Après Mont de Marsan – Vannes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Vannes

  • Ce sujet contient 106 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Momo1219, le il y a 8 mois et 3 semaines. This post has been viewed 15089 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)
  • Auteur
    Messages
  • #192585
    Gege
    Participant

    Au delà des recrutements éventuels et dans un premier temps pour le prochain match ,il faudrait se poser la bonne question et trouver la solution au problème : comment se fait-il qu’on prend l’eau chaque 2eme mi-temps au point de perdre tous nos matches ?

    courage pour nos 2 grands blessés.

    #192586
    Avatar photocastor
    Participant

    Mais d’où sortent’ils l’argent ces Qrouges?

    Lemalu ne doit pas avoir un petit salaire….

     

    #192596
    Tango et Noir
    Participant

    Nous, nous cherchons sur le bon coin  et dans les centres de rééducation

    #192597
    Avatar photomitch40
    Participant

    Le pb c »est qu’on doit être derrière les dacqois en masse salariale….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #192598
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    L’arbitrage n’est absolument pas une excuse. La sortie médiatique de Milhet est encore catastrophique, 0 remise en question. Il avait indiqué être le décisionnaire pour les recrues et bien il faudrait rendre des comptes.

    C’est extrêmement inquiétant on va faire une saison sans 1ere ligne performante. Sans Demi d’ouverture performant… Du plessis c’est l’ombre de lui même, 0/5 en couverture sur les ballons hauts… Pourquoi Pialot ne joue pas? Une saison sans personne à l’aile, manque de vitesse manque d’envie sur les montées. Je le répète encore et encore Massé n’est pas un ailier Fernandez n’est pas un centre.

    J’ai très très peur pour la suite si Laousse se blesse ou Wakaya derrière c’est le néant et il va bien falloir qu’ils soufflent parfois. Il va falloir nous expliquer comment on se passe de Laborde ou Dachary et comment un recrute 1 ailier pour 5 départs au même poste. C’est une faute professionnelle et ça va mettre le club en grand danger.

    En grand danger car quand je vois le résumé du match de Valence je vois une équipe avec des grosses individualités et des ailiers intéressants. Et ces équipes c’est censé jouer le maintien. Je vois plus de garanties chez eux que chez nous.

    Encore un gros match des mêmes Fortuin, Ramoto, Garrault, Wacaya, Laousse… les années précédentes Nos ailiers cachaient certaines lacunes. Aujourd’hui c’est fini. Cette sensation d’être incapables de marquer un essai ou de faire une différence derrière va être dure à supporter toute la saison.

    Et personne en parle mais Laousse sauve 2 ballons sur la ligne ça aurait pu faire bien plus lourd au score.

    #192599
    cox40
    Visiteur

    Et Patero il fait quoi ?

    #192600
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Petero est à Auch.

    #192601
    plantin
    Participant

    Gérer un match avec les joueurs qui on un  poste clé comme avec coli ,apres des phases intenses,taper des touches.En laisser sous le pied ,pour finir bien,surtout en fin de partie.Pour le staf:sortir la première ligne les faire soufflé et les reprendre ensuite comme faisait dalmaso.Regarder l ‘équipe advresse quand ils sont dans le rouge lancer les attaques ,ils lacherons leur défence.

    Rororo

    #192602
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je rejoins bien évidemment la prose de Timatana40 puisque précédemment j’ai fait les mêmes critiques. La plus grande  : comment peut-on se passer d’ailiers marqueurs d’essais ? J’ai regardé le match Pau-Racing pour voir Naituvi. Première action et Wame marque en intervenant 2 fois : hélas refusé pour un en avant précédant l’action. En deuxième mi-temps essai valable plus facile puisque le décalage était fait mais je me demande si nos ailiers actuels auraient marqué. Je comprends que le collectif soit important mais à certains postes dont celui d’ailier , il faut des « tueurs ». Ce ne sont pas les propos de Milhet ( voir son interview dans Rugbyrama que j’avais mis en ligne ) avant le match à Grenoble qui vont me rassurer.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #192603
    camille
    Visiteur

    >Milhet, rendre des comptes au bout de 2 matchs ????>
    Etes-vous sérieux ? L’an dernier, après le 2eme bloc catastrophique, on avait lu les memes choses. Et la vox populi avait tourné dès le bloc 3 …

    #192604
    zamer
    Participant

    Vous croyez que Prosper et Tastet n’ont rien à dire et rien voir dans le recrutement, que Millet décide donc tout seul. Tout doit sûrement  se faire de façon collégiale et Millet en tant que manager porte la voie officielle du staff, et si fautes il y a, c’est le staff entier qu’il faut incriminer….si ce n’est pas le cas,  bonjour l’ambiance entre eux……

    #192605
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Revoir la rencontre avec le lien

    https://prod2.lnr.fr/feuille-de-match/2023-2024/j2/10450-mont-de-marsan-vannes

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #192606
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Oui sauf que l’année dernière après le bloc 3 on avait deja beaucoup de certitudes avec un super debut de saison. Et surtout Ramototabua et Rasaku qui sont arrivés. 2 joueurs exceptionnels.

