Après Nevers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Nevers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 116 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 13742 times
12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Messages
  • #173809
    zamer
    Participant

    Ok JEN, …….mais le problème c’est que mitch ne supporte pas que l’on ne soit pas de son avis

    #173810
    John Decoeur
    Participant

    Entièrement d’accord avec toi JEN, cependant entre discuter sereinement après une rencontre  et s’acharner ou accabler régulièrement le même joueur à chaque fois qu’il se retrouve sur une pelouse, la nuance est criante!!! Pourtant ici, certains n’hésitent jamais à choisir leur cible…la même… Honteux pour un lieu de dialogue !!!

     

     

     

    #173811
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Et voici l’expression « naturelle » du jour :

    Chassez le Loustalot , il revient au galop !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173812
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tout va finir par s’arranger; je sais que vous êtes des gens responsables !

    Amitiés à tous  😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #173866
    Loulou du Moun
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je pense, Mitch, que je dois mon inscription sur ce forum en grande partie grâce à toi (je me permets le tutoiement car nous sommes tous supporters…) !

    Je ne sais pas comment il est envisageable de porter de tels jugements si … définitifs et avec une analyse (une expertise ??) réalisée avec autant de légèreté… Évidemment que Coly et Doubrère ont accéléré le jeu à la fin des deux matchs cités ! Nous accusions un retard conséquent, notamment sur le point de bonus défensif. La fameuse doctrine de « jouer le tout pour le tout ». Je t’ai trouvé moins dissert sur le coup gagnant joué par Loustalot (que j’apprécie sportivement au demeurant de par sa grinta et sa maîtrise du poste) sur l’essai marqué à Grenoble.

    En tout état de cause, le problème initial réside en la stratégie mise en place par notre staff pour la plupart, voire même chacun, de nos déplacements. A savoir un jeu d’occupation (ou de dépossession cher au sélectionneur du XV de France). Et dans ce registre là, Loustalot excelle de par la qualité de son jeu au pied (pied droit, pied gauche d’ailleurs).

    Néanmoins, et c’est là que le bât blesse, c’est que cette stratégie implique : un ralentissement du rythme, une discipline irréprochable ainsi qu’une défense en pression collective efficace. Or, force est de constater que sur les deux matchs cités, ces deux derniers points n’ont pas été une franche réussite. Quand nous étions au plus mal l’an dernier, le staff ne proposait que ça (plusieurs victoires à l’extérieur en fin de saison cependant) et nous le regrettions tous : « encore un ballon rendu à l’adversaire ». L’équipe a été trop remaniée sur ces deux rencontres pour que le collectif soit homogène et ainsi permettre un autre rendu… En résumé, le collectif (remanié) est passé au travers et pas uniquement notre demi de mêlée. Le rugby se jouant à 23 de nos jours.

    Il ne faut pas oublier non plus que c’est la force de caractère de joueurs tels que Loustalot et Saubusse qui nous ont permis de redresser la barre en fin de saison dernière et de vivre la saison que nous connaissons aujourd’hui. Devons-nous reparler de la réception de Montauban il y a 1 an environ ? Loustalot n’était pas titulaire si j’ai bonne mémoire.

    C’est évidemment un plus d’avoir dans notre effectif un joueur qui marche sur l’eau et qui a la chance d’évoluer derrière un paquet qui, jusqu’à présent, avance. J’espère qu’il en sera de même avec l’accumulation des blessures chez nos avants. Toujours concernant Coly, j’ai justement trouvé surprenant que sa sortie dans Sud-Ouest ne soit pas plus discutée… J’ai ressenti pour ma part un léger manque de respect vis à vis de l’institution du Stade Montois. Enfin bref, peu importe profitons de lui et de ses qualités notamment dans les tirs au but.

    Quant à Gauthier Doubrère peut-être que s’il joue moins c’est parce qu’il a signé 2 ans à Castres pour la saison prochaine. Mais il n’avait qu’un contrat d’un an. Et s’il a été ciblé cher Mitch, c’est justement pour cette raison… Un contrat sans indemnité de départ. Ce qui semble devenir de plus en plus rare.

