Après Grenoble – Mont de Marsan (demi-finale)

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Grenoble – Mont de Marsan (demi-finale)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #190444
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Triste et fier ce sont les deux mots qui me viennent sur le moment

    Notre indiscipline nous coûtent le gain du match… Il faudra faire autrement la saison prochaine avec d’autres armes sinon …

    A vous pour la suite

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #190445
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    La logique a été respectée : Grenoble qui joue à domicile en plus d’avoir 15 jours de repos.

    Un peu indiscipliné, mais arbitrage scandaleux, mais bon c’est comme ça… Bravo à nos joueurs qui ont montrés un beau visage, mention spécial pour Rasaku et son magnifique essai.

    #190446
    Barato
    Participant

    Petit débrief défaite certe mais arbitrage a revoir et par contre incompréhension de pas prendre les points a 10mn de la fin au lieu de s’entêter a essayer de marquer je trouve ça dommage…

    #190447
    TiboSM40
    Participant

    Triste mais fière de ce que l’équipe a montré. J’espère que d’autre joueurs vont venir renforcer l’équipe.

    #190448
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Bravo à eux pour cette saison. Elle est très belle. Sur ce match on y a cru, trop de cadeaux malheureusement plus des cartons qui aide pas. Nos individualités ont fait du bien mais le collectif a été moyen. Là touche pas bonne, la mêlée bof. Un Laousse pas à son niveau. Bref la saison est finie et les vacances feront du bien. Pour repartir fort je l espère

    #190449
    pepe
    Participant

    Belle saison, bravo à nos joueurs et entraîneurs !

    Ce soir, face à un corps arbitral qui n’attendait que cela, notre équipe a été trop indisciplinée pour rivaliser.

    De même, je pense que nous avons globalement subi la puissance physique de adversaire.

     

    #190450
    bersyl
    Participant

    On joue quand même presque dix minutes à 13 (d’eux cartons) plus Mensa à la 70 ème. Comme dit dans un post précédent, mention spéciale à Rasaku pour son essai et je trouve qu’il a énormément progressé en défense. Gonzalez moins de gaz que d’habitude. Fier de la prestation de l’équipe ce soir. Je vois pas comment Grenoble va battre Oyo et ne parlons pas du barrage.

     

    #190451
    la douze en roq
    Participant

    Trop de fautes bêtes

    Perdu le Jeux au pied

    Un essai très litigieux

    Le carton jaune sur Mensa 🤔

    Dommage

    Il y avait la place

    #190452
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Que pouvions-nous faire en montant en TOP 14 ?

    Je sais, en disant cela, je vais m’attirer les foudres … Tant pis …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #190454
    Avatar photoPifou
    Participant

    Aucun regret et rien a redire.

    Bonsoir a tous, un match à l’image de la saison, des joueurs qui font honneur au maillot, d’autres à la feuille de paie… nouvelles règles du rugby pro.

    Effectivement la place du Stade est entre la 15ème et la 20ème des grands clubs français et c’est déjà magnifique pour une ville moyenne.

    Toute la saison, la météo et l’arbitrage auront été des facteurs aléatoires contre lesquels on ne peut rien sinon pester…

    Prendre des nouveaux joueurs? Aucun intérêt à mon sens, je privilégierai les joueurs montants du club, au vu des ambitions limitées car contraintes.

    Le retour du derby, oui si il reste des montois et des dacquois sur le terrain…

    Petit clin d’oeil au staff: soit montez une équipe pro de 7 en plus, soit recrutez des joueurs de 7. Face a un jeu déterministe,  rien ne vaut le facteur insouciance et joie du jeu!

    A la saison prochaine. Et le 2 Juin, bon 60 ans aux survivants de la finale 🏉👍

    #190455
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    On est tomber nos armes à la main…. Une nouvelle page va s’ouvrir avec un effectif renouvelé, une nouvelle pelouse, une nouvelle tribune, tout pour une montée en gamme…

    #190458
    jl40
    Participant

    Avis mitigé. On a été bons par moments mais un peu absents à d’autres. La mêlée  encore en souffrance et je trouve qu’on n’a pas assez joué. Défenseur de toujours de Christophe Loustalot, il a à mon avis trop ralenti le jeu, on a été trop dans le gestion pas trop aidé il faut bien le dire par des décisions arbitrales très sévères. Les cartons de Ramoto pour son placage à retardement et celui de Mensa sont à mon avis discutables. Pourtant Grenoble ne m’a pas impressionné et comme le dit la Douze en roq il y avait la place.

