APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

  • Ce sujet contient 92 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnum, le il y a 2 années. This post has been viewed 14093 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #177016
    philp
    Participant

    Quand tu revisionnes les matchs a tete repose, au calme, sans t enerver tu constates que les arbitrages sont a peu pres corrects, et en tous cas bien moins partiaux qu autrefois. On peux toujours trouver a redire mais dans l ensemble tout est correct. N oublions pas qu ils arbitrent a 4 et avec la video

    #177017
    Avatar photolou guit
    Participant

    Tout à fait d’accord, et la télé permet aussi d’entendre les explications de l’arbitre aux joueurs et ses discussions avec ses acolytes et la vidéo, même si elle ne restitue pas l’ambiance d’un stade plein comme un œuf comme vendredi !

     

     

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #177019
    Avatar photoLoMont
    Participant

    A la palomba (paloume) :

    Je crois que l on dit vergonha en gascon (« bergougne »)… et non honte qui serait un francisme (que l on pourrait prendre pour un dérivé de source ou fontaine : la hont).

    Allez le SMR. 1er à 5 journées de la fin, qui l aurait dit ?…

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #177020
    lapaloume
    Participant

    1- je ne suis pas  fasciste; »

    2– Devant  une commotion  je  respecte la situation et je m’incline profondément compte-tenu des éventuelles   conséquences;  je suis allé trop vite  avant  d’évoquer mes sentiments  envers une telle pathologie;

    3- je me suis  mal explique;  j’ai voulu simplement   mettre   sur la scène mon ressentiment vis-à-vis de ceux qui font  le cinéma à l’image des footballeurs- si  quelqu’un comprend ma nuance-; ( exemple : il y a 2 ans où l’an dernier  quand Naituvi a commis la faute  sanctionnée d’un rouge contre vannes – le joueur  faisait  » le mort » et  a bien rigolé pour ceux qui ont pu le voir se relever avec le sourire et continuer toute la partie….

     

    #177021
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne suis pas expert de la langue gasconne, mais avec mes origines campagnardes, mon enfance a été bercée dans un patois local, avec certaines nuances par rapport à d’autres contrées pas si lointaines parfois. Donc ce qu’écrit Lapaloume, moi je l’aurais écrit  » quégne hounte  » phonétiquement s’entend, pour dire  » quelle honte »!

    #177026
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Mensa sera automatiquement suspendu ce week-end et il passera devant la commission de discipline quand ?

    Il passera devant la Commission le mercredi 13 avril.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #177052
    zero
    Visiteur

    c’est vrai heureusement qu’on a desaubies

    un potentiel extraordinaire que bordeaux n’exploite pas et qui chez nous est remplaçant

    desuite ça impressionne

     

    #177054
    zero
    Visiteur

    cher pastabal

    goneva méritait le rouge

    le placage est certes correct sur la forme mais trés en retard et aurait pu faire trés trés mal à rouet

    on cherche à sauvegarder la santé des joueurs et bien là il pouvait lui faire trés mal alors que certains placages réflexes sans virulence extrême prennent rouge.

    mensa fait à l’inverse un geste évitable et stupide mais sans dangerosité et prends rouge

    ou est la logique par rapport à la santé

     

     

    #177057
    jl40
    Participant

    la logique c’est seulement la règle.
    même s’il est très sévère, le placage est dans la règle. S’il est répréhensible c’est uniquement parce qu’il est très, trop à retardement. Résultat jaune et c’est normal. Pour Mensa c’est pareil, l’arbitre s’en explique d’ailleurs que ce soit involontaire ou pas, ne change rien: carton rouge. La règle là aussi est appliquée.

    #177058
    scott
    Participant

    Le placage de Goneva méritait à mon avis le rouge.

    A se demander si la chute de Rouet avant l’action de Mensa n’ai pas du aux conséquences de ce placage.

    Pour Mensa les images prouvent manifestement sa volonté de laisser traîner le pied…à l’ancienne. Cela risque de le priver de la fin de saison.

     

    #177059
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as parfaitement raison Scott, les images sont parlantes et Mensa subira une peine lourde, à n’en point douter. Les images bien sûr, les joueurs  oublient souvent qu’ils sont photographiés sous toutes les coutures et il devient de plus en plus difficile d’échapper aux sanctions. Aux sang chauds, ils va leur falloir faire preuve de maîtrise car on ne peut plus, comme autrefois, se faire justice .

    #177060
    puma40
    Participant

    +1 scott

    #177062
    pepe
    Participant

    Si Mensa est suspendu jusqu’à la fin de saison, ce serait vraiment un gros coup dur pour le Stade, sans possibilité de recruter un joker.

    On se retrouverait avec seulement 4 centres dont 1 joueur de 38 ans et 1 autre centre susceptible de dépanner à l’ouverture…

     

    #177063
    Tango et Noir
    Participant

    Faisons revenir pour la fin de saison  Laborde et Smali qui ne jouent pas à    Toulon

    #177064
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bon!! On a peut-être tout dit sur Mensa et Goneva. On peut passer à autre chose .

    Mensa va passer en commission de discipline qui jugera. Ce n’est pas à mon avis à la place publique de le faire et encore moins à elle de donner des « arguments » contre lui.

    Quant à Goneva ce n’est pas un tueur non plus. Certes son mouvement est repréhensible et il a été sanctionné.

    Pour Rouet souhaitons lui un prompt rétablissement et surtout que le bon diagnostique soit posé par les toubibs, car effectivement son malaise hors action de jeu pose question. Sa sortie était spectaculaire.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.