    En résumé, nous aurons besoin de tout le monde et surtout de joueurs de caractère. C’est avis n’engage que moi ! Ainsi, je préfère juger une prestation collective, plutôt qu’un seul joueur. Surtout quand les mêmes stratégies (choix de la composition ou choix du style de jeu mis en place) ont les mêmes conséquences (cf matchs à Oyonnax, Montauban, Grenoble et Nevers)….

    Bonne journée à tous,

    #173867
    pastabal40
    Visiteur

    Bonjour à tous, Je pense, Mitch, que je dois mon inscription sur ce forum en grande partie grâce à toi (je me permets le tutoiement car nous sommes tous supporters…) ! Je ne sais pas comment il est envisageable de porter de tels jugements si … définitifs et avec une analyse (une expertise ??) réalisée avec autant de légèreté… Évidemment que Coly et Doubrère ont accéléré le jeu à la fin des deux matchs cités ! Nous accusions un retard conséquent, notamment sur le point de bonus défensif. La fameuse doctrine de “jouer le tout pour le tout”. Je t’ai trouvé moins dissert sur le coup gagnant joué par Loustalot (que j’apprécie sportivement au demeurant de par sa grinta et sa maîtrise du poste) sur l’essai marqué à Grenoble. En tout état de cause, le problème initial réside en la stratégie mise en place par notre staff pour la plupart, voire même chacun, de nos déplacements. A savoir un jeu d’occupation (ou de dépossession cher au sélectionneur du XV de France). Et dans ce registre là, Loustalot excelle de par la qualité de son jeu au pied (pied droit, pied gauche d’ailleurs). Néanmoins, et c’est là que le bât blesse, c’est que cette stratégie implique : un ralentissement du rythme, une discipline irréprochable ainsi qu’une défense en pression collective efficace. Or, force est de constater que sur les deux matchs cités, ces deux derniers points n’ont pas été une franche réussite. Quand nous étions au plus mal l’an dernier, le staff ne proposait que ça (plusieurs victoires à l’extérieur en fin de saison cependant) et nous le regrettions tous : “encore un ballon rendu à l’adversaire”. L’équipe a été trop remaniée sur ces deux rencontres pour que le collectif soit homogène et ainsi permettre un autre rendu… En résumé, le collectif (remanié) est passé au travers et pas uniquement notre demi de mêlée. Le rugby se jouant à 23 de nos jours. Il ne faut pas oublier non plus que c’est la force de caractère de joueurs tels que Loustalot et Saubusse qui nous ont permis de redresser la barre en fin de saison dernière et de vivre la saison que nous connaissons aujourd’hui. Devons-nous reparler de la réception de Montauban il y a 1 an environ ? Loustalot n’était pas titulaire si j’ai bonne mémoire. C’est évidemment un plus d’avoir dans notre effectif un joueur qui marche sur l’eau et qui a la chance d’évoluer derrière un paquet qui, jusqu’à présent, avance. J’espère qu’il en sera de même avec l’accumulation des blessures chez nos avants. Toujours concernant Coly, j’ai justement trouvé surprenant que sa sortie dans Sud-Ouest ne soit pas plus discutée… J’ai ressenti pour ma part un léger manque de respect vis à vis de l’institution du Stade Montois. Enfin bref, peu importe profitons de lui et de ses qualités notamment dans les tirs au but. Quant à Gauthier Doubrère peut-être que s’il joue moins c’est parce qu’il a signé 2 ans à Castres pour la saison prochaine. Mais il n’avait qu’un contrat d’un an. Et s’il a été ciblé cher Mitch, c’est justement pour cette raison… Un contrat sans indemnité de départ. Ce qui semble devenir de plus en plus rare. En résumé, nous aurons besoin de tout le monde et surtout de joueurs de caractère. C’est avis n’engage que moi ! Ainsi, je préfère juger une prestation collective, plutôt qu’un seul joueur. Surtout quand les mêmes stratégies (choix de la composition ou choix du style de jeu mis en place) ont les mêmes conséquences (cf matchs à Oyonnax, Montauban, Grenoble et Nevers)…. Bonne journée à tous,

