Après Mont de Marsan – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Biarritz

  • Ce sujet contient 126 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bebzy, le il y a 3 années. This post has been viewed 14843 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #164868
    Avatar photobenquet
    Participant

    Après plusieurs KO, tu t’engages beaucoup moins inconsciemment ( ex :Tales à la fin ),alors il faut rester prudent avec Duplessis.

    C’était l’objet de ma réflexion entre les deux. Vacacegu n’est plus blessé depuis longtemps mais appréhende sérieusement les contacts, ce qui le rend inopérant. Avec Du Plessis ne risque-t-on pas de retomber dans la même tourmente..?

    #164869
    zero
    Visiteur

    cher pastabal
    certes le covid a perturbé le championnat
    mais cette année nous avons une équipe plus que moyenne
    tu nous répète que l’équipe a du potentiel et 26 journées aprés on attends toujours
    on a certes gagné des matchs mais souvent contre des aussi faibles que nous
    alors oui on a notre place en prod2 mais il y a du travail au niveau recrue à faire
    le peu que j’ai vu de dupessis que l’on annonce chez nous
    c’est du bell bis pourquoi crois tu qu’il ne joue pas au bo

    #164870
    G-ROM
    Participant

    Effectivement benquet j’avais également entendu que Vacacegu avait une appréhension suite à sa longue blessure. C’est dommage car c’est un bon joueur.
    Concernant les commotions il faut être très prudent avec ça. Car même si je suis persuadé que Duplessis est un bon joueur, il ne faut pas négliger sa santé et sa vie future.
    Au niveau des 10 il y avait Dorian Jones du côté d’Angoulême qui a certes peut joué cette année mais qui avait pas mal joué les années précédentes. Je croit de toute façon qu’il sait engagé avec un club de National. Il peut aussi évoluer en 15 je croit.

    #164871
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Trop énervé !! Encore une fois Mt 2 à gagné car, selon l’entraîneur biarrot, ils ont été en dessous de tout.. Mais quand on est en dessous de tout mon cher monsieur c’est que peut être… sans doute…. éventuellement… il y’a des probabilités…. QUE L’ADVERSAIRE DU JOUR SOIT TOUT SIMPLEMENT AU DESSUS !!! Ça fait trop mal d’avouer qu’une « petite » équipe, ainsi cataloguée, vous secoue le cocotier

    #164872
    pastabal40
    Visiteur

    Bon! , si je fais le bilan de tout ce que je lis, et suivant vos avis, le recrutement est fait en grande partie avec des espoirs.
    Ou as-tu vu que les espoirs doivent être opérationnels de suite, les Lebel, Marty, Tauzin n’ont pas constitué dès la première année un alternative durable aux titulaires, on leur a laisser le temps de s’installer en les intégrant progressivement, jusqu’à ce qu’ils
    Grosse erreur, on a beaucoup misé De Nardi et Coly, il ne faudrait pas recommencer avec d’autres.
    Dans le rugby pro les joueurs doivent être opérationnels de suite, et ne pas attendre qu’ils aient un très bon niveau dans 2/3 ans.
    La SMR est une PME les résultats doivent être immédiats

    Ou as-tu vu que les espoirs doivent être opérationnels de suite, les Lebel, Marty, Tauzin n’ont pas constitué dès la première année un alternative durable aux titulaires, on leur a laissé le temps de s’installer en les intégrant progressivement, jusqu’à ce qu’ils aient le niveau nécessaire pour intégrer durablement l’effectif professionnel. De Nardi et Coly comme d’autres avant eux seront meilleurs l’année prochaine même si De Nardi a montré de belles choses cette année.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #164873
    zamer
    Participant

