Après Mont de Marsan – Aix en Provence

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aix en Provence

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #145031
    bebzy
    Participant

    Dans n importe quel stade quand l équipe a domicile est en difficulté et bien les supporters encourage encore plus leur équipe, il n y a qu a mdm qu on ne voit pas ça …

    #145032
    Avatar photoflomdm
    Participant

    On a les réactions de entraîneurs sur le match? Je n ai rien vu, si quelqu’un les a été peut les mettre sur le forum

    #145033
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Sur le facebook du site officiel tu as les réactions de Talès et Auradou et sur Sud-Ouest Landes « prémium » celles de Darri.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #145034
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Merci

    #145035
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu peux nous les résumer s’il te plait pour les opposants à FB et ceux qui préfèreront acheter le SO demain que d’être obligé de s’abonner sur internet? Merci par avance…

    #145036
    puma40
    Participant

    Je pense que la « BRONCA » était pour l’arbitre enfin j’espère.
    Le plaquage sur JUJU n’est pas dangereux , par contre les 2 plaquage haut il donne une pénalité il aurait dû donner les cartons avec .

    #145037
    squirrel
    Participant

    Pour moi, la défaîte était promise dès la 10 eme minute, avec ce carton rouge, face à une équipe d’ AIX -SOLIDE-
    Notre indiscipline -notoire- a permis à DARBO de meubler (brillamment) le score.
    Toutefois, aucun essai marqué jusqu’à la 65 eme minute
    Les trois essais, marqués en 10 minutes arrivent avec la fatigue des jaunes et un relâchement coupable de la défense.
    Le plus difficile, à présent, va être de remobiliser l’équipe, mais je garde confiance.
    Il sera temps de faire le point après les 4 match du premier bloc.

    #145038
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pesage ,je me suis désengagé de FB depuis longtemps , je ne suis pas abonné au quotidien et je vis dans le 64 !!!
    Néanmoins je fais un résumé à prendre pour ce qu’il est.
    -Talès : Indiscipline à revoir. On pensait avoir bien travaillé. Provence mérite sa victoire , il n’y a rien à redire. rien n’a fonctionné , on a subi physiquement , ils sont montés très vite. Il faut passer au prochain match très vite.
    -Auradou: Très mauvaise entame. Les joueurs sont abattus. Pourtant à l’heure de jeu on est dans les clous et on reprend un carton. Ils nous ont agressé dans les rucks et pourri les sorties de balle. Ils nous avaient prévenu. Les arbitres avaient des consignes et nous restons indisciplinés. Les 3 dernières mêlées ont été favorables. Il reste 29 journée et il faut vite rebondir.
    -Darricarrère: « Il faut montrer d’autres valeurs. » Sud-Ouest titre : « L’entraîneur des 3/4 montois prévient qu’il va vite falloir corriger le tir après la défaite en ouverture de la saison contre Provence rugby (12-42) vendredi. »
    Prévenir c’est guérir dit-on : je pense Darri ne va pas plaisanter.

    P.S. D’accord avec Puma : la bronca était pour l’arbitre.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #145039
    ph2319
    Participant

    À mon humble avis, le choix de jouer des matchs de préparation contre des équipes de Top 14 a été une erreur, avec des defaites justifiées par le fait que les autres étaient logiquement plus forts que nous. Donc difficulté pour se jauger, et 0 victoire, pas l’idéal pour retrouver un peu de confiance et de certitudes après le traumatisme de la fin de saison dernière.
    Et dès le carton rouge, les vieux démons ont réapparu,fautes sur fautes, et la peur de perdre, meme sentiment dans les tribunes où j’ai senti le public lui aussi tétanisé
    Seul juju aurait pu secouer le cocotier , mais obligé de sortir, et après plus rien….
    Une charnière tres lente, un capitaine qui n’est que l’ombre de lui même, bref pas de leader guerrier.
    Espérons que ce soit un mal pour un bien, et que des vendredi prochain il y ait une saine reaction

    #145040
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage ton avis.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #145041
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Il faut une réaction mais on sait tous que à l extérieur on y va souvent en tong. En plus avec la victoire de notre futur adversaire à l extérieur,eux, seront en pleine confiance

    #145042
    zamer
    Participant

    À mon humble avis, le choix de jouer des matchs de préparation contre des équipes de Top 14 a été une erreur, avec des defaites justifiées par le fait que les autres étaient logiquement plus forts que nous. Donc difficulté pour se jauger, et 0 victoire, pas l’idéal pour retrouver un peu de confiance et de certitudes après le traumatisme de la fin de saison dernière.

    Pas trop d’accord, les trois matchs de préparation ont engendré une certaine dynamique, mais rester ensuite quinze jours sans jouer a tout cassé , …a mon avis.
    C’est ce qui arrive souvent lors de la reprise d’un nouveau bloc de matchs
    On doit être la seule équipe a n’avoir pas joué 8 jours avant le début du championnat.

    #145043
    ph2319
    Participant

    Ben, si on va jouer en tongs dans 5 jours, c’est à désespérer, je ne parle pas de gagner, mais de combattre

    #145044
    Avatar photocastor
    Participant

    Colomiers avait pris 30 pts face à Aix au challenge Vaquerin.

    #145045
    Avatar photomitch40
    Participant

    le plus inquiétant de tout c’est d’entendre Tales ou Auradou le lendemain sur france bleu.les mêmes discours que les culs rouges avant leur descente…
    Moi et d’autres sommes très inquiets……… pas sous , pas de recrutement , 1 pack léger et sans envie, 1 manager à la ramasse qui n’est pas l’homme de la situation …..et qui de plus montre ses incohérences
    il fait le pari des jeunes et il les fait même pas jouer!!!
    on le sait tous la base en pro d2 c’est 1 pack solide et 1 buteur ….le buteur ok mais le pack au secours!!!! surtout en piliers et ça commence malheureusement pour nous,par là!!!et oui monsieur Auradou la conquête ça vous parle?l’an dernier c’était la touche catastrophique cette année on rajoute la mêlée !!!
    les cadres on a vu qu’ils sont pas motivés………..on avait compris l’an dernier à Vannes et Aix n’est que la continuité de cette dynamique !!
    les discours d’après match sont aberrants….. pas de honte… tout juste 1 légère remise en question , pas d’inquiétude il reste 29 matchs ……………….
    avec 42 pions à la piaule ….qu’ils la ferment, qu’ils baissent la tête et aillent se mettre au boulot et en question,ce qui est sur c’est que continuer sur ces bases et s’appuyer sur ces joueurs va nous conduire en fédérale……….. b – – – – l!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.