Après Nevers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Nevers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 116 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 13738 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Messages
  • #173686
    pastabal40
    Visiteur

    pour ma part j ai eu l impression que l on avait pas prepare ce match. On a ete bouffes dans les rucks, alors qu on savait que c etait leur point fort. Et puis on recommence nos conneries de l an dernier : pourquoi faire rentrer mensa a la 71eme?? Bref une pale copie et va falloir se bouger parce que narbonne ca sera tout sauf facile….

    Je te ramène à ton article d’avant match dans lequel tu pensais qu’un tel bouleversement dans la composition de l’équipe et l’absence des leaders naturels qui se sont imposés depuis le début de la saison ne seraient pas préjudiciable au rendement du groupe. Hier soir le manque de repères s’est vu dans l’ensemble des secteurs du jeu, les espaces dans la défense, les automatismes en attaque et surtout cette cohésion devant pour contrer les ballons portés adverses ou accepter de ne pas reculer sur les autres phases défensives, pour enclencher les mouvements qui nous auraient mis dans l’avancée. Comme certains d’entre nous le disent, la charnière a été mise sous l’éteignoir pour finir par déjouer complètement mais c’est une conséquence et non pas la cause principale de notre défaite.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173687
    puma40
    Participant

    Il va falloir arrêter de rêver d’aller en top14 , hier soir c’était un match de f1 ,mais quelle purge …une bouillie de rugby .Comment peut on passer de bon à très très mauvais incroyable .

    #173688
    philp
    Participant

    tu as du mal a comprendre pastabal que l on ne peux pas reconduire le meme groupe a chaque match, et que notre effectif decoule de notre budget.  Moi je suis pas decu du resultat, mais de la maniere. Je comprends bien que tous les joueurs ne se valent pas, mais simplement  une meilleure approche du match me semble t il aurais pu nous faire exister plus longtemps. Nous allons je pense souffrir cet hiver, d une part parce que nos adversaires savent comment nous perturber en ralentissant notre jeu, et d autre part parce que notre effectif meme s il est plus consequent que l an dernier ne nous permet pas de rester en tete. Ceci dit vu notre avance la qualification est certainement acquise, et il nous suuffit de gerer la saison pour garder le plus frais possible nos potentiels titulaires pour la fin de saison. Nous n avons pas d autres choix

    #173689
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il faut quand même féliciter l’équipe adverse qui avec une vingtaine de joueurs indisponibles a dominé la rencontre sans partage. Avec un calendrier très dur , 3 matchs consécutifs contre les 3 premiers au classement , Nevers a peut-être eu peur de prendre des branlées  et s’est motivé.  Je partage le point de vue de Mitch. On a insisté cette saison sur le fait que nous avions 3 joueurs par poste interchangeables. Oui mais il existe quand même une hiérarchie et nous avions trop d’absents en même temps. Hier il manquait nos deux piliers gauches , un de nos talons , nos deux piliers droits , notre deuxième ligne franco – russe , notre charnière habituelle et nos 2 fidjiens capables de faire la différence. Il manquait de l’huile dans les rouages et j’ai été déçu surtout derrière.  Bien évidemment les 3/4 sont tributaires des avants mais quand même ! Un bon point à nos jeunes piliers qui se sont bien battus. Laissons Oyonnax prendre la tête de la division , ce sera l’équipe à battre et plus nous!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173690
    philp
    Participant

    ce role de leader on a pas les moyens de l assumer, donc effectivement arretons de nous prendre la tete avec ca. Par contre les blessures de nos piliers sont inquietantes, quelqu un a t il des infos sur la duree des absences de muzzio laval et bultel?

    #173691
    zamer
    Participant

    D’accord avec Philp, de plus on n’a pas le mental, la rage de résister à  des adversaires qui veulent se payer l’équipe surprise de la Pro D2. Il faut se souvenir de la semaine dernière ou la pénible équipe de Carcassonne nous a fait souffrir, (charnière titulaire comprise ) toute la première mitemp.

