Après Mont de Marsan – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Biarritz

  • Ce sujet contient 126 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bebzy, le il y a 3 années. This post has been viewed 14827 times
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #164896
    Avatar photomitch40
    Participant

    quand tu montes 1 équipe tu commences par constituer 1 staff avec 1 vision, 1 projet sportif, des objectifs.
    cette saison on a quelque peu bricolé au niveau du staff deux joueurs ont été nommés entraineurs et le prépa physique manager …..en pro ça fait qd même léger voire bricolage!!!!
    les entraineurs déjà peu voire pas expérimentés ont du gérer en plus les amitiés vieilles parfois de moultes années .
    l’intensité des entrainements ont été mis en cause et c’est 1 réalité ….mais comment faire qd on tenait déjà 1 tel discours l’an dernier (qui a précipité le départ de Darricarére) pour dire à ses anciens coéquipiers que maintenant faut se relever les mancheset qu’on va intensifier le travail?
    je prend que les renvois comme exemple …….sur la semaine qui a précédée le match aux moultes renvois ratés, qq qui a assisté à l’entrainement en semaine m’a dit qu’ils avaient fait la même chose en semaine c’est à dire pas en prendre 1 et que les entraineurs avaient laissé les choses en l’état.
    le train à prendre pour l’un et je ne sais quoi pour l’autre ….c’est pas sérieux!!!! tu restes et travailles la chose jusqu’à trouver 1 solution.
    une scission s’est opérée avec les plus ou moins vieux et copains des entraineurs et certains jeunes ou moins copains .
    certains ici demandent le renouvèlement de certains joueurs plus ou moins bons mais là n’est pas tant le pb; finalement il faudrait épurer au max de façon à casser l’ancienne dynamique dont ce copinage et recréer 1 une dynamique nouvelle avec des entraineursplus impliqués dans le travail et moins dans les relations bref ne plus être des ex coéquipiers ou copains
    faut ensuite intensifier le travail sur les entrainements et la préparation car ils sont pas au niveau pro d2(d’après les dires de bcp et les résultats le prouvent).
    pourquoi pas élargir le staff avec qq d’expérience avec surtout 1 fort caractère afin de mobiliser et fédérer autour de lui (du style etcheto que saubusse va rejoindre ou 1 labit de carca par ex)
    faut repartir du bon pied donc premièrement faire 1 bilan, puis faire du vide et reconstruire qq chose de plus sain pour l’an prochain …..
    Surtout éviter 1 année merdique comme celle ci!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #164897
    philp
    Participant

    Jespere que l on va trouver une solution pour gelin ou vakacegu. apres tout quand les joueurs cassent leur contrat on en trouve toujours une solution

    #164901
    grillon
    Participant

    Certains comparent ici le football et le rugby au niveau des jeunes.Cela n’a rien à voir, en football les clubs qui forment des joueurs et les revendent après leur avoir fait signer un premier contrat pro touchent des indemnités de TRANSFERT qui peuvent s’élever à plusieurs millions d’euros.En rugby les clubs qui cèdent un joueur qu’ils ont formé touchent une INDEMNITÉ de formation qui est sans aucune mesure avec les sommes engendrées par un transfert.
    On ne peut pas , en rugby, baser son modèle économique sur le trading comme le font Monaco ou Lille par exemple en football.Au contraire les clubs formateurs comme le notre se font « piller » par des clubs plus fortunés.Je serais curieux de connaitre les indemnités de formation qu’on a perçues pour Bécognée qui est parti vers Montpellier.La formation d’un jeune dure des années et coûtent cher au club sans compter les joueurs qu’on forme , qui finalement n’ont pas le niveau pour jouer en Pro , pour qui on a payé la formation et qui ne nous rapportent rien.

    #164902
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Jespere que l on va trouver une solution pour gelin ou vakacegu. apres tout quand les joueurs cassent leur contrat on en trouve toujours une solution

    Pour Vakacegu son contrat est terminé. J’avais fait la même erreur auparavant et j’avais donné raison à Gilou.
    Vakacegu a signé officiellement le 08/05/2019 pour 2 saisons.
    Première saison : août 2019- mai 2020 et deuxième : août 2020-mai 2021.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #164903
    pastabal40
    Visiteur

    J’entends parler de Selponi, pour avoir Grenoble plusieurs fois, il ne me fait pas très envie.
    Pour ce qui concerne la seconde ligne, il semblerait que Thibault TAULEIGNE (Oyonnax) serait en contact avancé avec le Stade. Profil semblable à CEDARO me semble-t-il.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #164906
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Les commentaires de mitch40 m’apparaissent comme un bon condensé de la situation actuelle. Après 2 saisons pénibles pour le staff , les joueurs et les supporters nous attendons une exercice 2021-2022 « normal. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #164907
    la douze en roq
    Participant
    #164911
    LAubergiste
    Visiteur

    Merci Grenoble.
    Quand je vois le calendrier de Valence contre que des équipes qui seront concernées jusqu’à la fin, j’estime que le maintien est assuré.

    #164912
    bebzy
    Participant

    Si valence descend, il y a quelques joueurs intéressant comme le 3 et leur deux argentins Mensa et Tuculet qui nous avais fait des misères ..

    #164914
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Oui cette défaite de valence nous assure quasiment le maintien. Nous avons 9 points d avance pour 3matchs. De quoi jouer plus liberer.

    #164915
    LAubergiste
    Visiteur

    Bon match de Lorée en 9 puis en 10. Je ne comprends pas le gâchis à avoir si peu joué chez nous.

    #164916
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si valence descend, il y a quelques joueurs intéressant comme le 3 et leur deux argentins Mensa et Tuculet qui nous avais fait des misères ..

    Cela nous ferait 6 argentins !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #164917
    LAubergiste
    Visiteur

    Je viens de remarquer que nous sommes à 2 victoires et 2 bonus de la 6eme place.
    Cette saison est vraiment particulière folle quand même (ce qui ne change rien à nos problèmes)

    #164918
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ben non ,14points d ecart quand même avec grenoble…….
    Loree est connu pour ceux qui suivent un peu, a massy puis a valence,ca reste faible.

    #164919
    LAubergiste
    Visiteur

    Oui 14 pardon.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.