Après Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 104 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 5 mois et 3 semaines. This post has been viewed 11854 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #194526
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec vos commentaires. Ce qui me gêne un peu , c’est que je n’ai pas senti de la rébellion chez notre équipe. Dans un derby c’est gênant.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #194527
    Stade
    Participant

    Oui manque d’envie ….. le discours de Millet gagner le territoire est à revoir….. combien de Landais chez nous ? Et de Montois ? …… zéro….. pas de supplément d’âme….. je suis nostalgique d’une certaine époque….. les Lago, Alaoui, Lalanne….. certainement moins bien préparé que les joueurs actuels…. Mais niveau engagement et valeurs rien à voir … hier on a été bouffé dans les rucks

    #194528
    Avatar photocastor
    Participant

    On n’a peu peut-être pas de bons piliers mais a-t-on un bon entraineur pour ça ? Je ne suis pas certain que Mareuil en ait toutes les compétences.
    Idem pour Tastet qui se targuait d’avoir la meilleure touche du 1er bloc.

    Pour les 3/4, Urruty, depuis son arrivée, il ne se passe rien.

    Enfin, un derby sans la moindre « mandale », c’est la preuve qu’il n’y avait pas de duel. Une rencontre trop propre pour parler de derby.

     

     

    #194529
    TiboSM40
    Participant

    Je suis d’accord avec toi .

    Et aussi est ce que il sont concentre  quand il s’entraine ,parce que s’il ne le sont pas  il peuvent oublier les statique lors des matchs.

    #194530
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous, je suis étonné que personne n’évoque la forfanterie des Dacquois et de leur manager qui ont fait « partager » l’intimité de leur vestiaire et leurs discours guerriers…pfff

    C’est clair que les Montois sont venus travailler, alors que les Dacquois voulaient survivre. Je crains que cela ne les empêche pas de redescendre à la fin de l’exercice et je dis cela sans méchanceté…

    Après effectivement, le manque de « locaux » chez nous entrave cette gnaque qui a manqué cruellement aux points de rdv.

    Par contre je trouve que personne n’évoque la « tendresse » de l’arbitrage sur certaines phases. Il y a eu des chicaneries et autres obstructions n’ont sifflées, même après vidéo. Donc un match « maison » avec le résultat que l’on sait.

    Je rejoins vos commentaires aussi sur le fait qu’il faut préparer l’avenir, et faire de nouveau confiance et aux jeunes et aux locaux.

    #194531
    Avatar photoPifou
    Participant

    « non sifflées » au lieu de « n’ont sifflées »…. je m’excuse auprès des instituteurs du Bourg Neuf pour cette coquille!

    #194532
    POLUX
    Participant

    Les dacquois avaient plus d’envie donc ont mis plus d’engagement , ce qui était la clé numéro 1 pour gagner  un derby joué dans ces conditions climatiques .

    Comme certains l’ont dit , où est le joueur Alves qui était dominant lors de sa première saison au Moun ???

    Le nouveau talonneur va apporter et Bento a été intéressant

    #194533
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je reviens sur mon sentiment que Pialot (que je trouve bon et plein de talent soyons clair) a mal gérer la fin de rencontre .

    Qd on revient à 1 point en face ils ont peur ils sont febriles on occupe et il tente 1 drop précipité  non pertinent qui leur permet de nous renvoyer chez nous par 1 renvoi …puis son coup de pied direct nous y maintient et on perd le match .

    Il suffisait d’occuper d’attendre la faute qui avec la trouille en face allait venir et en tout dernier lieu tenter le drop!!!

    Voilà mon point de vue…Après  comme dit plus haut il est jeune et je le blame pas du tout .

    C’est le staff pour moi qui s’est trompé dans la compo du banc 6 avants et Fernandez Canut aurait été plus judicieux.

    Je constate que comme d’hab la critique est mal reçue

    Je ne parlerai ni repondrai plus afin de ne pas me faire virer à nouveau….c’etait simplement mon ressenti d’après match à chaud.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #194534
    Avatar photoPifou
    Participant

    Mitch, ta critique est pertinente et constructive. Il suffit de l’entendre et d’être honnête. Hier l’équipe et le staff ont fait des mauvais choix. Ceux ci ajoutés à la météo et l’arbitrage donnent le résultat que l’on sait.

     

    #194535
    Avatar photokeith moun
    Participant

    +1.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #194536
    Frelon40
    Participant

    D’accord avec Mitch.
    A mon sens il faut donner du temps de jeu à Pialot qui doit prendre confiance.

    #194537
    jl40
    Participant

    Deux choses dans la critique de Mitch. Je pense que c’est normal qu’on mette Pialot sur le banc. Il faut le faire jouer. Par contre, je suis d’accord avec Mitch et je crois Benquet pour dire que ce match on aurait pu malgré tout le gagner. Après l’essai d’Edwards, on est largement dominateurs devant et là on se perd. Au lieu d’appuyer là où ça fait mal, on tente un drop et s’ensuit une touche directe qui nous ramène dans notre camp. Manque de sang froid, si on a Loustalot en fin de match, peut être qu’on ne joue pas pareil (sans bien sûr accabler notre jeune charnière).

    #194538
    Avatar photokeith moun
    Participant

    « L’envie » n’était pas du côté des « Johnny Noir » !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #194539
    Tango et Noir
    Participant

    Personne ne parle de Garrault mais je l’ai trouve encore au dessus de tous

    #194540
    G-ROM
    Participant

    Bonjour à tous. Un match perdu contre une équipe qui a parfaitement joué un match de ProD2 sous la pluie, une très bonne conquête, du jeu au pied efficace, un très bon numéro 10 et une grosse envie de gagner le derby.
    Nous avons été absent dans l’engagement et les fondamentaux. Je pense que malgré tout cela nous pouvions gagner et notamment après l’essai d’Edwards il aurait fallu continuer à insister devant car physiquement en déplaçant un peu plus les avants Dacquois je pense que l’on aurait marqué. Le Drop ne s’imposait pas et au final nous ne somme plus revenu dans leurs 22. Après la bouillie servie contre Valence et cette faible prestation hier soir il y a beaucoup de travail et une remise sérieuse en question du Staff et des joueurs. Montauban va arriver très remonté.  Maintenant que le derby est passé on va être tranquille avec tous les articles bas de gamme sur la fusion que l’on peut lire dans la presse.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 105)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.