Après Mont de Marsan – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Biarritz

  • Ce sujet contient 126 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bebzy, le il y a 3 années. This post has been viewed 14824 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #164762
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    SMR 20 – BO 17

    Belle opération montoise pour la course au maintien avec cette victoire méritée

    Et vous qu’en pensez-vous ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #164763
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Ouf ouf ouf. 4 points à la maison enfin!!! Quelle fait du bien celle là!!! Bravo aux gros, bonne conquête dans l ensemble. Mr cedaro tout simplement!!! Bravo aux joueurs. On va attendre les résultats complet mais ils nous sont favorables ce soir apparement. Équipe C à oyonnax pour se concentrer sur les 2 dernières matchs!!! Bravo aux joueurs. Petit Biarritz mais tout le monde est content.

    #164764
    Avatar photoPifou
    Participant

    Alors que dire, à la mi temps j’ai précisé que si l’écart était maintenu, autant signé, bon c’est fait.

    Un match qui m’a plu par l’envie, l’encouragement et la sensation d’un « encadrement » au niveau … des joueurs! C’est peut être ce qui manquait à cette équipe où la responsabilité incombait uniquement au staff.

    Je n’aime pas citer les joueurs mais il y a eu des « papas » qui se sont illustrés entrainant dans leur sillage les autres joueurs. En première, seconde et troisième lignes il y a eu un joueur qui a fait avancer les autres. Derrière aussi on a senti une « sécurisation » avec en plus une belle réalisation.

    Le score reste anecdotique, ce soir c’était les points qu’il fallait. Seul bémol, les changements un poil trop tardifs qui ont engendré la fin de soirée « portes ouvertes » qui a terni pour moi la fin du match. Mais quand on commence à en demander trop c’est bon signe!

    #164765
    Avatar photoFabio
    Participant

    Petit BO peut-être, mais le Stade pour le coup a adopté la bonne tactique pour ne pas leur donner d’opportunité. Un BO mis sous pression et sa paye pour nous !!
    Encore une fois bravo aux gros qui se (re)trouvent de match en match je trouve et qui permettent à l’équipe d’aller de l’avant.
    DESAUBIES bien, GONEVA nouvelle jeunesse et si NAITUVUI pouvait être mieux servi …

    J’écrivais tout à l’heure que j’avais tout de même envie de faire mon pénible parce que les deux derniers essais du BO sont de trop à mon avis. Un match on le joue jusqu’au bout.

    Bravo les gars et le staf.
    La même jusqu’au bout pourquoi pas ?

    #164766
    LAubergiste
    Visiteur

    Ça fait du bien au moral.
    Je vais retenir que ça du match.
    Je vais également retenir que certains ne cesseront donc jamais de continuer à démonter des joueurs ici plutôt que d’avoir une vision d’ensemble.
    Saubusse s’en va, merci pour sa saison, honte à ceux qui l’ont traité de mercenaire et qui à sa place, auraient fait pareil de partir même en étant payant que le double de salaire.(lui c’était x10)
    J’espère que l’on va garder Bell, juste pour qu’il s’acclimate et qu’il fasse taire des critiques de comptoir (fermé)lus ici.
    Notre équipe est triste cette saison, le rugby pro (LNR, FFR) qui a décidé d’appliquer les blocks de 5 matchs pour préserver la santé des joueurs à bien envoyé bouler la règle nous concernant. C’est honteux.
    Message à la direction du club, ce ne serait que moi, ce ne serait pas grave mais ça gronde fort et se sauver ne changera rien et merci par avance à elle de ne pas se cacher derrière le staff et les joueurs.
    Bonne soirée à tous.

    #164767
    G-ROM
    Participant

    Bonsoir.
    Bravo pour cette belle victoire.
    20a17 c’est flatteur pour les Basques. A 20a3 on doit peut-être prendre la pénalité du 23a3 pour ensuite aller prendre le bonus.
    On construit le match en 1ère mi-temps pour récolter les fruits en 2ème. Bravo les gros, mention spécial à Cedaro et Rey tres fort comme d’hab en touche. Goneva devient très intéressant au centre du terrain en cette fin de saison.
    Je pense que cette victoire est synonyme de maintien. Enfin on fait tombé une équipe du Top6. Un petit Biarritz même quand leurs titulaires habituels sont rentré. Dommage que Saubusse nous quitte en fin de saison.

    #164770
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’ai eu peur à la mi-temps mais ensuite que du bonheur. Bravo à toute l’équipe. Et en plus Provence perd à la maison.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #164771
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Une défaite de valence romans et on respirerait encore mieux

    #164772
    Frelon
    Participant

    Dommage ces essais en fin de match ca auraot bien fermer le clapet a ces pseudo commentateurs de pacotille qui en avaient que pour biarritz

    #164773
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Allez pastabal,tu vas râler 😁😁, mais soyons honnête, le biarritz de ce soir n en avait vraiment rien à faire de ce match….