    #190459
    John Decoeur
    Participant

    Déçu du résultat, de notre défense, de nos fondamentaux à revoir sérieusement la saison prochaine, de l’arbitrage, (mais nous y sommes habitués !) de nos décisions à contre-sens, de la mauvaise « utilisation » de nos perles à l’aile, mais satisfait de la combativité, de la vaillance de nos jaune et noir et blanc…
    Dommage de ne pas avoir eu ces mêmes adversaires à la maison, je pense qu’il n’y aurait pas eu photo, hélas!

    Nous pourrons prendre notre revanche pour la prochaine saison, les grenoblois me semblent bien moins forts que les noirs de l’Ain et surtout les catalans…

    Vive la Prod2 de 2023-2024!

     

     

    #190460
    bebzy
    Participant

    Aucun regret et rien a redire. Bonsoir a tous, un match à l’image de la saison, des joueurs qui font honneur au maillot, d’autres à la feuille de paie… nouvelles règles du rugby pro. Effectivement la place du Stade est entre la 15ème et la 20ème des grands clubs français et c’est déjà magnifique pour une ville moyenne. Toute la saison, la météo et l’arbitrage auront été des facteurs aléatoires contre lesquels on ne peut rien sinon pester… Prendre des nouveaux joueurs? Aucun intérêt à mon sens, je privilégierai les joueurs montants du club, au vu des ambitions limitées car contraintes. Le retour du derby, oui si il reste des montois et des dacquois sur le terrain… Petit clin d’oeil au staff: soit montez une équipe pro de 7 en plus, soit recrutez des joueurs de 7. Face a un jeu déterministe, rien ne vaut le facteur insouciance et joie du jeu! A la saison prochaine. Et le 2 Juin, bon 60 ans aux survivants de la finale 🏉👍

    Aucun intérêt de prendre des nouveaux joueurs et privilégier des joueurs montant du club ???? Qu est ce que tu raconte ?? Tu veux faire monter des espoirs et ne pas recruter ?? Quels espoirs ?? Il faut arrêté de dire n importe quoi .. tu veux jouer dans quelle division ? La fédéral 2 ??

    #190461
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    très déçu de la tournure de ce match.

    Grenoble n’a pas montré grand chose ils se sont nourris de nos erreurs et malheureusement on en fait beaucoup trop pour un match de ce calibre. 1ere mi-temps quasi parfaite… avant les 2 jaunes et la montée kamikaze de Wame et les 3 placages manqués sur Qadiri.

    À partir de là c’est le tournant du match. On avait l’impression que l’on pouvait marquer 15 essais Grenoble allait en marquer 16 et constamment repasser devant tant le stade manque parfois de justesse technique et de prise de bonnes decisions.

    Le jeu au pied raté de Loustalot, pénalité, essai.
    Le lancer suicidaire en fond de touche défensive à 5 metres, raté, essai.
    Que c’est rageant d’avoir constamment remis le FCG sur les rails sans efforts de leur part.

    En parlant de Stratégie, on joue chez nous à 15-0 et on rend les ballons au pied quand on est à -8??

    Les 10 dernières minutes c’est un naufrage. Les pénalités jouées à la main avec la chenille absolument inutile. Ça n’a jamais porté ses fruits cette saison et Laboueyrie n’est pas vraiment un fer de lance. Le retour fermé sur Laousse.

    Pourquoi ne pas prendre les 3 pts et mettre le feu en tentant des choses pendant les 5 dernières minutes ? Avec Rasaku et Naituvi tout était possible et c’était portes ouvertes en défense chez eux.

    Quel dommage il y avait largement là place. Mais c’est un peu les montagnes russes à l’image de la saison.
    Des regrets de ne pas avoir joué ce match à domicile pour 1 pts au classement. En se souvenant des 2 matchs laissés en route chez nous et des points à Rouen, Massy, Grenoble ect.

    Mention spéciale aux guerriers Durand, Garrault, Brethous, Faleafa encore irréprochables ce soir comme depuis plusieurs matchs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.