Après Mont de Marsan – Vannes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Vannes

  • Ce sujet contient 106 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Momo1219, le il y a 8 mois et 1 semaine. This post has been viewed 15045 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 107)
  • Auteur
    Messages
  • #192554
    pepe
    Participant

    On va perdre notre meilleur pilier gauche, capable également de jouer à droite. C’est vraiment préjudiciable.  Dans le même ordre d’idée, je considère que Lagrange ne compense pas le départ de Gonzalez. Il a été très discret hier soir hormis ses qualités de lanceur en touche.

     

    #192555
    Avatar photoLoMont
    Participant

    On est au niveau des matchs de la preparation, avec un match gagné de peu face a Dax, qui vient de s en prendre 2 bonnes. Donc pas de surprise.

    Est ce que l on vise deja la 15eme place et le match de maitien contre le finaliste malheureux de nationale ? Nous serions alors l Usap de la ProD2 😉

    Bona dimenjada

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #192556
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous, tachons de raisonner un peu: je vous très prompt à « tirer sur l’ambulance » au bout du deuxième match d’un championnat qui en comporte trente.

    Ce match est perdu sur des faits de jeu ainsi que des erreurs:

    Faits de jeu:

    • Pas de prise en compte de l’arbitrage: les joueurs arretaient de jouer en levant les bras, notre capitaine qui ignore les propos de l’arbitre et regarde systématiquement ailleurs, comportements non maitrisés dans les rucks (d’ou le carton entre autres). Résultat : une avalanche de fautes sifflées qui ont permis aux Vannetais de scorer. Suggestion : intégrer un arbitre dans le staff pour non seulement expliquer les règles, mais aussi faire des jeux de roles permettant aux joueurs en fatigue de garder leurs nerfs.
    • Manque de réussite: Peu d’opportunités de scorer face aux perches et une tentative ratée qui fait basculer le moral. Sur l’interception mélange de pieds alors que la cuillère avait été quasiment évitée….
    • Terrain plus que moyen : la pelouse d’Aguiléra était de bien piètre qualité pour les appuis et un jeu rapide.
    • Une blessure spectaculaire : La fracture ouverte peut être aussi liée au terrain, mais en tout cas faite avec un co équipier  un moment ou le Stade repartait à la charge, a arrêté le jeu et sapé le moral des joueurs, ce qui se comprend!

    Erreurs:

    • Coaching incohérent : changements à la 50ème et à la 70ème, ceux à la 70ème ont plus le rang de « remplaçants » (comme on disait avant) que « d’impact players » ou « finisseurs », d’ailleurs cela n’a rien changé au vu du résultat
    • Stratégie de jeu : depuis longtemps les coaches aiment « se faire peur » et apprécier les « remontadas », seulement cela ne marche plus depuis un certain nombre de matches même si c’est vrai que cela a été la patte du Stade. Il faut apprendre à tuer le match avant que nos faiblesses connues ne surgissent….
    • Initiative : Sur l’échappée suite à l’interception, l’arbitre a raison. Le demi de mêlée choisit volontairement de viser le joueur qui se replie….alors qu’il y avait d’autres solutions possibles qui auraient pu amener à scorer. Erreur de jeunesse à mon sens.

    Voila mon analyse, après les joueurs jouent, les coachs coachent et les présidents président. Nous commentons et donnons nos avis, mais je voudrais croire que les membres de ce forum ont un vécu qui permet de jauger (en bien ou en mal) l’équipe au dela de deux défaites.

    En aparté: pas sur que la rouste des Dacquois à Rouen ne mette du baume sur mon coeur, par contre celle des Biarrots à Romans est un pur plaisir, d’autant que côté comm. le BO cette semaine avait mis le paquet (et Rugbyrama aussi!)

    #192557
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Le souci c’est que l entraîneur veut des joueurs qui apportent un plus, des profils différents. Donc on se permet de refuser des cv qui je pense sont intéressants. Et là on manque de quantité mais aussi de qualité. Maintenant 2 matchs de joué, un gros calendrier malheureusement, on va mal débuter et on sait qu on peut très vite jouer avec la peur etc. On s est tiré une balle dans le pied avec cette pelouse pas prête à temps. Puis on aura pas des joueurs comme natuivi tous les jours…. Un beau stade, une belle pelouse ok mais si plus d equipe… bref va falloir cravacher et faire le dos rond. Mais ce calendrier est quand même très difficile. Prochain match à agen… qui en a pris une belle hier soir. Ils vont vouloir nous enfoncer encore plus. Et après Béziers avec la trouille ça peut être compliqué. Vite prendre des points. Ce match a Grenoble me reste en travers de la gorge. Mener autant et en plus à 15 contre 14 est pour moi une défaite incompréhensible. Wait and see.

