Après Mont de Marsan – Vannes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Vannes

  • Ce sujet contient 106 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Momo1219, le il y a 8 mois. This post has been viewed 15022 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
  • Auteur
    Messages
  • #192610
    philp
    Participant

    je suis assez d accord sur milhet, dont le discours devient de plus en plus inaudible, mais a mon avis le 1er responsable du recrutement est bien le president. Quand tu vueux passer d un quota jiffs de 16 joueurs par match pour rentrer dans les clous, a 17 pour toucher la prime de 150000 euros, tu te tires une balle dans le pied, surtout pour un club de notre budget. L equivalent en jiff d un gats comme gonzales, il va pas chez nous. Donc, on recrute des jiffs de moyenne qualite et de ce fait on s amoindrit. Par ailleurs quand je lis ici, c est une annee de transition, je ne pense pas qu il faille compter sur une arrivee massive de jeunes pour relever le niveau. Nous avons fini l an passe 4eme sur 6 de la 2eme division espoir, et pour avoir suivi tous les matchs a la plaine, je n ai pas vu de jeunes susceptibles d etre rapidement au niveau prod2.

    #192611
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je partage l’avis de philp !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #192615
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Par le biais de son compte Facebook, Max CURIE nous donne de ses nouvelles…

    « L’opération c’est bien passé. Beaucoup de travail a été fait car le tibia, le péroné, la cheville ont été fracturé ainsi qu’un arrachement ligamentaire.

    Maintenant place à la guérison qui malheureusement risque d’être très très longue…

    Merci encore pour tout vos messages de soutiens ❤️ »

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #192616
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Egalement d’accord avec Philp. Je rajouterai qu’au Stade Montois on préfère recruter deux joueurs « moyens » plutôt qu’un seul joueur « X ». Le président est un très bon gestionnaire mais il lui manque un peu d’audace !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #192617
    Ramsès
    Participant

    Merci à Max CURIE de nous donner de ses nouvelles.

    Maintenant, Patience à lui dans sa rééducation !

    Et si Florian DUFOUR pouvait avoir la même idée…. 😉

    #192623
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour corroborer les dires de Philp, j’y rajouterais tous ces prêts de « futurs diamants … »à dépolir qui une fois le travail ingrat effectué s’en  retournent d’où ils viennent … Où est l’efficacité ? Vous rajoutez à tout cela les fameux couteaux Suisses et vous vous retrouvez avec une équipe de bric et de broc. Nous avons perdu des joueurs à valeur ajoutée qu’on est loin d’avoir remplacé, ni en nombre, n’y en qualité, après ne nous étonnons pas.

    #192624
    Avatar photoLionnel 73
    Participant

    Salut à tous,

    Pas mal de débats après ces 2 premiers matchs, et ça fait plaisir de vous lire, chacun ayant des arguments/avis intéressants.

    Il ne faut pas oublier que souvent une bonne ou mauvaise saison, et à fortiori un match, se joue sur des détails et/ou des facteurs favorables. On a souvent vu des matchs perdus ou gagnés sur presque rien. Donc difficile d’être catégorique après 3 matchs à l’extérieur, j’inclus Agen car la défaite semble annoncée, en espérant avoir tord.

    Ceci étant, la plupart, nous avions émis des doutes sur la qualité et la quantité en baisse de notre effectif cette année et c’est surtout les 2 grosses blessures qui viennent s’ajouter à nos craintes initiales.

    Alors, que dire de plus, souhaiter un bon rétablissement à nos blessés, espérer un regain de forme de notre ouvreur titulaire, ne pas avoir de nouveaux blessés et que le vent tourne enfin en notre faveur…

    Malgré notre effectif qualifié de moyen, je reste persuadé (si on arrive à compenser nos grands blessés) que notre équipe peut se méler à la lutte pour la qualif dans les 6. Certes il faudra enclancher la marche avant à compter de la 4ème journée… 🤞

    #192625
    squirrel
    Participant

    A lire une majorité de forumeurs, cette année sera l’année de l’apocalypse, Fukushima et Tchernobyl réunis.

    Et de critiquer le – exagérément – Millet (l’incapable) le staff (a la botte de Millet, et le Président Cazaux, avare de ses sous.

    Un peu de retenue serait souhaitable, même si les critiques ne sont pas toujours infondées.

    Donc, un peu d’optimisme sera profitable à l’équipe qui doit garder bon moral et – rappelez vous – LE PIRE N EST JAMAIS SUR.

     

    #192626
    Avatar photoFabio
    Participant

    A titre perso, et ça n’apportera rien de plus au score de la rencontre, mais il faudra qu’on m’explique ce que l’on entend par   »année de transition » …

    Une année pour laquelle on sait d’avance qu’on ne va rien faire faute de joueurs, faute d’équipe.

    Une année pendant laquelle on va jouer le maintien (après avoir fait des phases finales quand même).

    Une année blanche en définitive pour laquelle on veut limiter la casse …

    Réalisme ? Mais alors cela signifie qu’on part perdant d’avance ? Quel manque d’ambition et quel manque de lucidité dans les choix de recrutements.

