APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

  • Ce sujet contient 92 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnum, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 14121 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #176994
    gilou40
    Participant

    De Nardi il faut juste qu’il progresse sur ses relances, vendredi soir il se fait gratter plusieurs ballons au sol à la suite de ballons en fond de terrain. Mais difficile de lui en vouloir sachant qu’il ne joue plus beaucoup à l’arrière. Pour le reste il a été très propre effectivement.

    Concernant Mensa, espérons que la commission soit clémente. Il semblerait effectivement que ce soit involontaire, à aucun moment il ne regarde Rouet qui est au sol. Mais le barème de base doit être coton..

    #176995
    zero
    Visiteur

    le problème de denardy c qu il est très léger ca aide pour courir quand tu domines mais quand tu dois défendre contre des gars qui font 20 k de plus ca ce complique

    #176996
    pastabal40
    Visiteur

    Défendre n’est pas une question de poids, Cabannes est bien plus léger que lui, Sayerse aussi, tandis que Villère confirme ce constat au plus haut niveau. 1’85 pour 84 kgs c’est pas mal. Avec un peu plus de bouteille et de maturité, il sera redoutable. Il a parfaitement tenu son rôle vendredi.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #177001
    Avatar photoDom75
    Participant

    Je voudrais revenir sur le carton rouge de Mensa. J’ai revisionné le match et je crois malheureusement qu’il pourrait prendre très cher …. Il avait, selon moi, largement le temps et la possibilité d’éviter ou d’enjamber le joueur au sol.

    Il aurait pu non seulement nous coûter le match, mais il risque plusieurs semaines de suspension et nous met en difficultés pour cette fin de saison avec plusieurs matchs contre des prétendants aux 6 premières places.

    Pour moi, c’est une faute professionnelle, tout comme le placage de Goneva, dangereux et qui n’apporte rien.

     

    #177002
    gilou40
    Participant

    Facile de dire ça depuis les tribunes.. Dans la mesure où ce n’est pas volontaire, je ne vois pas comment on pourrait le qualifier de faute professionnelle. C’est regrettable certes, mais il doit suffisamment s’en vouloir comme ça, pas la peine de l’accabler non plus..

    Pour le suppléer, je fais confiance à Desaubies et Even pour apporter leur pierre à l’édifice.

    #177003
    pastabal40
    Visiteur

    Le placage de Goneva est dans la règle, il est seulement à retardement. Ce qui le rend impressionnant, c’est que Rouet est relâché mais ça, Goneva ne pouvait pas l’apprécier. Il prend un jaune pour placage à retardement mais la règle ne dit pas autre chose me semble-t-il.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #177004
    bersyl
    Participant

    Mensa sera automatiquement suspendu ce week-end et il passera devant la commission de discipline quand ?

    #177006
    Avatar photokeith moun
    Participant

    En général les convocations de la LNR ont lieu le mardi qui suit et les résultats le mercredi une semaine après. Tout ceci est visible sur le site de la LNR  rubrique « Espace Presse  » directement accessible à partir de notre site.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #177008
    puma40
    Participant

    J’ai la même analyse que Dom75 sur l’action de Mensa. Après volontaire où pas , il y a que lui qui le sait.

    #177009
    Avatar photoDom75
    Participant

    Difficile de croire que c’est involontaire dans ces conditions ……….

    #177011
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’ai également revisionné cette rencontre, et mon attention s’est portée sur cet incident de match. Comme le fait justement remarquer Dom75, la faute est inexcusable et il sera difficile de la minimiser … c’est aussi mon avis! De plus, il a été victime de la roublardise ( si l’on peut appeler çà ainsi..?) de ce joueur qui en a rajouté une louche en faisant le mort, pour attirer l’attention non pas de l’arbitre de champ qui n’avait rien vu, mais celle de l’arbitrage vidéo, afin de faire exclure son adversaire … et çà a marché. Son absence va nous être préjudiciable, c’est certain.

    #177012
    lapaloume
    Participant

    Si on ne conteste pas la faute, on peut raisonnablement dire bien haut , comme  indiqué  par benquet que nous avons eu affaire avec  le bayonnais à un vrai joueur de foot; ce cinéma dont j’ai horreur  pour influencer l’arbitrage. « quine hounte ».

    #177013
    gilou40
    Participant

    Les gars, Rouet n’en rajoute pas du tout il est surtout KO (certainement dû au tampon de Goneva + le contre sur le coup de pied de Coly qu’il prend en pleine tête). Si vous le regardez bien vous verrez qu’il titube avant de se vautrer tout seul. Le fait de jeu lié à Mensa n’est aucunement lié à sa sortie..

    #177014
    philp
    Participant

    Je crois lapaloume que tu te trompes lourdement, rouet tombe tout seul et ce de maniere inquietante sans d ailleurs que l arbitre ne s en preoccupe. Mensa lui marche dessus apres et si j ose dire c est presque anecdotique par rapport a la syncope du joueur. Quant a goneva la faute est idiote et justement sanctionnable. La tension sur ce match ne pouvait qu amener ce type de comportement, il est difficile quand tu joues d avoir toujours de la maitrise. C est regrettable, mais une fois que c est fait a quoi bon accabler le joueur.

    #177015
    G-ROM
    Participant

    Je suis d’accord avec vous, Rouet titube et tombe tout seul avant que Mensa lui marche dessus. J’ai l’impression qu’il peut l’éviter mais le mal est fait.  Entre le jaune de Goneva et le rouge de Mensa, nous nous pénalisons tout seul et sur ce genre de rencontre ultra serré ça se paye cash. Essai de Baget direct après le jaune et Lafage qui heureusement rate la pénalité. Je trouve que Mr Chalon à quand même bien arbitré. Je pense que ce sera pareil à Aurillac avec Mr Cardona.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.