Après Nevers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Nevers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 116 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 13687 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Messages
  • #173705
    philp
    Participant

    JE NE CONNAIS PAS LA REGLE CONCERNANT LE NOMBRE DE PILIERS PRO DEVANT ETRE ALIGNES SUR UNE FEUILLE DE MATCHS

    #173706
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je ne commenterai pas sur ce match, tellement déçu par cette prestation pathétique, les joueurs se cherchaient sur le terrain, aucune confiance en eux, il manquait un CHEF d’orchestre!! Willy tu n’étais pas là! Comme dit, très justement par certains, il faudra que quelques joueurs se remettent en question et se bougent un peu, à l’image de notre dix de hier soir, sortant du terrain et sachant bien, à voir sa mine, qu’il venait totalement de rater son match, cela peut arriver, mais hier soir, la défense était inexistante, par contre nos jeunes « pilars » ont tenu. Enfin, un match à oublier très rapidement, et au staff de remotiver tout l’ensemble. Hier soir, ce n’était pas le vrai visage du STADE MONTOIS.

    #173708
    pastabal40
    Visiteur

    une question se pose : pourrons nous aligner 6 joueurs de 1ere ligne vendredi prochain ou risquer le report du match dans le cas cpntraire

    c’est 2 première ligne obligatoire sur le banc (pilier et talonneur compris)

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173709
    philp
    Participant

    oui ok pour ca, mais y a t il un nombre minimum de joueurs pro requis?  en clair peux t on jouer avec 3 piliers espoirs?

    #173710
    Avatar photoFabio
    Participant

    pastabl40 : « ce voyage aura permis de faire le point sur l’effectif  » .

    Certes, et le constat est amer pour moi. Car autant je m’étais enthousiasmé sur certaines parties où le staff avait fait tourner sans que le rendement de l’équipe n’en soit altéré, et je pensais (et je crois même l’avoir écrit ici) que nous possédions un vrai groupe solidaire et homogène. Avec certes des individualités fortes, mais le dynamisme de l’équipe n’était pas plus diminué que cela si ces individualités n’étaient pas alignées.

    Amer encore, parce que je pensais très sincèrement que certains garçons hier allaient crânement prendre la chance qu’ils avaient d’être alignés et répondre à la confiance qui avait été placée en eux. J’imagine mal les coachs dire à DUSSAUBIES pour ne pas le citer  »surtout évite de prendre des initiatives et limite la casse » … Et je crois beaucoup en ce garçon encore une fois (je suis lourd pardon).

    Il y a eu trop de lacunes sur ce match, défensivement, devant comme derrière, offensivement, fautes de mains, fautes de placement, d’anticipation …

    Nous avions discuté ici qu’à un moment celui qui est en haut du podium doit chuter, ne serait-ce que d’une marche, et bien j’ai un peu de mal à l’encaisser sur le coup cette chute.

    #173711
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Fabio !…

    Je partage ton propos !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #173712
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair que perdre une rencontre n’a rien de diffament, après il y a la manière! Mais là, difficile de trouver des circonstances atténuantes..! On est loin d’avoir honoré notre statut de premier. Etre trop gentils avec certains, n’est-ce pas prendre en compte le devenir de notre club?

    #173714
    pastabal40
    Visiteur

    pastabl40 : “ce voyage aura permis de faire le point sur l’effectif ” . Certes, et le constat est amer pour moi. Car autant je m’étais enthousiasmé sur certaines parties où le staff avait fait tourner sans que le rendement de l’équipe n’en soit altéré, et je pensais (et je crois même l’avoir écrit ici) que nous possédions un vrai groupe solidaire et homogène. Avec certes des individualités fortes, mais le dynamisme de l’équipe n’était pas plus diminué que cela si ces individualités n’étaient pas alignées. Amer encore, parce que je pensais très sincèrement que certains garçons hier allaient crânement prendre la chance qu’ils avaient d’être alignés et répondre à la confiance qui avait été placée en eux. J’imagine mal les coachs dire à DUSSAUBIES pour ne pas le citer ”surtout évite de prendre des initiatives et limite la casse” … Et je crois beaucoup en ce garçon encore une fois (je suis lourd pardon). Il y a eu trop de lacunes sur ce match, défensivement, devant comme derrière, offensivement, fautes de mains, fautes de placement, d’anticipation … Nous avions discuté ici qu’à un moment celui qui est en haut du podium doit chuter, ne serait-ce que d’une marche, et bien j’ai un peu de mal à l’encaisser sur le coup cette chute.

