APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BAYONNE

  • Ce sujet contient 92 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnum, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 14151 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #176932
    philp
    Participant

    de toute facon l arbitre le dit, meme si c est involontaire , c est carton rouge. A mon avis entre 3 et 5 mùatchs

    #176947
    zero
    Visiteur

    si c le cas c cher payé alors que goneva peut lui faire bcp plus mal!

    #176948
    pastabal40
    Visiteur

    Ce sont les limites de la règle, le plaquage de Goneva est destructeur, rien n’interdit le plaquage dans le dos, tout juste est-il à retardement, mais Gonéva est déjà en planche et est lancé quand Rouet à le ballon, il ne peut plus s’arrêter. Donc jaune pour plaquage à retardement ça reste logique.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176949
    pastabal40
    Visiteur

    Ce sont les limites de la règle, le plaquage de Goneva est destructeur, mais je crois que rien n’interdit le plaquage dans le dos, tout juste est-il à retardement, mais Gonéva est déjà en planche et est lancé quand Rouet à le ballon, il ne peut plus s’arrêter. Donc jaune pour plaquage à retardement ça reste logique.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176952
    Avatar photobenquet
    Participant

    Après avoir revisionné le match, un constat : même si à la télé on pense voir mieux les actions de jeu ( ce qui est en partie vrai ) les plans serrés occultent à chaque fois ce qui se passe ailleurs, notamment les défenses très anticipées peu sanctionnées qui pourrissent le jeu d’attaque. J’ai dénoncé cet état de fait … on m’a repris … bon !

    Autre fait et non des moindres, c’est ( pour moi…)la non validation de l’essai Bayonnais. Pourquoi..? Je ne sais pas quels sont ceux qui ont regardé CASTRES/ST , ors l’arbitre ( R. Poite ) a sifflé une pénalité à un joueur adverse qui venait de s’emparer du ballon juste sorti du ruck. Au joueur stupéfait, R.Poite lui a signifié cette nouvelle règle, appliquée depuis le tournois des 6 nations, où il est désormais interdit de s’emparer du ballon avant qu’il n’ait franchi 1m de distance au sol à la sortie du ruck, situation similaire à la notre, je pense, sur ce fameux essais. Alors, cette nouvelle règle est-elle applicable simplement en TOP 14 ou à tout le monde. Notre référée, arbitre de TOP14, devait la connaître .. NON? J’aimerais connaitre l’avis de notre ami Labache, s’il consulte toujours notre forum.

    #176954
    jl40
    Participant

    Benquet, l’arbitre Romain Poite  a dit qu’on ne pouvait pas PLONGER sur un ballon qui émerge à moins d’un mètre !

    #176955
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ah bon, plonger… se saisir … ou est la différence?

    #176956
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Trés belle victoire de notre équipe Vendredi. J’étais au Stade et je vais regarder le replay du match pour voir et confirmer mes impressions et les votre les copains. En tout cas ce que je retiens c’est une grosse solidarité, un Cedaro encore exceptionnel, un geste de Goneva inutile et la chance du champion sur la pénalité de Lafage?!! Bravo aux joueurs et au Staff, place aux images!

    #176957
    jl40
    Participant

    Mais non Benquet, tu ne vois pas la différence entre plonger sur un ballon qui traîne et s’en saisir debout ? Rouet lui, il attrape Coly qui perd le ballon. Les 2 situations sont totalement différentes.

    #176961
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour rappel, derrière un ruck on n’a pas le droit d’intervenir sur le relayeur. Mais là encore il y a quelque chose que je n’ai pas saisi.

    #176967
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    En visionnant le match j’ai trouvé Jonathan Wisniewski plutôt bon dans ses commentaires et je pense que l’arbitrage sur le match n’ai pas scandaleux. Le jaune de Wiki Goneva et mérité et le rouge de Lucas Mensa est logique surtout avec les règles actuelles. Je trouve aussi que chaque équipe qui a joué avec le vent dans le dos à été en difficulté notamment dans le jeu au pied. Léandro Cedaro a vraiment été bon, Alexande De Nardi a je trouve livrée une prestation très solide à l’arrière.

    #176971
    Avatar photobersyl
    Participant

    Notre jeune arrière est bon dans le placement, pas mal dans ses relances et je trouve qu’il a un bon jeu au pied, son gros défaut c’est la défense (pour le moment). Il a déjà fait un très bon match à Bourg, personnellement, je le préfère au jeune portugais (pour le moment)

    #176991
    philp
    Participant

    meme si je prefere de nardi a l aile ou il peux exploiter plus facilement sa vitesse, force est de constater qu il a fait un bo n match, tant par son jeu au pied que par son placement. BENTO a beaucoup de qsualites, mais a du mal a jouer collectif, il pousse trop loin ses actions.

    #176992
    puma40
    Participant

    Laousse aussi a fait son match.

    #176993
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Un arrière qui n’est pas un gros plaqueur c’est quand même pas très grave (Hogg par exemple)

    Mention spéciale à Cédaro et Garrault les deux meilleurs avants sur le terrain vendredi.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.