    Bon! , si je fais le bilan de tout ce que je lis, et suivant vos avis, le recrutement est fait en grande partie avec des espoirs.
    Ou as-tu vu que les espoirs doivent être opérationnels de suite, les Lebel, Marty, Tauzin n’ont pas constitué dès la première année un alternative durable aux titulaires, on leur a laisser le temps de s’installer en les intégrant progressivement, jusqu’à ce qu’ils
    Grosse erreur, on a beaucoup misé De Nardi et Coly, il ne faudrait pas recommencer avec d’autres.
    Dans le rugby pro les joueurs doivent être opérationnels de suite, et ne pas attendre qu’ils aient un très bon niveau dans 2/3 ans.
    La SMR est une PME les résultats doivent être immédiats

    Ou as-tu vu que les espoirs doivent être opérationnels de suite, les Lebel, Marty, Tauzin n’ont pas constitué dès la première année un alternative durable aux titulaires, on leur a laisser le temps de s’installer en les intégrant progressivement, jusqu’à ce qu’ils aient le niveau nécessaire pour intégrer durablement l’effectif professionnel.

    Mauvaise comparaison, Toulouse a un tres large effectif de qualité pour se permettre d’intégrer progressivement des jeunes sans mettre en cause les résultats
    Chez nous, on va compter sur les jeunes pour compléter l’effectif, être opérationnels, et pas question de se tromper, ou la saison en pâti, ce n’est pas le cas a Toulouse.
    La prod2 devient de plus en plus dure avec des joueurs d’expérience,

    #164876
    zamer
    Participant

    Pastabal, Toulouse avec un effectif composé de stars nationales et internationales peut se permettre d’intégrer des jeunes progressivement sans compromettre les résultats, ni l’avenir du club.
    Toulouse ne prend pas de risque, les jeunes sont très, très bien entourés.
    Tu cites Tauzin, Marty, Lebel, ok mais tu oublies tous les autres qui quitterons le club ne faisant pas la « maille ».
    A Mont2, l’effectif est tout autre, c’est pour l’instant assurer notre place en Prod2, et spéculer sur des jeunes pour les 2/3 ans qui viennent , oui, mais à très petites doses, il nous faut des résultats aujourd’hui, pas demain c’est l’avenir du club qui est en jeu.

    #164877
    G-ROM
    Participant

    Zamer tu as raison concernant le Stade Toulousain. Meme si c’est jeunes sont bourrés de talents ils ont des joueurs de très grandes qualités avec eux pour les entourer. C’est pour cela que je répète qu’il faudrait recruter 2 ou 3 pointures pour encadrer nos jeunes. On a bien vu l’an passé que Coly était bon quand il été associé à Tales. De Nardi est très bon aussi mais les blessures freinent sont éclosion totale, il est bon attaquant et bon plaquer.
    J’avais lu un interview de Julien Tastet qui parlait justement de ses débuts en pro facilité par le fait d’être entouré par de très bon joueur comme Jérôme Dhien ou Jérôme Carré par exemple.

    #164878
    pastabal40
    Visiteur

    Pastabal, Toulouse avec un effectif composé de stars nationales et internationales peut se permettre d’intégrer des jeunes progressivement sans compromettre les résultats, ni l’avenir du club.
    Toulouse ne prend pas de risque, les jeunes sont très, très bien entourés.
    Tu cites Tauzin, Marty, Lebel, ok mais tu oublies tous les autres qui quitterons le club ne faisant pas la “maille”.
    A Mont2, l’effectif est tout autre, c’est pour l’instant assurer notre place en Prod2, et spéculer sur des jeunes pour les 2/3 ans qui viennent , oui, mais à très petites doses, il nous faut des résultats aujourd’hui, pas demain c’est l’avenir du club qui est en jeu.

    Si tu parles d’assurer notre place en PRO D2, tu parles donc de la saison en cours, il n’y a donc pas de sujet, il n’y aura pas de recrutement, il ne reste que 3 matches, les espoirs sont donc la seule alternative au groupe professionnel. Si tu parles de la saison à venir et avant de recruter, il faut faire un inventaire de nos potentiels, des joueurs longtemps décriés sur ce site prouvant qu’ils font largement la maille et ensuite recruter efficace pour compenser les départs quand c’est nécessaire pour optimiser le rendement de l’équipe à des postes importants, ouvreurs mais aussi ailiers (s’ils s’en vont tous les 2)

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #164879
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Enzo selponi qui signe à Aix !! Quel gâchis s’ils descendent en national.. Celui là nous ferait du bien. Peut t’on ne pas faire le poids face à une belle région et sûrement un projet extra sportif ?

