Après Mont de Marsan – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Biarritz

  • Ce sujet contient 126 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bebzy, le il y a 3 années. This post has been viewed 14890 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #164847
    G-ROM
    Participant

    Fredfredouille je suis entierement d’accord sur ton message sur Berchesi. Je me disais jusque qu’il aurait pu former à l’époque une charnière complémentaire avec Orma du temps ou il était là.
    Maintenant il faut finir la saison proprement en essayant de battre Colomiers à domicile et de faire de bonnes prestations à l’extérieur.

    #164848
    fredfredouille
    Participant

    Si demain Grenoble gagne à Valence,ils nous arrangeraient bien et en plus viendraient mettre la pression sur Oyo.Sachant qu’Oyo n’a pas souvent été à l’aise chez lui et que nous irons là-bas plus libérés,pourquoi ne pas espérer ramener quelque chose de plus que 1 point?Nous en sommes capables surtout si on s’est mis en tete de sécuriser le maintien le plus vite possible

    #164852
    Avatar photoFabio
    Participant

    Question pour les meilleurs connaisseurs du club : au niveau de nos espoirs (des quasi pros donc), des pistes pour faire monter certains joueurs ayant des qualités sur des postes sensibles (en 10 notamment).

    Perso j’espère que staf et direction s’activent de leur côté sur le mercato et qu’ils n’attendent pas la période des fêtes de la Madeleine pour négocier …

    #164853
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Le staff parle de pratiquer un rugby de mouvement, le recrutement d’un Du Plessis ne va pas dans ce sens. Perso recruter un joueur qui a peur du contact j’en vois pas l’intérêt même s’il a une belle expérience. Doubrère oui il est intéressant, c’est Coly qui risque de passer à la trappe s’il ne corrige pas ses défauts..

    Au niveau des espoirs le plus gros potentiel et le plus courtisé d’ailleurs c’est Léo Banos. On entend pas mal les dirigeants parler d’une excellente génération en 3e ligne (Banos, Lisena, Robic, Hontarrede, etc..)
    Chez les 3/4 je serais curieux de voir l’évolution d’Espagnet. Pour le reste difficile de voir des futurs pro en ne regardant que les matchs en espoir.

    #164855
    gilou40
    Participant

    Du Plessis sera utile dans le jeu au pied, et il nous faut des joueurs d’expérience aux postes clefs. Après c’est sûr qu’il nous faudra une doublure peut-être un peu plus joueuse. A moins que l’on se contente de Laousse et Desaubies derrière lui ?

    Pour regarder les espoirs régulièrement, effectivement la troisième ligne titulaire Hontarrede-Robic-Banos est royale et au-dessus du lot. Je regrette que l’on n’ait pas vu Hontarrede en première encore, qui a un profil similaire à Garrault me semble-t’il.
    Si l’on ajoute Lisena, Gouzou (qu’il faut garder), il y a effectivement de la relève. Sans oublier Muarua dont la prolongation me semble être une priorité. A mon avis, un joueur comme Montagner doit en faire les frais.
    Pour ce qui est de derrière, je suis sceptique sur Espagnet pour le moment. Roche me parait plus talentueux mais un peu tendre pour le niveau au-dessus.

    #164856
    jl40
    Participant

    Du Plessis a subi au début de l’année 2020 un terrible KO. Un KO véritablement impressionnant. Il a rejoué en décembre ! Depuis il n’a que 2 titularisations et une poignée de matchs remplaçant. C’était un très bon joueur, bon au pied mais également à la main. A t’il retrouvé l’intégralité de ses moyens, craint il le contact depuis ? C’est certainement une histoire de confiance et c’est en jouant qu’il retrouvera son niveau.

    #164857
    beebop
    Participant

    Paraît il qu’il y a un bon seconde ligne en espoir, vrai ?

    #164860
    Avatar photobenquet
    Participant

    Faire encore un pari du style VAKACEGU avec un DU PLESSIS ????

    #164861
    gilou40
    Participant

    Rien à voir, Vakacegu s’est blessé chez nous durant la préparation estivale (comme Hézard d’ailleurs).

    Pour ce qui est des secondes lignes espoirs, rien de transcendant de mon point de vue.

    #164862
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bruinsma est un bon élément d’après mes dires…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #164863
    puma40
    Participant

    Après plusieurs KO, tu t’engages beaucoup moins inconsciemment ( ex :Tales à la fin ),alors il faut rester prudent avec Duplessis.

    #164864
    Tango et Noir
    Participant

    moi aussi j’aime bien Roche en espoirs ainsi que Duprat. Par contre les 2, ° lignes a mon avis pas le niveau ProD2

    #164865
    G-ROM
    Participant

    Effectivement Wakacegu c’est blessé en pré-saison mais c’était déjà l’année dernière. C’est Darricarere qui l’avait fait venir mais hélas sa convalescence fût très longue.
    Il me semble que Hezard a fait l’échauffement avant le match contre Biarritz, je pense qu’il nous fera du bien ce joueur.

    #164866
    pastabal40
    Visiteur

    D’accord avec JEN, BRUINSMA est un vrai espoir au poste, les espoirs s’appuient d’ailleurs sur un belle conquête et rivalisent avec les meilleurs lorsqu’ils sont au complet. Il faut souligner qu’en plus ils sont plus jeunes pour la grande majorité que les équipes qu’ils rencontrent..il y a du potentiel et pas qu’en seconde ou troisième ligne.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #164867
    zamer
    Participant

    Bon! , si je fais le bilan de tout ce que je lis, et suivant vos avis, le recrutement est fait en grande partie avec des espoirs.
    Grosse erreur, on a beaucoup misé De Nardi et Coly, il ne faudrait pas recommencer avec d’autres.
    Dans le rugby pro les joueurs doivent être opérationnels de suite, et ne pas attendre qu’ils aient un très bon niveau dans 2/3 ans.
    La SMR est une PME les résultats doivent être immédiats

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.