Après Mont de Marsan – Aix en Provence

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aix en Provence

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #145046
    Avatar photocastor
    Participant

    Et ce fameux pilier que l’ on garde …. il fait quoi. Il va peut être falloir le mettre au parfum…

    #145047
    jl40
    Participant

    J’adore Carlos Muzzio quand il joue. Le problème avec lui, c’est que soit il est suspendu (ou blessé) soit il prend carton jaune ou plus grave rouge et ça désorganise l’équipe complètement. Déjà, on n’a pas besoin de ça. Là, le match est faussé à la 10ieme minute ! Si on a Carlos tout change. Comment garde t’on des gars qui ne jouent qu’un tiers du temps (idem Paulino), c’est pas possible!
    L’arbitrage est de plus en plus rigide mais ils ont les consignes. Celà dit, on est quand même pas aidés par les postiers ! Ce que je regrette aussi c’est qu’on lâché dans le dernier quart d’heure ! Pas normal !!!

    #145048
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Le match: le néant d après le midol de demain. Équipe
    Pathétique, le plus inquiétant pas de révolte. Voilà ce que vous allez pourvoir lire dans le midol de demain… ça pique mais c’est réaliste

    #145049
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Le gros pack et le buteur c’était la pro d2 d’avant !
    Maintenant il faut savoir proposer un jeu ambitieux si tu veux faire quelque chose dans cette division ..

    #145050
    Avatar photomitch40
    Participant

    D’acant tu es sûr ?
    Aix vient de nous mettre 1 taule avec ça !!!
    Midol est objectif …C’est tout!
    Aix n’est pas 1 cador et on s’est fait ridiculiser à la piaule

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #145051
    TRAVEE D
    Participant

    prose sud ouest du jour
    « Il faut montrer d’autres valeurs »
    DAVID DARRICARRÈRE L’entraîneur des troisquarts montois prévient qu’il va vite falloir corriger le tir après la défaite contre Provence Rugby (12–42)
    Il ne pouvait pas imaginer pire retour au stade Boniface, lui l’enfant du club qui faisait ses débuts sur le banc montois vendredi contre Provence Rugby. Revenu cette saison pour former un duo d’entraîneurs avec David Auradou, David Darricarrère a vécu, comme ses joueurs, un calvaire pour l’ouverture de la saison de Pro D2, avec un revers 42 à 12.
    « Sud Ouest » Quel sentiment domine après cette lourde défaite?
    David Darricarrère C’est un match loupé de la première à la dernière minute… Il faut qu’on soit beaucoup plus disciplinés. On ne pourra pas faire quelque chose cette saison si on prend autant de pénalités, si on se met autant à la faute pour des gestes complètement bêtes. Il faut arriver à trouver les solutions pour prendre moins de pénalités. Ça se savait déjà, et cela va se savoir encore plus qu’on a des soucis d’indiscipline, il faut qu’on arrive à redorer notre image par rapport à ça. Après, quand tu joues à 14 pendant 70 minutes contre une bonne équipe, à un moment donné, tu craques, c’est ce qui est arrivé.
    On imagine que vous rêviez d’un retour différent à Boniface ?
    Pour le coup je suis bien baptisé ! C’est un match complètement raté, voilà, c’est tout. On va tout faire pour ça soit le dernier de la saison à domicile, et surtout de cette manière-là, parce qu’on n’a pas le droit de rendre des copies comme ça. Donc on va travailler, baisser le cigare (sic) comme on dit et encore travailler pour que ça n’arrive plus.
    Vous parliez avant le coup d’envoi de la saison de mettre en place un jeu « pétillant » : or, on a l’impression que c’est sur les bases qu’il va falloir se concentrer ?
    Oui, surtout la discipline. On est restés au contact très longtemps face à une belle équipe puis, comme je le disais, on a craqué logiquement. Il faut qu’on soit beaucoup plus costauds, solidaires et précis que ça. C’est un championnat qui demande des vertus dans les rucks : techniques, mais aussi d’engagement. On a perdu cette bataille-là, il faut absolument qu’on retrouve ça et que l’on travaille. C’est par le travail qu’on y arrivera.
    On n’a pas senti de révolte quand les choses ont mal tourné…
    Oui, on a été vraiment sans solution, je n’ai pas trouvé une équipe révoltée en effet. Par séquences ça a été le cas, mais il y avait trop de déchets, beaucoup d’indiscipline de part et d’autre, ce qui a beaucoup haché le jeu. Sincèrement, c’était un pauvre match…
    Ce manque de révolte vous inquiète-t-il ?
    Il va falloir y remédier oui. Tout le monde vit bien, tout le monde a le sourire, mais je l’ai dit aux joueurs : c’est pendant 80 minutes le week-end qu’il faut montrer des valeurs autres que ce qu’on a montré. C’est ça qu’il va falloir très vite corriger. Recueilli par Kevin Leroy