    C’est le fameux verre à moitié plein ou à moitié vide. Je le préfère à moitié plein et même si collectivement nous n’avons pas existé, je vois quelques motifs de satisfaction.

    En premier lieu la première ligne, expérimentale et promise à l’enfer, elle a rivalisé.

    Ensuite cette capacité, sur le talent de certains joueurs, à trouver les espaces dans un contexte extrêmement défavorable. C’est maigre me direz-vous mais, lorsque nous allons récupérer les  blessés et que la composition se rapprochera beaucoup plus l’équipe type, ils s’exprimeront à plein.

    Nous ne devons pas être trop intransigeant, des trous d’air, il y en aura peut-être d’autres. On juge aussi une équipe sur sa capacité à rebondir.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173715
    philp
    Participant

    On a rivalise, mais soyons prudents, mais eux aussi avait sur le banc 1 pilier espoir n ayant jamais joue en prod2, 1 pilier comme talonneur remplacant, et 1 pilier titulaire clairement 3eme dans la hierarchie. Apres se pose aussi le probleme de joueurs qui jouent tres peu, qui manquent de rythme en matchs, et surtout de confiance. Bento par exemple a par moment paru completement perdu.Je pense que dans l esprt des coachs, et meme si ils ne le diront pas comme ca, au vu des blesses, des covis, on a prefere faire un large turn over, en attendant des jours meilleurs

    #173719
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Article à paraître demain ( édition abonnés ) dans S.O. qui rejoint exactement ce que j’avais écrit . C’est donc avec plaisir que je retranscris un extrait de leur prose !!!

    « Il apparaît aujourd’hui que la réussite montoise est dépendante de plusieurs individualités. Elles composent une colonne vertébrale qui va du pilier droit ( Alvès ) à la ligne de trois-quarts ( Wakaya / Naituvi ) en passant par la charnière ( Coly / Du Plessis ) ainsi que la complémentaire 2 ème ligne Garrault / Ostrikov. Tous ceux-là étaient absents à Nevers : il y a clairement deux Stade Montois , avec et sans eux. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173720
    G-ROM
    Participant

    Je suis d’accord avec toi Philp.

    Après concernant nos jeunes piliers, au-delà du simple fait de la mêlée ils ont été intéressants dans le jeu courant et le jeu au sol je trouve. C’est sans doute la seule satisfaction de la soirée avec peut-être l’activité de Durand aussi.

    #173721
    G-ROM
    Participant

    Merci Keith Moun pour l’info sur l’article. Je vient de le lire et il résume bien la situation. Tu peut envoyer ton CV à Sud-Ouest si tu veut!

    #173722
    puma40
    Participant

    ça tout le monde s’en est aperçu , que sans ces joueurs c’est pas la même équipe .

    #173724
    zero
    Visiteur

    cher mitch

    je partage souvent tes analyses et encore plus aujourd’hui

    on nous dit qu’on est jamais content

    quand l’équipe est bonne et nous enchante on le dit et quand elle est pas bonne on a le droit de le dire aussi

    Le classement repose sur un noyau dur de recrues et de retour en forme wakaya coly..

    Sinon on a vu le résultat hier qui serait la continuité des 2ou 3 dernières saisons

    #173725
    Avatar photomitch40
    Participant

    Merci zéro

    Surtout que les critiques que je fais parfois ne sont jamais dirigé vers la personne en que telle mais uniquement sur le joueur qui est professionnel et je ne critique que son travail .Tout ouvrier qui travaille trop lentement ou mal se l’entend dire ,je ne vois pas pourquoi pour le sportif pro ça serait différent.

    Je préfète évidemment dire du bien et qu’on gagne.

    Le début de saison était parfait ……espérons que ce n’est qu’un trou d’air et que les lecons de cette débâcle seront tirées par le staff .

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.