APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

  • Ce sujet contient 92 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomagnum, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 14123 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #176905
    Avatar photomagnum
    Participant

    Oui je rejoins l observation de Philp sur Rouet, il n aurait jamais dû rester sur le terrain. Il me semble que, quelques secondes avant l action du carton rouge, il a pris le ballon en pleine poire en contrant un coup de pied de Coly.  Sur le coup, je me suis demandé s’il ne faisait pas un malaise cardiaque…

    #176906
    Avatar photomitch40
    Participant

    Les dieux du rugby sont avec nous cette saison ….mais pas les arbitres !

    Bravo à tous pour ce match solide le Bayonne donné de la saveur à la garbure

    hier ça c’est vérifié cette victoire à très bon goût et 1 odeur de demie à la piaule.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #176907
    Avatar photolou guit
    Participant

    Je trouve que Cabannes est en train de remonter la pente, et c’est une très bonne nouvelle pour cette fin de saison : c’est pas encore le Cabannes qui avait planté 3 essais à Aimé Giral, mais …..

    Vendredi le Cantal : on a rarement été bons là-bas, mais cette équipe là est capable de tout cette année. Et puis Aurillac n’a plus rien à craindre ni à espérer ! Match encore télévisé, on va battre les records de l’USAP😂

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #176908
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tu ne crois pas si bien dire ! Après le match à Aurillac , rebelote avec la réception de Béziers télévisée un vendredi à 20h45 et dix de der ( ? ) avec le déplacement à Colomiers également un vendredi à 20h45 . On va finir par nous aimer à Canal + !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #176909
    Avatar photozero
    Visiteur

    l’arbitre a oublié qq hors jeux bayonnais qui arrivaient en travers dans les regroupements

    mais dans l’ensemble rien de scandaleux

    moi jaurai mis le rouge à goneva faute bête inutile qui peut faire très mal à Rouet

    et jaune à mensa même si il pouvait tres facilement enjamber rouet

    bonne défense et match tactique et encore une fois déçu par ces bayonnais

     

     

    #176910
    Avatar photoRamsès
    Participant

    Suite au carton rouge, il faut espérer que la commission de discipline ne juge pas la sortie sur commotion de Rouet due au mauvais geste de Mensa…

    #176912
    Avatar photomagnum
    Participant
      <li class= »d4p-bbp-quote-title »>zero wrote:

    l’arbitre a oublié qq hors jeux bayonnais qui arrivaient en travers dans les regroupements mais dans l’ensemble rien de scandaleux moi jaurai mis le rouge à goneva faute bête inutile qui peut faire très mal à Rouet et jaune à mensa même si il pouvait tres facilement enjamber rouet.

    Tout à fait d’accord avec toi. Le règlement est extrêmement précis, les arbitres l applique strictement (du moins sur certaines actions) . Je trouve que ça enlève parfois du discernement sur la réelle dangerosité d un geste, sans compter que les joueurs victimes ont la fâcheuse tendance en à rajouter pour influencer les décisions arbitrales…

    #176913
    Avatar photobersyl
    Participant

    Quand on revois les images, on voit bien que Rouet tombe tout seul, la vidéo la commission de discipline va la regarder !! Mensa n’y est pour rien et sa faute (dangereuse qui mérite un jaune ) ce passe après que le joueur soit ko.

    #176914
    Avatar photopastabal40
    Visiteur

    68ème Baget s’est échappé et après un dernier tchic tchac s’écroule dans l’en-but montois, les basques sont devant, coup de froid sur Boni.
    2 heures avant le coup d’envoi, Grimé aux couleurs du Stade Montois et accompagné du frangin, nous nous mettons en quête d’un endroit où l’on vend de l’antigel. Nous jetons notre dévolu sur le Vasco Landais et en passant devant l’entrée de l’arène, nous assistons bien involontairement au débarquement des bestiaux qui seront combattus dans quelques heures. Bien présenté, lourd et charpenté, l’élevage basque a de quoi inquiéter. Il faudra à nos toreros bien du talent et de l’abnégation pour maîtriser ces quelques quintaux de force pure.
    Les débats s’engagent et bien vite on comprend bien que la quadrilla de Milhet a bien préparé l’échéance, aux banderilles de YLA, succèdent les piqueros Garrault et Cédaro qui  affaiblissent les aurochs. Les montois imposent leur maîtrise et toréent l’adversaire sur son terrain. C’est eux qui gagnent la bataille de l’occupation face à la bise glaciale. Positifs sur les duels offensifs et défensifs, propres et même dominateurs en conquête, ils contrent les velléités de ballons portés, point fort annoncé des combattants à la devise bleue et blanche. C’est propre, rassurant, et ça 9 à 0 aux citrons.

    YLA jusque-là impeccable va alors commettre 2 imprécisions au pied qui vont entamer quelque peu la sérénité de la quadrilla landaise, 2 banderilles égarées qui vont avoir le don de réveiller l’adversaire, les landais sont brouillons, le combat change de physionomie, la faena jusque là suave devient plus heurtée et le taureau donne maintenant de la corne à droite comme à gauche, le score est de 12 à 6 lorsque le jeune maestro de Biscarrosse est pris derrière un regroupement., c’est la 68ème minute.
    12 à 13, le Stade est en danger et c’est encore des gros que va venir le salut et la pénalité qui remettra le Stade devant de 2 petits points à la 78ème. Les jaunes et noirs finissent plus fort et Goneva a rejoint ses partenaires, il ne peut plus rien nous arriver tant il semble que le cornu soit maintenant fatigué. Tellement fatigué d’ailleurs que Rouet s’écroule tout seul devant Mensa qui lui effleure la tête, ce sera rouge pour l’Argentin et pénalité en coin pour Lafage qui fera le choix de laisser le temps s’égrainer lentement jusqu’aux clarines. On sait maintenant ce qu’il advint.
    15 à 13 une victoire aux forceps, une révélation au poste d’ouvreur, des avants au top et une stratégie assumée, éprouvée et efficace, autant de garanties avant d’aborder les dernières échéances de la phase régulière et une demi finale à domicile qui nous tend les bras.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176915
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’aurais pas dit mieux.

    #176918
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci Pastabal pour ce morceau de bravoure 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176921
    Avatar photolou guit
    Participant

    Oui, un bémol quand même : la QUADRILLA !!! Et pourquoi pas les toréadors tant qu’on y est ?

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #176924
    Avatar photopuma40
    Participant

    Bien sûr que le geste de Mensa n’a rien avoir avec le KO , je dis juste qu’il aurait pas du laisser traîné son crampon sur le coup de Rouet (il est là le carton rouge mérité c’est le geste qui prime désolé)

    #176925
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Y a pas photo !!!

    Les 6 deniers résultats de nos champions = V V V V V V

    Les 6 derniers résultats des Bleu et Blanc = V D V D V D

    Ne peut-on pas dire que la logique est respectée ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176926
    Avatar photobersyl
    Participant
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.