Après Mont de Marsan – Aix en Provence

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aix en Provence

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #145000
    mumu40
    Participant

    Finir une saison par 50 points en match de barrage et commencer la saison suivante par 40 points à domicile … Inimaginable et pourtant…
    Il va falloir se ressaisir et très très vite … dès vendredi à Colomiers qui rentre avec 4 points de Grenoble !!!
    A noter cependant un bon match de notre centre Seguret.

    #145001
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Auradou a dit que tout n était pas jeté ..!??

    Ici, PERSONNE n’a dit que tout était à jeter surtout en début de saison.
    Nous sommes TOUS d’accord pour dire qu’il faut que les entraîneurs rectifient le tir…et vite !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #145002
    zamer
    Participant

    Bien sûr que tout n’est pas à jeter, durant 60mn, la conquête a été bonne, mais l’utilisation des ballons catastrophiques, que de fautes de gout,des mains, d’approximation, plus les fautes d’indiscipline, tout cela a laissé Aix dans le match.
    Je persiste a dire que 15 jours sans jouer depuis Castres a été une très mauvaise idée.

    #145003
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bon , quoi dire de plus ..? Je pense que pas mal de choses ont été dites ici . Je suis tellement écœuré que j’ai du mal à en parler .Ceci dit , on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre et vu nos prestations , les tribunes risquent vite de sonner creux . J’en regrette presque d’avoir déjà prit mon abonnement .
    Plusieurs choses m’interpellent . Je citerais simplement GRILLON qui écrit

    « Le professionnalisme passe aussi par une bonne hygiène de vie, c’est quelque chose que certains et non des moindres ont zappé, les fêtes de Dax c’est pas pour un sportif de haut niveau surtout en pleine préparation.  »

    J’adhère complètement à tes dires et si le club se veut pro , il doit avoir et faire respecter une certaine éthique . Les joueurs qui ne veulent pas s’y plier  » OUST ! « il y a de la place en fédérale . On peut se poser la question si pour certains le rugby n’est qu’un exutoire pour faire la bamboula . Ces gens-là , je n’ai pas envie de les voir sur un terrain se trainer lamentablement . Ils nous polluent !!!

    Un autre chapitre qui me gratte ; l’arbitrage ! Ô bien sur , je reconnais qu’il n’est pas seul responsable de notre fiasco , mais…car il y a toujours un mais ! Après avoir regardé la rencontre Ecosse / France , je reste émerveillé par cette clarté dans les regroupements , les mauls que je qualifierais de bien rangés , bien propres , chacun à sa place …Mais comment est-ce possible ?…Or , souvenez-vous hier : quel foutoir permanent ce fut dans ce match…des mecs partout , n’importe où , où tout semblait permis et …pas de faute ( ah si essentiellement coté Montois !!!)! INCROYABLE !!! On ne doit pas avoir les mêmes règles . Le seul qui ait essayé d’y mettre bon ordre s’est vu infliger un carton rouge . Bravo l’artiste …heu l’arbitre ! Que dire aussi de cet en avant Aixois repris devant par un coéquipier …une simple pénalité ??? Tiens donc .
    J’arrête ici mes griefs , mais j’en ai beaucoup d’autres .

    #145004
    Avatar photopapillon
    Participant

    Difficile de trouver le sommeil après une telle humiliation. Manifestement les leçons de la déroute à Vannes en phase finale n’ont pas été tiré. Toujours autant d’indiscipline dans cette équipe avec mention bien à Muzzio et Laval qui n’ont pas le droit de pénaliser ainsi le collectif. Il va falloir travailler individuellement les bonnes attitudes pour éviter ainsi de se mettre dans la merde tout seul .Comme on est
    incapable de s’en sortir vu notre pauvreté dans le jeu et notre absence de rébellion ,oui je pense que l’on sait maintenant où se situe le niveau de notre équipe.Il y a trop de joueurs transparents dans cette équipe ,
    il faut donner la chance à des jeunes pleins de fraîcheur et avec plus d envie (Durand,Bécognée,Brayer,Latterade…) que certains « sénateurs ».
    Il ne faudrait pas que la spirale négative s’enclenche mais je crains vraiment que la saison soit très longue, ennuyeuse et difficile .

    #145005
    zamer
    Participant

    Benquet, cautionner l’agression de Muzzio …..bravo…
    A la neuvième minutes, ce n’était pas encore la pagaille qu’il y a eu par la suite,
    Quant l’arbitre, certes il a trié les fautes, mais des deux côtés , il a aussi oublié des fautes Montoise…..heureusement!!!!!

    #145006
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Quelle tumade ! Sur une « sans corne » en plus 😉 qu ei lo cuu que m he dou

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #145007
    pastabal40
    Visiteur

    Y a du boulot ! C’est ce qu’ont dû se dire les coaches !