    Budget serré peut-être, mais cela ne doit pas être un frein à la prospective – anticipée encore une fois !! – de « talents ». Mais pour cela il faut avoir un réseau de connaissances, des liens avec les clubs, du temps et … un œil averti. Manquerait-on de tout cela désormais ?

    Des bonnes surprises en arrivées nous avons pu en avoir ces dernières années c’est sûr. Cependant, si on part d’emblée avec l’état d’esprit de faire  »le dos rond » pendant la « transition » (jusqu’à quand la transition d’ailleurs ?), c’est déjà démontrer qu’avec l’équipe et les garçons qu’on a fait venir il ne faut pas s’attendre à des résultats.

    Bref, on tourne en rond dans la médiocrité et je ne sais plus quel objectif on vise finalement.

    Un dernier petit mot sur notre ouvreur DU PLESSIS. Vite que PIALOT (ou un autre s’il y a d’autres candidats) monte en puissance. Car avec la meilleure volonté, Willie DU PLESSIS aura du mal à enchainer seul tous les matchs de la saison avec un niveau constant. C’est un pro je ne le remets pas en cause, mais il faut savoir l’économiser pour qu’à chacune de ses participations il soit vraiment au top.

    Je pense (j’espère !) que le staff en est pleinement conscient au regard de ses deux saisons passées en jaune et noir. Mais là encore la transition il faudrait l’avoir préparée un peu plus tôt …

    #192628
    lapaloume
    Participant

    Je rejoins l’objectivité de squirrel.

    #192629
    John Decoeur
    Participant

    Un sujet que l’on ne peut remettre en doute, c’est celui du recrutement, mon cher squirrel!!!

    Pour le reste, je suis totalement d’accord avec toi!

    On peut critiquer, mais tâchons de le faire avec discernement, nous ne sommes pas dans les « coulisses » de notre club…

     

     

     

    #192630
    LAubergiste
    Visiteur

    C’est ça être supporter sur un tel forum, nous sommes tous managers, experts comptables, présidents et entraîneurs mais pas joueurs surtout et sans aucune responsabilité.
    facile !

    Passionnés c’est certain, un peu lâches aussi il ne faut pas se mentir et comme souvent lu par les concernés, c’est dommage qu’ils y prêtent autant d’importance je trouve.

    pour essayer de répondre, la transition, c’est peut être parier sur nombreux jeunes en attendant mieux et donc un meilleur budget car il faudra bien remplir la ou les nouvelles tribunes avec quelque chose à proposer.
    aussi, il ne faudrait pas trop se plaindre non plus pour le club car une pelouse avait été réclamée depuis longtemps et semble « offerte » au club et payante aux Montois et son agglomération dont je ne sais même pas si la majorité le souhaitait.
    Bref, tout peut se lire dans tous les sens qu’on veut et ce ne sont pas la majorité des écrits que je viens de lire qui va apporter du baume aux cœur aux joueurs qui au regard de ce qu’est devenu le rugby, sont payés pas grand chose tout en restant au top toutes ces dernières années.
    je souhaitais le rappeler.

    #192631
    philp
    Participant

    C est comme ca que les clubs se meurent, quand certains amoureux de toujours de leur club favori, osent emettre des doutes, sur la logique de certaines decisions, ils sont taxes de tous les noms, y compris de  » laches »?????;  Pour ma part je ne lis ici que des  questionnements  legitimes de supporters de toujours, ceux dont a besoin au coeur de l hiver pour remplir le stade a minima, et qui s expriment dans la correction la plus totale. Alors on peut aussi trouver toujours tout bien, jusqu a penser comme je lis qu une cohorte de jeunes joueurs attend au pied du stade pour nous redonner la lumiere. Ceux qui pensent ca ferait  mieux de se deplacer pour voir le samedi apres midi, si leurs sohaits  ne sont pas des mirages.

    #192632
    pepe
    Participant

    Les inquiétudes des supporters viennent pour l’essentiel d’un déficit chronique du club dans sa politique de communication.

    Il est légitime et cohérent, il me semble, de s’interroger sur le recrutement effectué à l’intersaison.

    A ce jour, le club ne dispose que de 2 purs ailiers : Sau et Sayerse. Masse est pour moi un centre.

    On ne sait toujours pas quand Lagivala et Obatoyinbo, présentés comme des « pépites », vont intégrer enfin l’équipe.

    De même, quid de la durée d’indisponibilité de Dufour ?

    Il semblerait que notre joker argentin ne soit pas au « niveau », n’y a t’il pas là une erreur de casting ?

    Le budget progresse chaque saison et malgré cela le recrutement semble bien léger. La masse salariale a t’elle été sacrifiée au profit de la pelouse synthétique et de la tribune ?

    Toutes ces interrogations entraînent beaucoup de questions et d’incertitudes de la part des supporters.

     

     

    #192633
    Avatar photokeith moun
    Participant

     

    1 Pepe. Les chiffres sont têtus : 9 arrivées pour 19 départs ( dont le rachat d’un joueur qui avait encore 1 an de contrat ) ne satisfont pas le « cochon de payant » que je suis.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.