     

    #173693
    G-ROM
    Participant

    +1 Keith Moun

    Je ne suis pas déçu du résultat car au vu des nombreuses absences je ne me faisais pas d’illusions, je suis déçu sur le comportement global.

    Nevers à domicile c’est super costaud, ils ont pris 40 points chez nous, ont un manager super orgueilleux, donc il été sur que le match ne serait pas simple et nous y allons un peu en touriste.

    Je pense que lorsque Du Plessis est absent, on ne peut pas se passer du pied de Lahousse quel que soit son positionnement. Hier c’était criant, Reynolds et Jaminet nous ont balader et nous on préfère jouer le contre et relancer comme des chiens fous, et des que nous avons utilisé le pied c’était faible.

    Desaubies et pour moi mal utilisé, j’aimerais le voir au centre car il a des grosses qualités d’attaquant.  Essayons Even maintenant en 10 quant Du Plessis est absent.

    La qualification est pratiquement assurée, mais essayons d’abord de sécurisé un barrage à domicile avant de parler de demie a domicile et de Top14.

    Respectons Narbonne également.

     

    #173696
    puma40
    Participant

    En plus je tiens a signaler un très bon arbitrage (même plutôt gentil).

    #173698
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as raison Keith d’avancer que nos doublures ne soutiennent pas la comparaison avec les titulaires. A dose homéopathique cela peut le faire, mais là, c’était mission impossible. De plus, face à une équipe ayant besoin de points, chez elle qui plus est et qui avait à cœur d’effacer la rouste qu’ils avaient pris chez nous. Voilà, on a la réponse !

    Ce qui m’interpelle le plus c’est de savoir comment on va gérer la suite. Est-ce que l’on va envoyer nos seconds couteaux à l’extérieur pour privilégier les rencontres à domicile? Il y a du soucis à se faire.

    #173699
    pastabal40
    Visiteur

    Philipp, je ne sais lequel de nous 2 ne comprend pas. Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas faire tourner, seulement que j’avais des doutes, en bouleversant la compo, sur la cohésion, sur les repères. Ils ont été avérés. Il y a un point positif et un enseignement à ce voyage, malgré l’hécatombe en première ligne, le secteur de la mêlée n’a pas été défaillant.

    Ensuite, sur ta dernière intervention, quand tu dis que nous n’avons pas les moyens d’assumer notre place de leader, tu rejoins la cohorte de ceux qui disent que tous va bien quand ça va bien, et qui tombe à bras raccourcis sur l’équipe quand ça va moins bien.

    Je crois que ce voyage aura permis de faire le point sur l’effectif mais également de préserver le groupe en permettant aux blessés de se refaire la cerise pour aborder les échéances importantes, je rappelle que nous recevons, les concurrents aux premières places et les vaincre à domicile sera déterminant pour le classement final. Il ne faut pas se tromper de stratégie et je pense que le staff l’a bien en tête pour  y parvenir.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173700
    G-ROM
    Participant

    L’arbitre d’hier Jean Lespes est Landais, il été à l’internat a Despiau à Mont-de-Marsan avec moi!

    #173701
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    L’arbitre d’hier Jean Lespes est Landais, il été à l’internat a Despiau à Mont-de-Marsan avec moi!

    Il a assuré, me semble-t-il … Et vous qu’en pensez-vous ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #173702
    Ramsès
    Participant

    Une remise à niveau athlétique après la coupure des fêtes, un voyage à Nevers programmé avec un jour de récup en moins après le match face à Carcassonne …ceci explique un turn-over logique et un manque de jus évident hier.

    Les objectifs de points sont ailleurs !

    #173703
    philp
    Participant

    une question se pose  : pourrons nous aligner 6 joueurs de 1ere ligne vendredi prochain ou risquer le report du match dans le cas cpntraire

    #173704
    G-ROM
    Participant

    Concernant l’arbitrage, il me semble que nous avons connu pire!

    Effectivement cet hécatombe de piliers est très préoccupante bien que les 2 jeunes d’hier ont été intéressants je trouve dans un contexte difficile.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.