    Bien écrit, sensé et objectif. Rien  à ajouter. C’est évident que le naufrage de la Nièvre est collectif, même si c’est vrai qu Coly est plus rapide, je pense qu’il n’aurait pas changé la physionomie du match, pour peu que l’on ait un peu joue au rugby, à quelque niveau que ce soit, on sait bien que l’ascendant pris dans la dimension physique et celle de l’intensité par les joueurs de Péméja, est irréversible. Mentalement, nous avions perdu le match des les premiers duels. Il faudra s’en souvenir pour les prochaines échéances, ces premiers duels offensifs ou défensifs sont primordiaux, ils marquent ou rassurent l’adversaire selon qu’ils sont gagnés ou perdus. Je pense que dans la semaine le staff  a du le marteler aux joueurs.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173869
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Deux remarques concernant la longue mais très intéressante intervention de Loulou du Moun :

    – l’interview de Coly dans Sud-Ouest n’a effectivement pas donné lieu à beaucoup de commentaires. Je suis d’accord avec toi pour dire que j’avais trouvé Léo un peu perso alors que ce sont les dirigeants du Stade Montois qui détiennent la clé de son départ.

    – les contrats d’un an. Lors de l’annonce de la saison 2021-2022 où étaient conviés les abonnés j’avais posé la question en évoquant le risque de départs. P.Milhet était convaincu du bien fondé de cette durée.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173870
    puma40
    Participant

    Il faudra s’en » souvenir pour les prochaines échéances » , on a dit pareil pour Montauban et Grenoble apparemment ça ne marche pas.

    #173877
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    – les contrats d’un an. Lors de l’annonce de la saison 2021-2022 où étaient conviés les abonnés j’avais posé la question en évoquant le risque de départs. P.Milhet était convaincu du bien fondé de cette durée.

    Un joueur sur qui tu as une confiance absolu tu lui fait pas signer qu’un an de contrat. On a pas voulu prendre de risque avec certains tout simplement, le reste c’est de la comm.

    #173878
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je pense surtout que Milhet et le staff étaient échaudés par certains contrats longs comme celui de Gelin par exemple et par le renouvellement de contrats de joueurs qui avaient eu un rendement moyen.  Je te rejoins sur le fait qu’on a pas voulu prendre de risque.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173879
    philp
    Participant

    j avais dit le 14 janvier keith moun que je trouvais l interview de coly pour le moins decalee, alors meme qu il est sous contrat….mais personne ne m a repondu…pauvre de moi

    #173880
    Avatar photomitch40
    Participant

    Loulou libre à toi de venir grossir le nombre des toujours content …l’an dernier c’est surtout pour moi Saubusse qui nous sauvé la baraque et je reste persuadé que la vitesse reste déterminante dans le rugby moderne et que le niveau prod2 va trop vite pour certains à ce poste .Après comme tu le dis et je ne conteste pas que ce garçon est plein de qualités: jeu au pied, tir au but, défense, je ne suis à pas 1 expert comme tu le dis mais simplement 1 supporter qui constate que les ballons sont lents à sortir que nos gros se fracassent par con sequent sur 1 défense agressive et en place il se fait aussi contrer sur son jeu au pied tant son jeu est lisible et téléphoné  …. avec lui les decalages c’est simple… on y arrive pas …..par contre je l’ai dit qu’il avait bien joué le coup côté fermé sur l’essai à Grenoble..

    Je dis simplement arrêtons avec lui mettons les deux autres bien meilleurs pour moi  et essayons le en 10 !

    Il a les qualités pour ce poste et peut nous rendre bien plus service  en 10 car on a 1 problème me semble t- il à ce poste si Du Plessis ne joue pas!Et en 9 on est bien avec mieux loti.

    Qd c’est bien je le dis Prenons Muzzio par ex que je pensais fini et que j’ai eu critiqué

    maintenant je l’encense…..et je préfère ça….. pour sûr !!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.