    Et en plus dans l’effectif on avait Latterade, De Nardi, Mensa, Naituvi, Lasha, Banos, Cedaro, Gonzalez soit 10 joueurs niveau Top 14….

    Donc on avait pas vraiment de raisons d’être inquiets. Là on a vu sur 2 matchs notre équipe type. Avec notre ligne d’arrière au complet excuse moi d’avoir un peu peur et detre dans l’incompréhension.

    Donc oui quand tu perds 10 joueurs niveau top 14 et que tu recrutes des jokers en 1ere ligne de fédérale ou sans contrats. Que tu remplaces 5 ailiers par 1 ailier. Que tu recrutes des mecs blessés sur les dernières saisons. Et que tu annonces tout fort que ils apportent une grande plus value à l’effectif tu te dois de rendre des comptes quand ce n’est absolument pas le cas et que notre équipe sera sur le fil du fil du fil du rasoir en cas de blessure d’un cadre comme Laousse Wakaya ou Garrault

    #192607
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ce n’est que mon point de vue de la situation

    Milhet n’a rien d’un manager d’un club pro il a entraîné saint pierre du mont et n’a jamais joué en club de haut niveau…..il a ete 1 super préparateur physique c’est sûr !Ca fait leger pour être propulsé manager…..surtout avec 2 jeunes entraîneurs et on a vu la saison qui a suivie  ….l’arrivée de Prosper a été heureusement salvatrice.Mais il n’a pas la decision c’est Milhet qui decide et derriere Milhet en fait c’est Cazeaux.

    Cazeaux l’a nommé pour ne plus être emmerdė par des Dal Maso ou des Laussucq qui exigeaient des joueurs et 1 masse salariale conséquente.

    Ainsi avec Milhet qui lui doit 1 promotion de manager que personne lui aurait donné Cazeaux serre les cordons à sa guise et Milhet acquiesse et ferme sa gueule; ainsi des joueurs intéressants nous filent sous le nez comme Laborde pour ne citer que lui car il est en soumission totale vis à vis de notre président.

    Le juste équilibre évolution des structures la gestion du club et du sportif qui doit faire tourner la boutique n’y est plus .

    En résumé :

    On est entrain d’agrandir la boutique alors qu’on manque de main d’oeuvre…..il va peut falloir penser à mettre 1 vrai DRH ( Prosper ) trouver 1 budget en rapport avec le projet et passer au recrutements manquants.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #192608
    zamer
    Participant

    Ce n’est que mon point de vue de la situation Milhet n’a rien d’un manager d’un club pro il a entraîné saint pierre du mont et n’a jamais joué en club de haut niveau…..il a ete 1 super préparateur physique c’est sûr !Ca fait leger pour être propulsé manager…..surtout avec 2 jeunes entraîneurs et on a vu la saison qui a suivie ….l’arrivée de Prosper a été heureusement salvatrice.Mais il n’a pas la decision c’est Milhet qui decide et derriere Milhet en fait c’est Cazeaux. Cazeaux l’a nommé pour ne plus être emmerdė par des Dal Maso ou des Laussucq qui exigeaient des joueurs et 1 masse salariale conséquente. Ainsi avec Milhet qui lui doit 1 promotion de manager que personne lui aurait donné Cazeaux serre les cordons à sa guise et Milhet acquiesse et ferme sa gueule; ainsi des joueurs intéressants nous filent sous le nez comme Laborde pour ne citer que lui car il est en soumission totale vis à vis de notre président. Le juste équilibre évolution des structures la gestion du club et du sportif qui doit faire tourner la boutique n’y est plus . En résumé : On est entrain d’agrandir la boutique alors qu’on manque de main d’oeuvre…..il va peut falloir penser à mettre 1 vrai DRH ( Prosper ) trouver 1 budget en rapport avec le projet et passer au recrutements manquants.

    Tout ça  c’est TON avis…….mais c’est vrai que depuis qu’il a pris la place de ton copain Darri, tu l’a  dans le nez. On n’a pas besoin d’avoir été un grand joueur pour faire un bon entraineur ou manager. Prosper a son mot à dire dans le recrutement.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.