APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

  • Ce sujet contient 92 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnum, le il y a 2 années. This post has been viewed 14094 times
3 sujets de 91 à 93 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #177067
    Avatar photolou guit
    Participant

    Bien dit, Pesage, rien à ajouter 👌

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #177071
    pastabal40
    Visiteur

    la logique c’est seulement la règle. même s’il est très sévère, le placage est dans la règle. S’il est répréhensible c’est uniquement parce qu’il est très, trop à retardement. Résultat jaune et c’est normal. Pour Mensa c’est pareil, l’arbitre s’en explique d’ailleurs que ce soit involontaire ou pas, ne change rien: carton rouge. La règle là aussi est appliquée.

    C’est à peu près mots pour mots ce que j’ai écris un peu plus haut, mais certains ici veulent réinventer le rugby, adapter les règles qui sont pourtant bien assez compliquées sans qu’en plus on les assortisse d’impressions, de nuances qui sont difficilement arbitrables. Oui le rugby est un sport dangereux aujourd’hui, et un placage bien asséné peu blesser gravement, je rappelle que la plupart des protocoles commotions sont consécutifs à des phases de jeu licites, pas à de mauvais coups.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #177072
    magnum
    Participant

    Réinventer le rugby ??

    On parle des règles qui encadrent le jeu de rugby. Je suis favorable pour nuancer certaines règles surtout avec les moyens d aujourd’hui avec la vidéo. Il s agit de préserver en priorité l intégrité des joueurs. En revanche, il y a quand même, par exemple, certains placages limites trop haut qui sont sanctionnés un peu trop vite. D ailleurs, nous assistons depuis quelques années à une comedia de l arte footballistique de certains joueurs qui, deux minutes après avoir échappés de peu à une mort certaine, galopent comme des lapins (pas Rouet…). Perso moi ça me fait chier de voir ce genre de comportements.

    Après c est vrai que l arbitrage est un exercice compliqué au rugby, avec des règles compliquées aussi

3 sujets de 91 à 93 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.