    Hier soir on a rien vu ! C’est bien ce qui est rassurant dirons les plus optimistes car enfin on.ne peut pas faire pire.
    Les provençaux étaient venus avec les blindés, à Aix ,ça culmine, ça pèse, ça renverse, d’entrée on comprend qu’ils ne feront pas.dans la dentelle, les montois sont pris dans les duels, dans les rucks, constamment sur le reculoir il subissent les impacts et notre conquête bafouille. Bilan, Darbo enquille et Carlos dégoupille, rouge pour le Gaucho gaucher. On a pas la gonfle et à 14 pendant 75 minutes on sent bien que ça va être compliqué. Les yeux levés au ciel, Popol, Bouboule et moi invoquons alors les dieux payens du rugby et prions Guy Boniface de veiller su ses petits, oui, ils semblaient petits hier soir, et force est de constater que nos incantations furent entendues. Commence alors la.danse des cartons, la.fameuse danse de St Guy, 3 rien que pour les Calissons. On passe en tête, pas au score, Darbo maintenant les yeux bandés et qui bute du talon enquille toujours, mais au nombre de joueurs sur le terrain 14 pour ke Stade 12 pour les visiteurs du soir. C’est le tournant du match, on va scorer, la machine va rugir les Aixois vont subir ! Que dalle, pas un point ne sera marqué par des landais soucieux de l »éthique et de ne pas profiter d’une situation trop avantageuse.. dommage ! L’éthique ne semble pas préoccuper le squad provençal, Darbo qui vise maintenant le poteau de touche et frappe avec le genou continue son festival. Mi-temps 6 à 9 et un match qui semble s’équilibrer.
    Le retour sur la pelouse des belligérants ne va pas rassurer nos couleurs, le.jaune palit le noir est plus noir, et comme disait johnny :  » Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir » revenu successivement à 13, à 14 puis à 15, les provençaux accentuent la pression, les landais plaquent haut, jaune !!! Laval va se reposer 5 minutes. C’est celui de trop le jeu montois, pauvre jusqu’ici devient brouillon et se délite mais malgré ça on aborde la 60ème avec un handicap de 6 points 12 à 18 pas insurmontable. On sent bien que quelques retouches ne feraient pas de mal, mais non, rien, nada, et commence alors le calvaire, 3 essais.en 8 minutes (66ème, 71ème et 74ème) viennent ôter les derniers espoirs landais déjà bien entamés malgré l’entrée tardive du banc. Score final 12 à 42. Pfffou !!! Je vais dire quoi au boulot lundi matin ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #145008
    Avatar photoflomdm
    Participant

    A 14 contre 12 incapable de marquer. Alors parler d arbitrage mon cul!!! Arrêtons de nous voiler la face. On est juste mauvais. Hier soir dans tous les secteurs. Place aux jeunes !!! On traine trop de vieux qui n avance plus et nous coûte bonbon. On a pas voulu recruter alors assumons notre politique et mettons les jeunes !!! On aurait pas été plus ridicule que vendredi. Et bravo à aix. Prendre le bonus en faisait rien du match chapeau. Une équipe qui joue avec les tripes

    #145009
    lapaloume
    Participant

    Eric Lesparre reste le speaker officiel pour la présente saison; ayant eu un empêchement , il n’a pu assuré son travail hier soir.
    Nous avons eu une solution de dépannage hier soir et il n’est pas à l’ordre du jour que monsieur Fricot soit le commentateur attitré pour la suite des rencontres.

    #145010
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Ouf, Eric Lesparre n’est pas resté au Fricot !!! Souhaitons à Du Preez , qui était aux dédicaces , d’en sortir. Par contre certains joueurs mériteraient d’y entrer. Place aux jeunes BORD.L !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #145011
    zero
    Visiteur

    on était dans le brouillard le match d’hier va encore plus nous inquiéter
    attendons avant de jeter l’équipe aux lions mais on va vite savoir
    à la fin du premier bloc on risque de savoir ce qu’on va jouer

    #145012
    Avatar photobenquet
    Participant

    Benquet, cautionner l’agression de Muzzio …..bravo…

    Non ZAMER , je ne fais pas l’apologie de MUZZIO ( on connais la bête…) mais je déplore une fois de plus que l’incompétence d’un bonhomme puisse dénaturer ainsi une rencontre et je le rend en parti responsable de nos déboires . Un match arbitré correctement en faisant la chasse aux tricheurs de tout poil aurait certainement contribué déjà à un meilleur spectacle .
    L’arbitrage , mon cul … s’est exprimé quelqu’un ici ( c’est pas beau , hein..?) Peut-être et on aurait tort de se réfugier derrière ce subterfuge , mais je reste persuadé ,non pas que nous aurions pu gagner mais que nous aurions pu , tout au moins , voir autre chose que cette bouillie . Pour assister à une belle rencontre , il faut de l’ordre et là désolé il n’était pas au rendez-vous .

    #145013
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    « Je suis un chauvin cul rouge notoire anti M.d.M.et anti fusion mais il faut bien constater qu’à terme il n’y aura plus de rugby de haut niveau dans les Landes et il faudra peut-être un jour faire un club des landes si nous landais espérons encore exister dans le rugby professionnel, mais pour jouer ou ?, perso j’irai pas à M.d.M. » Francis.

    Que le dénommé Francis se rassure. Nous non plus on ne veut pas d’une fusion avec les « Q » rouges. Et si il doit y avoir un stade « commun » je n’irai pas à Dax ou alors en blablacar avec Mitch.

    Mais qu’il se rassure nos saisons: la leur et la notre ne sont pas finies.

    #145015
    Tango et Noir
    Participant

    soulever moins de fonte mais apprendre à se passer le ballon

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.