’ est justifiée. Mais, ton amour immodéré pour le SM ne t’autorise pas à imposer à tout le monde ton point de vue et à aseptiser les débats. Heureusement qu’il existe encore des gens ici au parlé vrai ( avec un certain courage, il faut dire) pour conserver un certain intérêt à nos échanges et ne pas tomber dans des propos lénifiants.Je pense aimer autant que toi mon équipe, cela n’empêchera pas mon esprit critique d’exposer mon analyse parfois positive, parfois négative ( sans craindre tes gros yeux), car je pense qu’il est plus dans l’intérêt du club ( et du forum…) d’avoir ce parlé vrai. Fin de la messe !

    #173755
    puma40
    Participant

    +1 Benquet

    #173756
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Hezard a été un très bon joueur.. Espérons qu’il revienne à son meilleur niveau. Remember wakaya qui n’était que l’ombre de lui même après sa longue blessure.. Aujourd’hui il est monstrueux !!!

    #173757
    bersyl
    Participant

    +1 Benquet

    #173758
    pastabal40
    Visiteur

    Benquet et Puma, si vous le lisez bien, je n’exclue pas la critique, encore une fois dire qu’un joueur est passé à côté, pas de problème, dire qu’il ne vaut plus rien, qu’il est fini, c’est autre chose, la critique est constructive, le jugement lui est implacable et ne laisse pas d’alternative. Décidément, il y a des nuances qui vous échappent, de celles pourtant nécessaire à l’établissement d’un dialogue constructif. En gros nous sommes qui et avons quelles compétences et quels éléments pour juger de la qualité intrinsèque d’un joueur ? Ceux qui les entraînent tous les jours ne sont-ils pas mieux placés ?

    Lors de mes résumés, si vous les lisez, je consacre une partie à ce qui pour moi n’a pas marché, je peux stigmatiser un poste plutôt qu’un autre mais je préfère m’attacher au collectif. J’ai dit qu’à Nevers la charnière a balbutié, pas besoin d’en rajouter et de charger Loustalot ou Désaubié, ils savent qu’ils sont passés à côté et ils ont pourtant des circonstances atténuantes. Enfin je n’espère pas une seconde que mes posts vous ferons changer d’attitude, je marque seulement ma différence par rapport à un comportement qui me gêne.

    ,

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173759
    puma40
    Participant

    Tu racontes toujours la même chose , tu veux faire la morale à tout le monde c’est usant à force .

    #173760
    Avatar photomitch40
    Participant

    +1

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.