    En 1ere mibtemps, saubusse et laousse n y sont pas du tout avec leur jeu au pied. Des passes en cartons avortent toute action et on tourne à un petit 6a3 a la mi temps.

    2eme mi temps,les gros ont mis le paquet comme demander et ca a fluidifié un peu plus le jeu avec un nombre incalculabe de faute biarrotte.

    Gros match de notre 2nd ligne,et de notre guerrier brethous.

    Victoire qui fait du bien.

    Allez encore un petit effort,une petite victoire pour assurer le coup.

    #164774
    zero
    Visiteur

    on peut lire beaucoup de conneries sur ce forum
    voilà ma vision
    premiere mi-temps zéro devant un petit bo
    puis une bonne mi temps globalement
    goneva qui fait son deuxième match correct après le tout premier
    entre 2 absent
    le clou du spectacle est de dire qu’on doit garder Bell doublé par l’excellent du plessis
    joueur extraordinaire de Biarritz
    cedaro a été très bon

    #164775
    zero
    Visiteur

    la victoire est là
    cest presque bon pour le maintien
    bravo aux joueurs
    mais côté rugby notre classement reflète notre niveau

    #164776
    puma40
    Participant

    Vu le dernier essai du BO ….pour moi ça saute aux yeux , c’est un match arrangé .
    Première mi-temps moche ,on va se sauver mais franchement !!!!

    #164777
    pepe
    Participant

    puma40 tu ne peux pas dire une telle chose, soyons sérieux !

    #164778
    pastabal40
    Visiteur

    On a cru au scénario idéal

    Ce match était important, il fallait l’emporter, c’était un nouveau tournant de la saison, relancée par la victoire en terres normandes lors de la journée précédente.
    Des matches importants le Stade Montois en a laissé échappé cette saison et face à un pensionnaire du podium la tâche promettait d’être ardue même si les Basques avaient quelque peu fait tourner leur effectif en vue d’un barrage vraisemblablement à domicile.
    La première période voit les 2 équipes se neutraliser même si se dessine une domination landaise l’équipe de la préfecture prenant l’ascendant en mêlée, dans l’occupation et la possession, avec le vent les montois se procurent des occasions de scorer au pied mais Saubusse, peu en réussite ce soir laisse échapper les points qui nous verraient atteindre les citrons plus sereins. La.mi-temps est sifflée sur le score somme toute logique de 6 à 3 pour des montois conquérants.
    Rien n’est fait lorsque retentit le sifflet de l’arbitre qui libère les joueurs pour les 40 dernières minutes et c’est avec un certaine appréhension que j’aborde cette 2ème période. Pas rassuré le type dans son canapé. Très vite pourtant, porté par un pack souverain, les montois vont prendre le match en main, les coups de boutoir de la phalange jaune et noir fragilise l’édifice biarrot et c’est tout naturellement que Gonéva trouve en force l’intervalle dans la défense, plaqué sur la ligne, il parvient toutefois à libérer pour l’inévitable Naituvi pour son 8ème essai de la saison. La domination est clairement landaise et a même tendance à s’accentuer, quelques minutes plus tard , c’est le gros effort du pack de fer montois qui se verra récompensé par un essai en force qui fait exploser la défense basque. Le score est de 20 à 3 pour les locaux à la poursuite désormais du BO devant le BO. C’est le comble du rugbyman de marquer le BO contre le BO, ce sera peut-être plus difficile l’année prochaine si c’est le LOPB, le Lille Olympique Pays Basques. On est aux alentours de la 70ème minutes et le score n’évolue pas, c’est le moment que choisi Nadau pour faire appel aux qualités hormonales de ses joueurs, des espaces s’ouvrent dans la défense locale, Hirrigoyen régale, Couilloud marque. 20 à 10 et le BO qui s’envole, le BO aussi se sent des ailes et sur la sirène marquera même un deuxième essai pour mourir à 3 points. 20 à 17 score final.
    Quelle deuxième période au cours de laquelle les habituels leader de jeu que sont Cédaro et Bréthous ont encore démontré l’importance qu’ils ont dans le dispositif landais mais je mettrais bien un coup de projecteur sur des joueurs injustement décriés, Muzzio encore une fois énorme, Rey omniprésent et royal dans l’alignement et sur les renvois. Un clin d’œil également en direction de Gouzou qui réalise contre ses anciens partenaires un match plein de détermination de dynamisme matinée d’une puissance qui a fait des dégâts ce soir. Derrière Saubusse confirme son leadership et Désaubiès percutant, démontre qu’il est bien plus qu’une alternative à l’ouverture. Le fond de terrain et le très important Gonéva complète le tableau d’une équipe qui se libère et doit pouvoir se servir de cette deuxième période pour aborder les prochaines échéances avec une confiance retrouvée.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.