    #164881
    gilou40
    Participant

    Il y aura dans tous les cas de bonnes pioches à faire chez le second relégué, quel qu’il soit.

    #164883
    G-ROM
    Participant

    Pastabal effectivement qu’avant de recruter des joueurs il faut faire un inventaire de notre effectif actuel mais tu sait bien qu’en rugby la plupart du recrutement ce fait même avant la fin de la saison en cours d’où le fait de se maintenir assez rapidement pour enclencher le recrutement. Sans nous comparer à l’UBB mais son recrutement pour l’an prochain est bouclé.
    Mais je pense que le STAFF actuel ou futur a deja ciblé et pris contact avec des joueurs.
    Selponi est un très bon joueur. L’extra sportif compte beaucoup aussi tout comme l’apres-rugby, regarde Pierre Bernard qui joue au Bassin d’Arcachon cette année alors que lui c’est un vrai 10 de PRO D2 qui nous aurait fait du bien.

    #164885
    zamer
    Participant

    Non Pastabal, quand je parle d’assurer notre place en Prod2, c’est également pour les saisons futures.
    On a de très bons Espoirs, mais on ne peux pas tous les garder, et ceux qui partirons ferons peut être le bonheur d’un club de Prod2 dans 3/4 ans…..on connait, on a des exemples à Mont2 de jeunes qui sont partis

    #164887
    philp
    Participant

    nous avons le 11eme budget et nous sommes 11eme. A part nevers plus gros budget et 7eme, et aix 5eme budget et 14eme, le reste est plutot conforme a la logique. Ce qui me fait plutot peur, c est notre choix de baser notre modele economique sur la formation, et les rentrees d indemnites quand les joueurs formes s en vont.Or ce systeme demande un gros travail en amont de recherches de joueurs, des reseaux bien construit, ce que nous n avons pas ou pas encore, meme si a terme notre salut dans le monde professionnel passera par la. Pour exemple monaco en foot a des representants recruteurs dans tous les departements, qui scrutent tous les championnats de jeunes, et ensuite font des propositions aux parents pour la formation. Cela demande de gros investissements humains et financiers pour etre efficace par rapport aux ecuries plus huppes qui attirent normalement les jeunes deja connus

    #164894
    G-ROM
    Participant

    Effectivement il faut scruter tous les talents de notre département mais je ne suis pas sur que la politique de les former et de les vendre soit la bonne. Cela n’a pas toujours réussi à Monaco et on voit que cette politique est un échec chez les Girondins de Bordeaux. Je préfère construire un groupe sur 3/4ans comme ce qu’a su faire Dal Maso puis ensuite Laussucq.
    Le soucis cette année c’est le l’effectif a été modifié toute l’année et qu’il est compliqué de construire sur le long terme quand pas mal de joueurs sont soit des prêtés, soit des jokers médicaux soit des joueurs supplémentaires, soit au frigo ou parti comme Bakker. Je ne remets pas en doute l’implication des prêts puisqu’on voit bien que Désaubies et Smaili ont largement joué le jeu.
    Je pense qu’il faut faire un inventaire de l’effectif, réduire peut-être le nombre de contrat pro, recruter sur des postes clé des très bon joueur et intégrer les espoirs qui apportent une vraie plus-value.
    Avec notre budget on ne peut plus se permettre de payer des joueurs cantonnés au frigo. Je n’ai rien contre Gelin, Brayer ou Vakacegu, mais ce sont des joueurs qui ont un contrat pro et qui ne joue pas à tort ou à raison.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.