    #145052
    bebzy
    Participant

    Pour pouvoir proposer un jeu ambition il faut avant tout être fort sur le base et avoir déjà une conquête très forte … ( c est une banalité de dire ça … mais bon)

    #145053
    Avatar photobenquet
    Participant

    Et si ces matchs amicaux contre des équipes plus huppées ne nous avaient pas embrumé le cerveaux . Même si nous n’avons pas gagné une seule rencontre , le nul contre Agen puis un bon comportement contre Castre n’ont-il pas contribué à nous bercer d’illusions ?
    Un nouvel entraîneur double champion du monde , des jeunes joueurs également champions du monde d’ici et d’ailleurs …tout un tralala … C’était gagné d’avance . Et bien non !
    Retour sur terre donc et espérons que cette gifle nous soit salutaire pour le futur .

    #145054
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le match: le néant d après le midol de demain. Équipe
    Pathétique, le plus inquiétant pas de révolte. Voilà ce que vous allez pourvoir lire dans le midol de demain… ça pique mais c’est réaliste

    Tu en parles flomdm, je cite pour la bonne compréhension de nos amis 😉

    Dans Midi Olympique, Pierre Baylet ne mâche pas ses propos…
    «Le Néant
    On ne reprochera pas aux Aixois d’avoir choisi délibérément une tactique défensive et restrictive qui leur aura rapporté, au final, une victoire doublée d’un bonus offensif. Mais que dire de la prestation montoise sinon qu’elle fut, tout simplement, pathétique. Une indiscipline chronique avait condamné les jaune et noir dès la neuvième minute et le carton rouge de Carlos Muzzio, agrémenté d’une pluie de pénalités et d’un autre carton jaune. Les errements défensifs et offensifs, les maladresses, l’imprécision de leur conquête ont fini d’achever les Landais. Mais le plus inquiétant dans ce tableau bien sombre, c’est l’absence totale de révolte …etc etc… »

    Messieurs, j’ai un souhait à formuler : celui de ne plus lire de tels propos de toute la saison !!!

    Voyons de quoi vous êtes capables puisque l’on vous dit humiliés !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #145058
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Oui désolé j ai fait un résumé trop succinct^^ le complet est mieux pour comprendre effectivement. Ça pique mais tellement réaliste…

    #145060
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Oui désolé j ai fait un résumé trop succinct^^ le complet est mieux pour comprendre effectivement. Ça pique mais tellement réaliste…

    S’agissant d’un « travail » d’équipe, chacun apporte sa pierre et c’est très bien 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #145064
    Avatar photophoenix
    Participant

    Tout simplement, une défaite qui fait mal aux fesses…
    On veut un autre visage, des joueurs fiers, valeureux et heureux de jouer ensemble, tout simplement.
    On va dire qu’ils ont grillé un joker

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #145065
    bernard nassiet
    Participant

    oui mais enfin c’est perdu

    Bn

    #145066
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    oui mais enfin c’est perdu

    Bonjour Bernard sois le bienvenu parmi nous!!! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #145077
    bernard nassiet
    Participant

    où trouver &quot merci 😞

    Bn

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.