Après Grenoble – Mont de Marsan (demi-finale)

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Grenoble – Mont de Marsan (demi-finale)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #190462
    Gege
    Participant

    Perdre en 1/2 finale de sa division c’est pas tous les clubs qui peuvent s’en targuer ! Alors bravo à tous !

    Le tournant du match pour moi : le passage en revue de nos défenseurs par Kadiri sur son essai à un moment ou à peu près tout nous souriait .Comment peut-on écrire par exemple que YLA n’a pas été à son meilleur niveau lui qui est à l’origine de 2 ESSAIS ? La perfection n’est pas de ce monde ! Quand on gagne il y a toujours des grincheux alors quand on perd……….. plus rien ne va !

     

    #190468
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dommage ces fautes idiotes en fin de première mi-temps qui remettent les grenoblois dans le match. Ils étaient quand même plus puissants que nous. On perd en demie à l’extérieur en marquant 4 essais et en faisant honneur au maillot. Merci aux joueurs pour cette belle saison. Quant à nos adversaires du jour , je leur souhaite bien du plaisir s’ils disputent un access match contre l’USAP.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #190472
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Gege il rate les points au pied, l essai de quadiri il passe dans 3 cm sans le prendre. Bien sûr il fait son match Laousse. Mais il a été meilleur que ça sur la saison. C’est ma vision. D ailleurs il est sorti à la 60eme. Lui qui ne sortait jamais avant. Même si il est rentré en 10 pour aider l équipe sur la fin. On chipote toujours sur les détails. Ce soir il y avait la place mais on a fait trop de cadeaux malheureusement.

    #190475
    pepe
    Participant

    Avec 3 cartons jaunes, il était effectivement difficile de rivaliser.

     

    #190476
    Stade
    Participant

    Désolé mais pour moi le tournant c’est l’essai accordé alors qu’il y a en-avant sur la vidéo il est clair que le joueur ne garde pas la maîtrise complète du ballon.😡😡😡

    les cartons coûtent aussi cher et bien sûr l’essai de Kadiri

    Apres on est déçu car il y avait la place mais on résigne tous pour la même saison l’année prochaine avec juste 2 points de plus au classement

    #190477
    Ramsès
    Participant

    Les montois ont joué à hauteur de leur potentiel du moment. Si ça nous a permis de rêver, ( vraiment dommage  de n’avoir pas su concrétiser, à cause de fautes techniques, un des 2 ou 3 temps forts que nous avons à 0-12… ) reconnaissons qu’il y avait trop de lacunes dans le jeu montois cette saison pour prétendre faire plusieurs matchs d’un meilleur niveau que celui proposé hier soir.

    Merci à l’ensemble du groupe pour cette belle saison.

    Bonne récup à eux, et vivement la saison prochaine , en sachant qu’un groupe de joueurs en reconstruction va pouvoir profiter d’une pelouse synthétique pour s’exprimer pendant que nous suivrons l’avancée de la nouvelle tribune dans un stade qui va retrouver le plaisir de vivre le derby !!

     

    #190478
    Avatar photolou guit
    Participant

    Trop de fautes, un jeu au pied défaillant, un essai litigieux avec 2 cartons, des erreurs de stratégie au mauvais moment, ça fait beaucoup, même face à une équipe moyennasse, qui va probablement exploser contre Oyo puis l’USAP  (juste punition pour ce public de m…..)

    Rebonjour la Prod2, et bienvenue à nos QR préférés

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #190479
    pepe
    Participant

    Match à l’image de la saison faite de montagnes russes comme le dit Patrick Milhet.

    #190481
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui, il y a toujours jean qui rit et jean qui pleure … nous faisons malheureusement parti des seconds. Que de regrets cependant après une entame rêvée avec deux essais à la clé. Mais, la finale de coupe d’Europe quelques instant plutôt nous obligeait à rester circonspects quand à l’issue de la rencontre. D’ailleurs, nous avons subi le même sort.

    Au de la de tout ce qui a été évoqué, moi ce qui m’indispose c’est ce premier essai Grenoblois qui fait suite à un abandon de poste de Naituvi qui n’avait rien à faire en défense parmi les centres. Ceci a eu pour effet de les remettre en selle alors que le doute s’installait.

    Deuxième  » cagade  » du même Naituvi quand il se fait contrer sur une petite escalope du bout du pied … cadeau Loulou … essai !

    Alors, sans vouloir faire haro sur Naituvi et après ses deux essais marqués en tout début, on serait tenté de lui pardonner, mais des cadeaux comme çà ..!

    Voila une réflexion d’un grincheux, mais je suis aussi tenté ( encore une fois ) de me poser moult questions sur l’arbitrage. D’abord sur les cartons jaunes distribués à la volée,gratuitement, surtout celui de Ramototabua . On voit souvent bien pire tout comme ce carton rouge donné au 2 ligne suite à son coup de boule sur Wakaya, évènement qui serait passé inaperçu s’il n’y avait pas eu de KO ( mince alors ..! ) Du grand art !!!!

    Enfin, bien sur qu’il y a de la frustration, mais honnêtement nous sommes assez proche de cette équipe( malgré la différence de budget) et avions nous la capacité à aller plus haut ? Une finale tout au plus …

    #190487
    pepe
    Participant

    Pour abonder dans ton sens, pour moi un contact direct à la tête de l’adversaire c’est un rouge direct.

    #190488
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Benquet , j’ai vu le même match que toi ! La faute sur Wakaya méritait un rouge et nous en avons été victimes dans la saison.  Après je préfère que le Stade perde en demie plutôt qu’en finale. Sinon on retrouvait quelques milliers de catalans avec leurs drapeaux , trompettes et tambours braillant avant , pendant et après « Usap , Usap ».

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #190489
    DUDU40
    Participant

    Nous sommes à  notre place !!

    Fiers de nos couleurs !!

    Fiers de nos joueurs ,taff et les membres  du Stade !!!

    Le perdant  de la finale jouera toujours en PROD2 …l’USAP est largement au dessus….

    Vivement le derby contre les culs rouges….

    #190490
    DUDU40
    Participant

    Wakaya un guerrier incroyable !!!

    #190491
    Ramsès
    Participant

    Est-ce-que quelqu’un saurait pourquoi les joueurs ne portaient pas la tunique jaune et noire hier soir ?

    #190492
    BECASSE40
    Participant

    En effet  , Wakaya a joué comme un 3° ligne et  récupéré un nombre incalculable de ballons grattés au sol !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.