    #192558
    jl40
    Participant

    J’en reviens au post de Bobby sur l’arbitrage. Je viens de revoir le match.  Le carton jaune de Ramototabua est vraiment scandaleux pour moi. Pas de danger, pas près de la marque, difficile pour lui de bouger le relayeur étant au dessus. Pareil pour l’action où il ne met pas le carton jaune à Vannes. Le joueur hors jeu empêche clairement une action dangereuse près de la ligne. Je pense quand même que ce monsieur ne nous aime pas et influence mine de rien la partie. Après, on a un effectif trop restreint en nombre et en qualité aussi. Résultat, quand le banc rentre on perd pied petit à petit. A la fin, on est bouffés dans les collisions et on subit physiquement. On en a très souvent parlé ici, on a fait des choix qui appartiennent à nos dirigeants, espérons ne pas avoir à le regretter.

    #192559
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    OK pour nombre de commentaires, mais deux défaites qui ne sont pas des roustes, et il ne fallait par grand chose pour que cela tourne autrement malgré les lacunes affichées, les blessures, les absents et les faits de jeu contre nous… On savait que cela serait une saison de transition… Il faut faire le dos rond et raison gardée… La direction et le staff doivent créer l’électrochoc nécessaire et les joueurs cadres prendre leur responsabilité sur le terrain pour garder le fil…

    #192568
    lapaloume
    Participant

    J’ai une pensée pour Max Curie, sans oublier  Florian Dufour en leur souhaitant  du courage et un bon  rétablissement;  nous mangeons notre pain noir pour ce  début de saison et j’espère  que cette loi  des séries  liée à la poisse va  prendre fin.

    #192574
    Avatar photomitch40
    Participant

    Les blessés sont notre gros pb de ce debut de saison et le terrain synthétique va rien arranger.

    Certaines blessures seraient plus fréquentes sur les pelouses synthétiques, avec un risque de torsion et de stress des articulations sensiblement augmenté. La ligue de football américain, qui a fait une enquête sur plus de 1.000 joueurs professionnels, révèle que plus de 90% d’entre eux considèrent que les pelouses synthétiques sont de nature à endommager leur santé et à écourter leur carrière. En cause : la capacité supérieure du gazon naturel à présenter un comportement d’élasticité et à amortir les chocs.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #192575
    Avatar photoPifou
    Participant

    Et comme on aime bien rire dans les Landes Mamea LEMALU passé par le Stade et l’USAP, sans club en contact rapproché avec Dax….Arghhhh.

    Cela sent le redressement DNACG à la fin de l’année, à moins d’une promo? Je ne comprends pas comment on peut ne pas être sur ce joueur aussi….

    #192576
    pepe
    Participant

    Au talonnage, Van Jaarsveld et Ngauamo (ancien montois) sont dans la liste des joueurs sans club….

    #192577
    Avatar photocastor
    Participant

    Et comme on aime bien rire dans les Landes Mamea LEMALU passé par le Stade et l’USAP, sans club en contact rapproché avec Dax….Arghhhh. Cela sent le redressement DNACG à la fin de l’année, à moins d’une promo?

    Dnacg pour Dax ou pour nous ???

    #192578
    cox40
    Visiteur

    Il y a un peu de jalousie là dedans ….Hein Pifou ?

    #192579
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Les Q.Rouges , comme tout montois qui se respecte , je ne peux pas les encadrer. Par contre je reconnais que face à leurs mauvais résultats , ils prennent vite des décisions en essayant de recruter Lemalu et un fidjien au nom imprononçable. Au Stade Montois on attend , on tergiverse. La blessure de Dufour ? Après de nouveaux examens. Curie ? S’il est absent plus de 3 mois , on prendra un joker médical. Du renfort aux ailes ou au centre ? Après la Coupe du Monde.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #192581
    Stade
    Participant

    je valide ton post Keith…..  le club réfléchit pour Curie…..  il a la jambe cassée… pas besoin d’avoir fait médecine pour savoir qu’il a fini la saison.

    après on perd 2 JIF….. le club veut les remplacer par des Jif ?

     

    #192583
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pour Curie , on peut envisager une solution interne . Bultel , Innocente vont rapidement revenir et Casadéi tient la route. Au talon et derrière , selon moi , il y a urgence. Je ne comprends pas comment en 3/4 on n’a pas encore trouvé le joueur qu’il faut. Tu soulignes à juste raison le quota jiff mais par rapport à la saison passée , nous sommes bien.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.