APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

  • Ce sujet contient 92 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnum, le il y a 2 années. This post has been viewed 14092 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #176868
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Qui s’est le patron ?

    Vous avez probablement la réponse avec cette fin de match stressante. Il faut poursuivre dans cette voie qu’est le succès.

    A noter des fautes stadistes qui auraient pu nous coûter le gain du match.

    A vous pour les commentaires

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176869
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    9 points d’avance au planchot, ça s’arrose… avec modération

    1. Mont de Marsan 91 pts +304

    2. Oyonnax 82 pts +350

    3. Bayonne 81 pts +215

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176870
    Avatar photoPifou
    Participant

    Match sérieux et tendu, mais géré de bout en bout. Une nouvelle étape de l’évolution du groupe. Les Bayonnais ont le droit d’avoir des regrets, toutefois, même sans les deux fautes de Goneva et Mensa, le score n’aurait été plus large.

    C’est de bonne augure pour cet épisode des « 300 », sur les triomphes des romains, quelqu’un t’accompagnait en te disant « Rappelle toi que tu es mortel », afin de 1-te faire apprécier le triomphe, et 2-te faire savoir que la défaite peut arriver.

    Les joueurs ont été lucides et à la hauteur de l’événement.

    #176871
    Avatar photoLoMont
    Participant

    J ai pas vu la faute, mais Mensa risque de manger cher, non ?

    Bravo le stade !

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #176872
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je remets une couche sur les commentateurs de Canal + qui doivent en ce moment manger leurs micros… pas grave mais cela devient navrant ce Stade-bashing comme on dit dans les soirées parisiennes.

    L’esprit « rugby » leur fait un pied de nez depuis le début de la saison, et ça dure!

    #176873
    Avatar photoPifou
    Participant

    Pour info, il n’y a pas faute « intentionnelle » de Mensa, mais il saute pour éviter le joueur allongé et quasi inconscient et retombe effectivement partiellement mais sans appui sur sa tête avec son crampon gauche.

    Le rouge est normal, la sanction ne devrait pas être sévère.

    Honnêtement Goneva l’aurait mérité tant il découpe Rouet pour rien et dans les reins….

    #176875
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    J ai pas vu la faute, mais Mensa risque de manger cher, non ? Bravo le stade !

    La faute est bien réelle mais A MON AVIS, pas intentionnelle (heureusement). Lucas n’est pas un mauvais garçon et l’arbitre n’a pas pu faire autrement que de sortir le rouge…Hélas.

    Tous les résultats et le classement sont ICI

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176876
    Frelon
    Participant

    C est pas le minimum syndical avec un gars et les cheveux peroxyde? ..OK je sors

    #176877
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Vous me rassurez ! Quelle fin de match !

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #176878
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Je pense que Rouet aurait du sortir pour protocole commotion bien avant, il s’effronde tout seul semble-t-il ?

    #176879
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Ouf ouf ouf !!  Match très très tendu et cadenassé des 2 côtés… On sort vainqueur, c’est génial ! Merci a notre belle équipe qui ne s’est jamais affolée…sang froid  Impressionnant, c’est d’ailleurs un de leur point fort !!! Vives nos belles couleurs

    #176880
    zero
    Visiteur

    les supers bayonnais devaient venir remontés et tout casser une fois de plus ils n’ont rien montré

    et ils ont deux fois notre budget

    on aurait pu perdre ce match sur des fautes bêtes voire tres bêtes

    les buteurs ou le sort en a décidé autrement

    tant mieux pour nous

    une nouvelle marche d une super saison

    bravo à toute l’équipe

    #176881
    Avatar photobenquet
    Participant

    je dirais un grand bravo au staff qui a su faire déjouer ces Bayonnais dans leurs points forts, le jeu d’avants. Par une défense intraitable et haute, ils les ont désorganisés. Bon, nous n’avons pas assisté à un grand moment rugbystique, mais l’essentiel est là … la victoire ! Par contre, je mettrais un carton jaune à cet enf…é d’arbitre qui avait une préférence affichée pour le jambon. Que de hors jeux Bayonnais non sanctionnés, ils craignaient visiblement nos trois-quarts. Par contre pour eux pas de soucis, même sur leur essai, rien à redire ..! On peut se demander d’ailleurs si la dernière pénalité qu’il nous accorde n’est pas une compensation à sa bévue sur cet essai Bayonnais et à la bronca qui s’en est suivie. On ne saura pas ..! Toutefois, le couperet est passé près après ce carton rouge . OUF !!! Sut été bien dommage de perdre suite à une aussi grande débauche d’énergie. Soulignons que notre équipe a montré une autre facette de jeu pour contenir cette équipe Bayonnaise venue pour effacer l’affront du match aller, mais aussi le coup de maître du staff sur la rentrée de Cédaro en fin de match pour aller chercher cette dernière pénalité. BRAVO à tous !

     

    #176882
    Phare de l est
    Participant

    Félicitations!

    J’espere qu’on se verra dans le Challenge la saison prochaine. Vous serez les bienvenues en Llanelli et vous serez ravis de les recevoir – mon avis, ok.

    Ils sont comme les supporters du foot Gallois. Ils chantent des hymnes. Ils boivent beaucoup et aiment les week-ends dans de nouveaux coins.

    #176883
    pastabal40
    Visiteur

    Match sérieux et tendu, mais géré de bout en bout. Une nouvelle étape de l’évolution du groupe. Les Bayonnais ont le droit d’avoir des regrets, toutefois, même sans les deux fautes de Goneva et Mensa, le score n’aurait été plus large. C’est de bonne augure pour cet épisode des “300”, sur les triomphes des romains, quelqu’un t’accompagnait en te disant “Rappelle toi que tu es mortel”, afin de 1-te faire apprécier le triomphe, et 2-te faire savoir que la défaite peut arriver. Les joueurs ont été lucides et à la hauteur de l’événement.

    Les 300 étaient spartiates, pas romains 😉

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.